Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
philpeps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 60
Localisation : Essonne
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 23/03/2011

Fuite EHEIM 2080 Empty Fuite EHEIM 2080

Lun 3 Fév 2014 - 11:27
Bonjour,

Oula ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum... La famille s'agrandit donc plus trop le temps de poster...  :##21: 

J'ai un petit soucis de fuite Eheim 2080.

J'ai deux Eheim 2080 identiques que j'utilise pour filtrer mon 800 litres.

J'ai un soucis de fuite car le manchon de refoulement s'est détérioré, j'ai donc racheter un manchon de refoulement qui s'adapte parfaitement. Au bout de 30 secondes une fuite est apparue entre la tête et la cuve. J'ai tout re démonté pour vérifier et là rebelotte

J'ai donc décidé de faire un essai et j'ai inversé les deux manchons entre les deux filtres et là c'est l'autre filtre qui fuit.

Je n'y comprends rien car le manchon s'adapte parfaitement, il est neuf et ressemble à l'autre et je ne vois pas pourquoi ce manchon fait fuire les deux filtres.

Si vous avez eu ce retour d'expérience ou une solution je suis prêt à l'écouter avant de l'envoyer en SAV EHEIM.
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Fuite EHEIM 2080 Empty Re: Fuite EHEIM 2080

Mar 4 Fév 2014 - 0:34
salut , sur le manchon de refoulement il y à un joint ,
sur le nouveau kit que tu as acheté le joint n'est peut être pas fourni avec ,et donc manquant,
et quand le joint et mis il faut le graisser légèrement avec une graisse spécifique vendu pour ce matériel ,
pour info si tu n'as pas de graisse sous la main tu peut frotter très légèrement ton joint avec une graisse végétal style margarine surtout pas de graisse animal comme le beurre.
Apres peut être un défaut de fabrication ?
avatar
philpeps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 60
Localisation : Essonne
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 23/03/2011

Fuite EHEIM 2080 Empty Re: Fuite EHEIM 2080

Mar 4 Fév 2014 - 16:39
Bonjour

Le kit est fourni avec deux joint intégré au manchon et de la graisse silicone que j'ai mise sur le premier joint et pas le deuxième comme indiqué sur la notice.

J'ai acheté deux manchons et les deux produisent le même effet sur les deux filtres

_________________
Blog Aquascaping-aquarium
Contenu sponsorisé

Fuite EHEIM 2080 Empty Re: Fuite EHEIM 2080

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum