Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Shrimp-moi si tu peux ! - Page 2 Empty Re: Shrimp-moi si tu peux !

Jeu 4 Aoû 2016 - 8:41
oui faut pas tromper :##06:

Merci de l'info sur la différence panda/cbs.
avatar
ewaca
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : caen
Emploi : géophysicien
Date d'inscription : 19/04/2015

Shrimp-moi si tu peux ! - Page 2 Empty Re: Shrimp-moi si tu peux !

Dim 14 Aoû 2016 - 11:48
le meilleur compromis pour moi c'est des TWBMF1 et 1 TWB (femelle de préférence, car tu es sur d'avoir au moins 1 des parents TWB sur ses grainages)
mais ça marche qu'avec un petit nombre d'individus.

J'ai commencé avec 16-17 crevettes, des TWBMF1 + 1 TWB (cadeau d'un des éleveurs Smile ), sur les premiers grainage j'ai eu pas mal de perte, mais petit a petit la population a augmentée, environ 40 individus, et sur les grainages qui on suivi je voyais régulièrement des  bébé TWB.
tout ce petit monde a grandi s'est reproduit et plus la population augmentait moins j'avais de TWB j'usqu'a ne plus en voir du tout arrivé vers 200 individus, le gène était trop dilué.

entre temps j'ai fait un 2e bac pour y mettre mes premières TWB avec des crystal black femelles,pour etre sur un des parents TWB (le père dans ce cas de figure).
Les premiers grainage, j'ai eu pas mal de crystal black, des crystal red aussi, et 2 red wine.
J'arrive maintenant a une vingtaine de TWB, je réduis petit petit les crystal black femelle, et je mets TWBM dans le premier back, des fois que ça renforce un peu la présence du gène TWB dans celui ci.

D'ailleurs j'ai plutot envie de dire leS gèneS. Car s'il y n'y avait qu'un gène, deux parents TWB, donneraient 100% de TWB. Il y a au moins deux gènes, et vu qu'on voit jamais 100% de TWB dans un grainage, ça doit etre bien plus que 2.

je referme la parenthèse.
Dans ton cas si tu ne peux pas avoir de bac supplémentaire, il te reste l'option de compartimenter un des bacs de crevettes, ou prendre un grande breeding box dans laquelle tu recrées un petit truc sympa avec du sol et de la mousse, pour isoler les crevettes que tu veux reproduire.
Mais je ne vois pas tellement ça comme solution a long terme.
avatar
Invité
Invité

Shrimp-moi si tu peux ! - Page 2 Empty Re: Shrimp-moi si tu peux !

Dim 14 Aoû 2016 - 14:01
Merci pour le partage de ton expérience. Le bac spécifique twb ne pourra vraiment pas se faire, mon mari étant intraitable sur la création d'un autre bac....
le bac compartimenté je vais y réfléchir c'est une solution mais il faut que je trouve la place.
Merci encore pour ta réponse.
avatar
Invité
Invité

Shrimp-moi si tu peux ! - Page 2 Empty Re: Shrimp-moi si tu peux !

Mer 17 Aoû 2016 - 16:12
Je viens de penser à une solution.
Dans mon bac de 10 litres ma population de sakura red est très faible (elles sont 5). Croyez vous que je peux utiliser ce bac (paramètres identiques à mon bac de 20 litres) et y mettre des twb ? N'y a t il pas un risque d’hybridation ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Shrimp-moi si tu peux ! - Page 2 Empty Re: Shrimp-moi si tu peux !

Ven 19 Aoû 2016 - 15:29
Il n'y a pas d'hybridation possible entre les Neocaridina davidi (Sakura red) et les Caridina logemanni (Crystal/TWB) mais ces dernières demandent des conditions de maintenance particulières (KH=0, pH<6,5). Les Sakura sont beaucoup moins exigeantes. Tout dépend des paramètres de ton 10 litres. Ensuite il y a le risque qu'une espèce prolifère plus vite que l'autre. Celle en surnombre "étouffera" l'autre qui disparaitra.
Contenu sponsorisé

Shrimp-moi si tu peux ! - Page 2 Empty Re: Shrimp-moi si tu peux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum