-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
viragesud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : marseille
Emploi : fonctionaire
Date d'inscription : 18/10/2007

Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Empty Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ??

Ven 28 Déc 2007 - 12:33
Bonjour à tous !!

Je sais que c est pas très académique mais je me suis appercut que certain font ( ou ont fait ) cohabiter leur poissons rouges ( ou autres voiles de chines ) avec d'autre poissons.

Pourriez vous nous donner vos expériences et nous dire si elles ont marché ou pas ? (si les poissons ont atteind leur espérance de vie)

Merci de vos réponses en espérants que ce débats sera annimé.
Merci !!
avatar
Elwä
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : st just d'ardèche
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/10/2007

Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Empty Re: Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ??

Ven 28 Déc 2007 - 12:58
Bonjour.

Je pense que les poissons rouges ne peuvent se mélanger avec d'autres poissons mis à par le voile de chine.
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Empty Re: Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ??

Ven 28 Déc 2007 - 13:02
Hello

La seule chose possible en aquarium : un trèèèèèès grand bac (au dessus de 1000L) avec une population de poissons rouges peut acceuillir un loricaridé genre pléco. Ils ne sont pas trop regardant avec la température si c'est un bac en intérieur, donc quand même chauffé par la température de la pièce. En bassin, ils pourraient vivre dehors en été (suivant ou tu vis hein), mais vraiment pas le reste de l'année.

Voilà. Sinon bien entendu à proscrire tous les poissons tropicaux quels que soient leur taille. Et puis tout ce qui est plus petit que leur bouche finira dedans automatiquement.


EDIT : J'oubliais : la maintenance de poissons voilés genre ryukins avec des shubukins non voilés est hasardeuse. Les shubus ont tendance à leur grignotter les nageoires

_________________
Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Boulet12Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Empty Re: Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ??

Ven 28 Déc 2007 - 13:19
Les poissons rouges peuvent cohabité avec toutes espèces non térritorial, calme et non taquin vivant dans les mêmes paramètres que lui ! Ils cohabites très bien avec les ampullaire ou Atya molluccensis par exemple !!
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Empty Re: Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ??

Ven 28 Déc 2007 - 13:20
Si c'est pour un bassin, de nombreux poissons peuvent cohabiter avec eux (carpes koï, ides, bouvières...) mais uniquement s'il y a pas mal de volume !
Pour une maintenance en aquarium, avec des poissons rouges, on peut maintenir des Tanichthys ou des Danio. Ce sont des petits poissons d'eau fraîche, assez rapide pour échapper à la bouche des poissons rouges ! #35
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Empty Re: Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ??

Ven 28 Déc 2007 - 13:35
Jérome26 a écrit:Pour une maintenance en aquarium, avec des poissons rouges, on peut maintenir des Tanichthys ou des Danio. Ce sont des petits poissons d'eau fraîche, assez rapide pour échapper à la bouche des poissons rouges ! #35

Jusqu'à quand? Personnellement je suis plutôt contre. Ce serait te faire vivre en permanence avec la menace de te faire gober et le besoin de sauver ta vie... Pas terrible pour les Tani et Danios #16

_________________
Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Boulet12Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Empty Re: Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ??

Ven 28 Déc 2007 - 14:44
j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais dans mon bassin mes poissons rouges ne mangent pas leurs alvins qui sont nettement plus petits que les danios, et en aquarium j'ai eu 6 alvins d'un couple de PR et ils ne les ont pas mangé non plus, ce ne sont que des constatations il faudrait faire des recherches sur les habitudes alimentaires de tes poipois!
Contenu sponsorisé

Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ?? Empty Re: Débat : Quels poissons avec vos poissons rouges ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum