-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pauline.gaud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : toulouse
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/02/2014

Erreur débutant, que faire ? Empty Erreur débutant, que faire ?

Lun 17 Fév 2014 - 8:52
Bonjour, je vous présente mon aquarium avant de vous expliquer le problème :
60l, 3 japonica, 6 otocinclus, ajout de courgette/concombre/epinard pour les oto car aquarium recent, ph 7,2, pas de nitrite ni de nitrate.

J'ai fait une très grosse bêtise c'est que j'ai rajouté une eau extérieure contenant des daphnis ( et surment bcp d'autre béstioles..! ) et comme j'ai presque tous mes otocinclus qui sont morts l'un après l'autre, je suppose que le problème vient de là ( de plus j'ai pleins de petits vers sur mes vitres, je crois que c'est des protozoaires ? )

J'ai eu plusieurs symptômes pour mes oto et différents pour chaque: ventre gonflé, ouilles rouges ( pourtant pas de pollution !!), manque d'appétit, dépigmentation, inactif, et pour certains mais j'en suis pas sur les ecailles hérissées
Je suis désespérer, je suis entrain de me dire qu'il faut refaire tout le cycle car mm mes crevettes ont un gène ( elles n'arrêtes pas de se nettoyer et de bouger leur appendices ) sinon je pourrai utiliser un anti bactériens et un anti protozoaire ( car j'ai vu qu'il existe des protozoaire parasite et comme il y a bcp de symptômes je ne sais pas d'ou sa vient.. )

Voila, en espérant que quelqu'un pourra me conseiller.. Merci d'avance !
avatar
pauline.gaud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : toulouse
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/02/2014

Erreur débutant, que faire ? Empty Re: Erreur débutant, que faire ?

Lun 17 Fév 2014 - 10:53
Des personnes m'ont conseillé le traitement aux sels, je vais tester en espérant que sa suffise ..!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum