Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hchicha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BAGNOLET
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? Empty Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ?

Mer 19 Fév 2014 - 12:00
Bonjour tout le monde;

Je viens vers vous demander des conseils.

Savez-vous par quoi remplacer la fixation de la rampe Wave Solaris 9 watt, qui ne correspond pas à l'épaisseur des vitres de mon aquarium.

Voici une image de cette fixation

Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? 51f%2BCxxCfEL

Qui peut me donner des idées pour regler ce problème s'il vous plait ?

En vous remerciant prr avance
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? Empty Re: Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ?

Mer 19 Fév 2014 - 12:04
bonjour
quelle est l’écart max de ta fixation ?
et quelle est l’épaisseur du verre ?

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? 8033_8263
avatar
hchicha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BAGNOLET
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? Empty Re: Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ?

Mer 19 Fév 2014 - 12:14
Merci pour la réponse Smile

La fixation fait 5 mm maximum, mais je n'ai pas mesuré l'épaisseur de la vitre (je le ferais ce soir). Dans tous les cas, c'est beaucoup plus épais que la fixation Sad
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? Empty Re: Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ?

Mer 19 Fév 2014 - 12:34
plus épais d'accord mais le pense que ton verre dois faire 8mm maxi ce qui te fait une différence de 3mn
donc la tu peux limer l’intérieur de ta fixation cote oppose aux vis bien sur

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? 8033_8263
avatar
hchicha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BAGNOLET
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? Empty Re: Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ?

Mer 19 Fév 2014 - 12:42
tout à fait ..

Je n'avais pas pensé à ce type de solutions (je ne suis pas bon bricoleur Smile )

Je vais essayer ce soir cette solution.

Merci Vlams  :##08: 
kayendu42
kayendu42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : st etienne
Emploi : poseur de sols
Date d'inscription : 24/04/2013

Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? Empty Re: Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ?

Jeu 20 Fév 2014 - 20:46
Ouai sinon a la dremel mais si tu nest pas bricoleur tu ne dispose peut etre pas de ce materiel .dans ce cas je te conseil de prendre un cutter de fair rougir la lame sur le feu de ta gaziniere ou meme au briquet et tu ( coupe ) ce quil faut que tu enleve en posant le cutter dessu si il est assez chaud il descendera tout seul comme si tu coupait une tranche de beurre . sa devrait le fair . a +
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? Empty Re: Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ?

Jeu 20 Fév 2014 - 22:36
J'avais une autre idée moi et sans toucher à la fixation en elle même, c'est un bac de combien de litres ?


J'édite : autant pour moi je n'avais pas vu les 20L indiqué sous le titre....  :##08: 

Bref, du coup je m'explique :

perso je tenterais de prendre une plaque métal ou alu rectangulaire (je dirais de dimensions en largeur au moins équivalente à la largeur de la fixation de la lampe...) que je plierais à angle droit , une partie sous le bac ( je dirais là au moins 3/4 de la profondeur du bac en question ) puis l'autre partie qui remonte le long de l'arrière du bac (derrière le poster de fond par exemple et elle ne se verrait pas du coup ) et qui dépasserait le haut du bac de quelques cms suffisamment en tous cas pour pincer l'attache de cette lampe.
Bien sur il faut que le bac soit posé sur un fond type polystyrène d'au moins 5mm histoire que les disons 2mm grand max de l'épaisseur de cette plaque soit "noyé" dans le polystyrène en question avec le poid du bac ca devrait le faire je pense...

J'espère mettre fait comprendre car retranscrire en texte pas évident....  :##06: 

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
Contenu sponsorisé

Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ? Empty Re: Comment changer fixation pour rampe Wave Solaris 9 watt ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum