Aller en bas
avatar
Bernard Nantes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 19/02/2014

bac mis en eau  650 litres  Empty bac mis en eau 650 litres

Dim 13 Avr 2014 - 23:44
voila mon bac est en eau
Dur dur de rentrer l aquarium environ 150 kg ... pour un 150x60X75 mais bon c est fait ouf
sans parler du calage du meuble car pose sur parquet par nickel pour l horizontalité . Un saut chez castoche et me voila revenu avec des lames d alu de 2 mm pour que tous les pieds du meubles touchent le sol
Mise en place de 5 seaux de deponit de 9, 6 kg et 5 sacs de 15 kh se sable de Loire . Le rinçage fut un peu fastidieux mais cela se fait dans des bacs avec l eau de mon puits.
mise en place du sable sur le substrat ( sans moustiquaire ) .
Direction l animalerie ensuite pour quelques plantes a croissance rapide histoire d' absorber l azote et limiter la montée de nitrite et peut être de l accélérer .
deux pompes de 1400 litres sera avec UV mais j ai coupé les ultra violets pour ne pas interferer sur l implantation des bactéries ( est ce une bonne idée? que de l avoir coupé) la racine de mangrove trempe dans la piscine .... car pas de bassine suffisamment grande pour la faire bouillir ! au bout d'une nuit elles est au fond , je vais lla laisser 1 bonne semaine pour lui faire sortir une partie des tanins afin que l eau ne soit pas trop ambrée . rinçage prévu en sortie pour éliminer d'éventuels résidus de chlore .
Mise en eau le soir après avoir planté la dizaine de végétaux . 15 minutes pour remplir le bac car j ai un sacré debit sur mon puits sortie a plus de 5 bars en revanche eau a 12 ° brrrrrr , j espère que les plantes n' ont pas eu trop froid .... mais on verra ...
Mesure de caractéristiques de l eau KH : 3° germanique PH 6.25 / 6.3
mise en place du kit co 2 JBL 1003 acheté d occase sur Le bon coin ( produit nickel Utilisé 5 mois seulement ) Calibrage de la sonde ph réalisé . PH affiché 6.2 donc conforme au test JBL en goutte .
help car ph deja bas et KH de 3 ° que dois je faire ? car si je mets une consigne plus faible de ph sur mon système j ai peur de faire descendre le ph trop bas . que feriez vous ?
L eau de service est au ph 6.5 et KH de 7 . donc au prochain changement d eau je vais couper l eau 50 /50 avec mon eau du puits .
ou autre solution utiliser des produits pour minéraliser un peu l eau du puits mise en place dans l aquarium .
des avis a ce sujet ?
sinon les plantes sans co2 bullent à merveille donc plutôt bon signe ?
merci de votre aide ...
bernard

wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

bac mis en eau  650 litres  Empty Re: bac mis en eau 650 litres

Mar 15 Avr 2014 - 14:22
Pour ton eau tout dépend de ce que tu veux mettre comme poisson à l'intérieur.
Si tu désires une population de poissons vivants dans une douce acide l'eau de ton puits est totalement adaptée ( si j'avais un puits comme le tiens je serais vraiment heureux de m'en servir pour faire mes changements d'eau).

Pour le CO2 n'étant pas expert en la matière je ne me prononcerais pas trop, personnellement je conserverais la sonde et règlerais le débit à la valeur du puits pour conserver un taux constant. En fonction de la population j'adapterais pour les repro pour descendre aux valeurs adaptées (par exemple descendre à ph 5 pour certaines espèces).
De toute façon en n'utilisant que l'eau du puits ou de service avec l'évaporation tes duretés vont augmenter légèrement et cela va tamponner ton eau (il faudra périodiquement utiliser de l'eau osmosé pour que les duretées ne soit pas trop haute mais la encore une fois c'est en fonction de la population que cela ce regardera).

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est ta racine dans la piscine qui va absorber le chlore qui avec le temps peu le relarguer dans le bac...


Dernière édition par wis1205 le Mar 15 Avr 2014 - 18:46, édité 1 fois

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

bac mis en eau  650 litres  Empty Re: bac mis en eau 650 litres

Mar 15 Avr 2014 - 14:45
wis1205 a écrit:
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est ta racine dans la piscine qui va absorber le clore qui avec le temps peu le relarguer dans le bac...

Le chlore est volatile aucun souci ^^.

Bernard il serait bien que tu testes l'eau de ce puits , GH avant de vouloir reminéraliser , et NO3 ( on a quelquefois des surprises avec les puits Wink

Les plantes qui bullent c'est que l'eau est saturée en O2.


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Bernard Nantes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 19/02/2014

bac mis en eau  650 litres  Empty merci pour toutes vos aides et commentaires

Mar 15 Avr 2014 - 21:18
ce soir l eau est en cours de "clarification " depuis deux jours elle était toute trouble mais pas plus inquiet que cela ...
je vais tester le kh ce soir et le gh

pour la population j hésitais entre les discus et les scalaires altum
les altum risquent de manger les nez rouges ou les cardinalis les discus cela me fait un peu peur pour l infrastructure bac pour quarantaine et bac acclimatation .
finalement pourquoi pas bac communautaire ?
plantes commandées en allemagne via le net
roche également sur le net ....
pour ma racine je vais bien la rincer et je ne compte pas la mettre rapidement dans l aquarium .. et les uv dégradent le chlore donc suis pas inquiet et je vais attendre que les tests de la concentration en chlore de la piscine soient très bas

je reste empli de questions pour le co2 ? comme mon ph est déjà bas et que le système ne se déclenche que lorsque le ph monte , il ne se déclenche donc que très peu ... des avis ?
merci pour vos réponses a venir et celles déjà reçues
bernard
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

bac mis en eau  650 litres  Empty Re: bac mis en eau 650 litres

Mar 15 Avr 2014 - 22:11
Pour ta population tu as d'autre choix que les altum, scalaire ou discus.
Tu peux opter pour des maronii, des leeri ou encore des mesonauta festivus pour ne citer que quelques espèces de bonne taille.
Toutefois si tu as peur pour les nez rouge tu as les cardi qui sont plus gros de même que les rasbora arlequin ou bien encore les tetra empereur.
Pour beaucoup de ces poissons le ph peut être ajuster à moins de 6 (pour répondre en partie à ton problème de CO2).

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
Contenu sponsorisé

bac mis en eau  650 litres  Empty Re: bac mis en eau 650 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum