Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
shadoguel57
shadoguel57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : st nicolas en forêt
Emploi : patoge dans le yaourt
Date d'inscription : 24/08/2012

combien d'ancistrus gold dans 150l? Empty combien d'ancistrus gold dans 150l?

Mer 26 Mar 2014 - 16:20
Bonjour à tous,

Je possède un aquarium de 150 litres et mon couple d'ancistrus gold vient d'avoir un dizaine de petits.
J'adore ces poissons et je voulais savoir combien je peux en garder dans mon 150 litres sachant que dans le fond, j'ai aussi 6 corydoras?? :##06: 

Et deuxième petite question, est ce bien raisonnable pour mes pauvres plantes de garder autant d'ancistrus??

Merci pour vos réponses.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

combien d'ancistrus gold dans 150l? Empty Re: combien d'ancistrus gold dans 150l?

Mer 26 Mar 2014 - 16:53
Hello,

C'est minimum 100L par ancistrus... donc tu as en déjà trop... (200L pour 1 couple).  :##27: 

Les ancistrus c'est pire que les guppys, une fois qu'ils sont lancés, ils font des bb tout le temps... Par contre le marché est moins bouché, donc normalement on les écoule assez vite... (et puis y sont trop mignons quand ils sont petits)  :##27: 

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Melchior Storms
Melchior Storms
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Mirbel
Emploi : DJ
Date d'inscription : 20/03/2014

combien d'ancistrus gold dans 150l? Empty Re: combien d'ancistrus gold dans 150l?

Mer 26 Mar 2014 - 23:14
Je confirmes, une fois que c'est lancé c'est une portée tout les mois.
Pour éviter la surpopulation j'ai un accord avec mon animalerie. Qui reprend mes excédents en échange de bon d'achats.
Renseigne toi près de chez toi  :##07: 
Pour éviter qu'ils touchent les plantes une seule solution deux fois par semaine en remplacement de ta nourriture classique des légumes verts pochés (salade, épinards, courgette, concombre, brocolis). Bizarrement ça calme aussi les envies de verdure des scalaires...
shadoguel57
shadoguel57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : st nicolas en forêt
Emploi : patoge dans le yaourt
Date d'inscription : 24/08/2012

combien d'ancistrus gold dans 150l? Empty merci

Jeu 27 Mar 2014 - 16:39
Merci pour vos réponses à tous les deux, je vais donc garder le couple des "parents", et voir près de chez moi si une animalerie veux des petits.

Encore merci :##06: 
avatar
Vickers
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/02/2013

combien d'ancistrus gold dans 150l? Empty Re: combien d'ancistrus gold dans 150l?

Ven 28 Mar 2014 - 9:19
Melchior Storms a écrit:Je confirmes, une fois que c'est lancé c'est une portée tout les mois.
Pour éviter la surpopulation j'ai un accord avec mon animalerie. Qui reprend mes excédents en échange de bon d'achats.
Renseigne toi près de chez toi  :##07: 
Pour éviter qu'ils touchent les plantes une seule solution deux fois par semaine en remplacement de ta nourriture classique des légumes verts pochés (salade, épinards, courgette, concombre, brocolis). Bizarrement ça calme aussi les envies de verdure des scalaires...

Je confirme!! Ils enchainent après!!!!

Perso mon couple s'est calmé sur le nombre de ponte...

Mais un apport végétal est presque indispensable pour ce type de poissons... Et puis quel plaisir de les voir s'acharner sur la rondelle de courgette ou autre!!!  :##17: 
Contenu sponsorisé

combien d'ancistrus gold dans 150l? Empty Re: combien d'ancistrus gold dans 150l?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum