Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bernard Nantes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 19/02/2014

Pompes externe Eheim Empty Pompes externe Eheim

Mer 26 Mar 2014 - 11:28
projet bac 600 litres
en attendant mon bac en commande je m interroge sur le choix de la pompe extérieure eheim 2078 ou 2080
bac très planté type amazonien
des avis d utilisateur ?
merci
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Pompes externe Eheim Empty Re: Pompes externe Eheim

Mer 26 Mar 2014 - 13:41
Bonjour !

Il te faudrait entre 3000 et 6000 L/h. :##27:

_________________
Pompes externe Eheim Captur13
avatar
Aqua41
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Thenay 41400
Emploi : Technicien son et lumières, artificier.
Date d'inscription : 06/01/2011

Pompes externe Eheim Empty Re: Pompes externe Eheim

Jeu 27 Mar 2014 - 2:51
Bonjour,

Sur mon 630 litres (bruts) j'ai mis deux 2078, le bac n'est pas encore en service donc je ne peux pas te dire ce que cela donne mais je me suis basé sur l’expérience d'un ami qui a exactement la même configuration en fonction depuis 1 an et qui est vraiment très satisfait de ce matériel. Les deux filtres donnent un débit (à vide) de 3700L/H de plus le fait d'avoir deux filtres permet de décaler les nettoyages et ainsi de préserver très facilement les bactéries. C'est aussi une sécurité pour le bac puisque si l'un des 2 s’arrête ou tombe en panne le second tourne toujours. Ce type de filtre propose aussi une connexion USB ce qui, au départ peut sembler être un gadget mais qui au final permet une gestion et une optimisation très pointue compte tenu des très nombreuses fonctionnalités proposées par le 2078, en cherchant un peu tu peux les trouver avec l'interface USB offerte.
Seul bémol le coût, c'est du haut de gamme Eheim et ça se paye, j'ai pour ma part eu un coup de bol (un lot de deux 2078, un 2076 neuf et plein de pièces détachées pour 500 euros) maintenant il existe d'autres marques (JBL, SUNSUN) bien moins chères qui donnent elles aussi, d’après les retours sur les forums, de bons résultats, à toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget.
Contenu sponsorisé

Pompes externe Eheim Empty Re: Pompes externe Eheim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum