Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
bidoz
bidoz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/03/2014

Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat? Empty Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat?

Ven 18 Avr 2014 - 11:18
Bonjour, je me demandais qui mettait de la litière à chat à base de sépiolite dans son filtre?
Il parait que ça fonctionne bien sur la limpidité de l'eau!
Merci de vos retours d'expérience.  :##06: 
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat? Empty Re: Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat?

Ven 18 Avr 2014 - 11:35
Perso je ne testerais pas
Vla les produit chimique qu'il doit contenir
Même pour celui sans parfum ou autre.
Si tu veut éclaircir ton eau, il y a l'akadama, le charbon ou des changement d'eau.
bidoz
bidoz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/03/2014

Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat? Empty Re: Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat?

Ven 18 Avr 2014 - 11:53
j'ai pas trop de problème d'eau trouble c'est juste que j'ai lu ça sur le net. Ils disent que la 100% sepiolite est efficace du coup j'ai regardé et la sépiolite c'est de l'argile. J'ai aussi regardé les compositions des litières pour chats et il y en a des 100% minérales sans adjonctions de produits chimiques comme les parfums etc...
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat? Empty Re: Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat?

Ven 18 Avr 2014 - 12:36
bidoz a écrit:............. Ils disent que la 100% sepiolite est efficace du coup j'ai regardé et la sépiolite c'est de l'argile. J'ai aussi regardé les compositions des litières pour chats et il y en a des 100% minérales sans adjonctions de produits chimiques comme les parfums etc...

Salut,

Dans ce cas autant mettre des billes d'argile expansées qui seront un bon support bactérien, ou de la pouzzolane en petite granulométrie.

Les litières pour chat sont souvent vantées destructrices d'odeurs, donc contenant un produit bactérien !.... mais lequel !. :##17: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat? Aquari13
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat? Empty Re: Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat?

Ven 18 Avr 2014 - 12:47
Les produits fixant les odeurs ne sont pas forcement avec ajout d'antibactériens.
Il existe des substances qui puent atrocement et qui sont complètement stériles. Ce qui fait que les chats sentent c'est que l'eau contenue dans les excréments s'évapore avec les odeurs en passant de 38 à 20°C. Donc tout dessiccant est antiodeur car il capte cette eau avant qu'elle ne s'évapore.

Il existe des litières a chats complètement dénuées d'additifs, le problème est surtout que c'est un substrat basique augmentant la dureté carbonatée.
C'est quelque chose que j'utilisais pour la culture des pinguicula calcicoles, sur de la litière eco plus nature j'avais fait le test a l'acide qui est on ne peu plus positif.... donc personnellement je ne prendrais pas de risque.

Un petit truc perso pour une eau limpide : une cuillerée a café d'akadama réduit en poudre pendant le changement d'eau, attendre 1 ou 2 heures que ça décante et faire tourner le filtre a fond.
bidoz
bidoz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/03/2014

Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat? Empty Re: Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat?

Ven 18 Avr 2014 - 12:54
ok et merci de vos éclaircissements sur la litiere.  :##24: 
Contenu sponsorisé

Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat? Empty Re: Qui filtre son aquarium avec de la litiere à chat?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum