Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 9 Avr 2014 - 19:23
Heu, des bactéries ça ne se met qu'éventuellement au lancement du bac et encore c'est pas très efficace, et ça sert à rien d'en ajouter par la suite.

Pour les plantes le minimum est: de l'engrais + de l'éclairage + du substrat pour certaines.  :##27: 

Après on peut rajouter des extra pour accélérer la pousse comme le Co2 par exemple.
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 9 Avr 2014 - 19:29
Pourtant le vendeur ma bien dit d en mètre touts les moi :/ et toi en met tu ?:/

_________________
Un poisson n est pas un jouet, mais un être vivant qui est propre a la nature sans eux , pas de vie Smile :##06: 
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 9 Avr 2014 - 20:17
Eh j ai un 10 litres pense tu que il faut attendre 1 mois avant de mètre quelque chose dedans ? :/

_________________
Un poisson n est pas un jouet, mais un être vivant qui est propre a la nature sans eux , pas de vie Smile :##06: 
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 9 Avr 2014 - 20:19
Ton vendeur te vends ces bactéries juste pour vendre comme l'indique son nom, je ne met pas de bactérie ça ne sert à rien, n'écoutes pas ton vendeur, il cherche juste à vendre...  :##27: 

Et oui il faut que tu attendes que le cycle de l'azote se fasse pour ton 10 litres c'est à dire environs 3-6 semaines.
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 9 Avr 2014 - 23:06
Merci beaucoup il n est pas encore en eau il le sera dimanche ou samedi :/ je ne sais pas :/

_________________
Un poisson n est pas un jouet, mais un être vivant qui est propre a la nature sans eux , pas de vie Smile :##06: 
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mar 24 Juin 2014 - 18:59
Bonsoir, j'apporte des nouvelles du bac et tout se passe bien, je dois avouer que mon 64 litres me pose bien moins de problème que le 125 litres qui est envahit pas les algues ! Mon 64 litres n'a pour le moment pas la moindre algue (pourvu que ça dure !) et tout les habitants s'y portent à merveille, la population aujourd'hui est constituée de:

4 corydoras nanus
2 colisa chuna femelles
8 simulans

J'ai remarqué avec le temps que le débit de mon filtre a beaucoup faiblit ! Il ne doit pas être de plus de 300-400 L/H aujourd'hui.... J'espère que ce n'est pas trop insuffisant pour un 64 litres avec des colisa chuna...

Les paramètres quant à eux n'ont pas bougé (bien que je dois vous avouer que ça fait 3 semaines que je n'ai pas vérifié les paramètres de ce bac, étant quasi autonome et tout allant pour le mieux, je ne contrôle que très peu les paramètres).

J'ai arrêté la diffusion de Co2 artisanal, je me suis trop pris la tête sur celui-ci pour aboutir à que dalle... Je n'arrivais pas à le faire fonctionner correctement, j'avais toujours une fuite quelque part... Et sachant que la recharge de Co2 coûte 6,00€ et qu'elle ne me fait que 2 semaines, j'ai vite abandonné l'idée d'injecter du Co2, ne voulant pas trop me prendre la tête sur l'aquarium qui pour moi doit rester agréable à s'occuper et non pas "gavant" comme j'ai pu le ressentir lorsque je m'entêtait pendant des heures à faire fonctionner un système de Co2. Résultat, mes gazonnantes n'ont pas tenu le coup.

Voici des photos du bac prises à l'instant:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040110

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040111

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040112

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040113

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040114

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040115

Comme vous pouvez le voir, ci dessous, mon sable est très sale, on peut voir qu'il est aussi sombre que le substrat qui se situe juste en dessous de celui-ci, en gros mon sable a noircit et ceci est super flagrant quand on regarde l'aquarium de ce point de vue:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040116

Vous croyez que c'est parce que le débit de mon filtre qui est normalement de 600L/H (alors qu'en ce moment c'est plutôt du 250-300L/H) est un peu trop faible ?
Car je n'ai pas trop la possibilité de le nettoyer, car le substrat se situant juste en dessous, je risquerait de tout faire remonter !
Vous pensez que le fait que le sol soit sale risque pour l'équilibre de mon bac ? Je siphonne un maximum de déchet toute les semaine, mais il en reste toujours pas mal !

Sinon que pensez vous de mon bac globalement ? Comme vous avez pu le remarquer mes plantes se sont beaucoup dégarnies à leurs pieds car les feuilles ont fanées du fait que je les ai laissé poussé un peu trop et que la lumière ne pouvait donc pas atteindre les pieds de celles-ci correctement... Du coup j'hésite à retirer mes plantes, les tailler à genre 15 cm de leur surface et à les bouturer à nouveau à leur emplacement initiale pour leur permettre de repousser sans être dégarnie aux pieds, car ça fait pas top comme ça, mais j'ai peur que celles-ci ne reprennent pas racine correctement sachant que je n'injecte plus de Co2... Qu'en pensez vous, vous feriez ça à ma place ou vous pensez que c'est risqué ?

Désolé pour l'immense pavé, mais j'avais beaucoup de chose à vous raconter et à vous demander ! Wink

Merci d'avance de votre aide et j'espère que les photos vous auront plu !  :##27: 



Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Jeu 26 Juin 2014 - 12:18
Bon bah à ce que je vois, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mar 5 Aoû 2014 - 20:57
Bien que mon sujet n'ait pas l'air d'intéresser beaucoup de monde, je souhaite tout de même vous faire part du changement que je viens d'effectuer dans mon 64 litres.

Ayant arrêter l'introduction de Co2 par faute de moyens (8,00€ de recharge toutes les semaines pour le Co2 c'était pas le top) mes gazonnantes sont toutes mortes y compris ma plante qui se trouvait à l'extrémité droite de mon aquarium.

J'ai donc décidé aujourd'hui d'acheter 1 cryptocoryne wenditi et une microsorum que j'ai divisé en deux pour donner 4 pieds. Voici donc le résultat:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040510

Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi remarqué que les racines de mes microsorums sont brunes, est-ce normal ? Voici une photo de leurs racines:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040511

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040512

Mon sol quant à lui est très sale malgrès mes nombreux siphonnages... Que puis-je faire pour faire en sorte qui reste propre ? Il est même carrément noire à la couche inférieure:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040117

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me conseiller !
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 6 Aoû 2014 - 11:25
salut
tu peux déjà essayer de reculer tes plantes qui sont au 1 er plan vers le milieu de l'aquarium pour faire un dégradé de plantes avec tes grandes plantes d'arrières plan, une bonne taille des plantes en arrière plan ne seraient  pas un luxe :##06: et si tu veux vraiment faire de la gazonantes sans CO2 tu peux te faire des plaides de mousse pour faire un tapis regarde le résultat c'est trèss sympa je trouve
http://www.aquaportail.com/images/articles/image053iq5.jpg
voilà en espérant que mes conseils pourront t'aider :##05:
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 6 Aoû 2014 - 13:35

Merci à toi juju !! Smile
Pour ce qui est des plantes que tu me dit de reculer en zone médiane, beh elle sont déjà en zone médiane !  :##17: 
C'est juste qu'elles sont tellement grosse qu'elles donnent l'impression d'être en premier plan !

Pour ce qui est de la taille des plantes j'avais poser une question plus haut dans le sujet mais personne de m'avais répondu donc je n'avais rien fait ! ...

J'avais demandé ceci:

Est-ce que je peux bouturer le haut de mes plantes et les replanter à leur place initiale vu que la base de mes plantes est dégarnie de feuilles ? Si je me contente de tailler mes plantes, celles-ci vont dépérir sans feuilles... Si je fait le bouturage, ça ne risque pas de déséquilibrer mon aquarium vu que celles-ci risquent de prendre du temps à reprendre ?
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 6 Aoû 2014 - 21:52
tu peux essayer mais je pense que oui si tu prends des boutures d'une dizaine de centimètres essaye tu verras bien le résultat  :##17: mais essaye de reculer encore plus tes plantes pour faire un peu plus "ordonné" :##06:
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 6 Aoû 2014 - 22:02
Je vais essayer de reculer mes plantes un peu plus en arrière alors. Smile

Dit par contre, les racines de mes echinodorus sont marrons comme on peut le voir sur l'une des photos. C'est normal ?
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Dim 10 Aoû 2014 - 22:44
désolé je ne peux pas te dire pour ta plante je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et pour ton sol qui devient noir c'est que sur la vitre ou quand tu déterres un peu de ton sol au milieu du bac c'est noir aussi ?
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mar 16 Sep 2014 - 22:51
Désolé pour ce moment d'absence, je donnerais des nouvelles du bac demain, je vous prendrais des photos car j'ai effectué quelques changements ! Wink
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Dim 21 Sep 2014 - 20:49
Voici des nouvelles du bac, tout le monde se porte à merveille mit à part l'une de mes deux colisa chuna qui est morte il y a un mois.

Voici une photo qui je l'espère vous plaira: (je ne peux pas en mettre d'avantage car quand j'essaye dans mettre d'autres ça me dit que le connexion a été réinitialisé...)

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 P1040616



N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, un petit commentaire fait toujours plaisir ! :##27:
avatar
mathskifun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : Technicien mécanique
Date d'inscription : 18/09/2014

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Dim 21 Sep 2014 - 21:10
Sympa
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 22 Sep 2014 - 20:20
Merci à toi ! :##06:
Contenu sponsorisé

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! - Page 2 Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum