-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DAURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : MONTESPAN
Emploi : sans
Date d'inscription : 22/03/2014

cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin Empty cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin

Sam 22 Mar 2014 - 9:13
Bonjour,j'ai l'intention d'introduire un calicoba dans chacun de mes bassins pour réguler la reproduction de mes carpes et shubunkins,y a t'il un risque pour les adultes?Merci.
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin Empty Re: cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin

Lun 24 Mar 2014 - 11:11
Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes de prédation sur les adultes, par contre en fonction de la taille de tes bassins attention au stress engendré par la proximité permanente d'un prédateur. Et dans tous les cas évite absolument le marronnage.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin Empty Re: cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin

Lun 24 Mar 2014 - 11:28
Il ne faut pas oublier de préciser que la perche soleil est classée dans les espèces nuisibles en France  .Il est donc interdit de la transporter vivante. Pour avoir déjà pêché dans des étangs infestés de perches soleils, je te conseil plutôt de donner ou de vendre ton surplus de carpes et de shubunkins.  :##27:
avatar
DAURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : MONTESPAN
Emploi : sans
Date d'inscription : 22/03/2014

cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin Empty Re: cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin

Lun 24 Mar 2014 - 18:09
Merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin Empty Re: cohabitation calicoba avec carpes et shubunkin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum