-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Lancement d'un bassin avec une bâche. Empty Lancement d'un bassin avec une bâche.

Lun 5 Mai 2014 - 18:23
Bonjour,

En ce moment j'ai un bassin de 150 L avec 12 poissons rouges depuis à peu près 5-6 ans. Je sais que la taille du bassin n'est pas adapté donc je me suis renseigné pour faire un bassin sur bâche, car je n'ai pas vraiment trop de place ou le mettre.

Bref... tout à l'heure, j'ai constaté que mon eau de bassin était super sale, et franchement on y voyait rien !!! J'avais aperçu que mes poissons rouges avait leur queue à la surface de l'eau un peu, et elle étaient abîmées ( d'après ce que j'ai pu observer ). Leur nageoires était pas trop éffiloché mais il y avait des points blancs que sur leurs nageoires donc je pense qu'ils étaient malades... J'ai changé l'eau, nettoyer tout ça mais j'aimerai pour qu'ils se sente mieux, et éviter les maladies due à cause de l'eau d'agrandir mon bassin. Sauf que voilà, il me manque une réponse à une question.

Comment peut-on nettoyer la bâche de bassin  :##19: ( épaisseur de 0.6 cm il me semble ).
En frottant, cela ne vas pas le détériorer ? C'est résistant ?

Merci de vos futurs réponses.
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement d'un bassin avec une bâche. Empty Re: Lancement d'un bassin avec une bâche.

Lun 5 Mai 2014 - 21:58
Salut
La résistance d'une bâche de bassin dépend de sont épaisseur et de si tu a mis de la feutrine ou pas.
Si tout est fait dans les règle de l'art oui c'est très résistant.
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Lancement d'un bassin avec une bâche. Empty Re: Lancement d'un bassin avec une bâche.

Mar 6 Mai 2014 - 22:56
Merci pour ta réponse ! Bad)
Mais comment on peut la nettoyer ?
En frottant doucement avec une sorte de brosse ne pourrait pas l'endommager ? ( en respectant des règles de l'art comme tu dis haha  :##05: )
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Lancement d'un bassin avec une bâche. Empty reponce

Mer 7 Mai 2014 - 6:06
si ton bassin est fait dans les régles de l'art ,tu vide l'eau tu lave en diluant 1berlingot de javel pour 10 L d'eau tu frotte avec une brosse douce pour tuer le germe des algues tu vides la saleté et tu rince biens plusieurs fois
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Lancement d'un bassin avec une bâche. Empty Re: Lancement d'un bassin avec une bâche.

Sam 10 Mai 2014 - 15:27
Ok merci de vos conseils  :##20: 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Lancement d'un bassin avec une bâche. Empty Re: Lancement d'un bassin avec une bâche.

Sam 10 Mai 2014 - 15:58
lu
ca n'y changera strictement rien si tu n'agrandit pas ton bassin car a 100litre par PR pas etonant qu'il soit malade entre la saletee et le stress par manque de place...je ne sais pas si c'est les meme PR que tu a depuis 5ans mais si c'est le cas c'est des miraculé enfin ironiquement car ils auraient deja du monter au ciel a cause du nanisme.
bonne chance.

ps:si tu na pas de place tu peut aussi faire un bassin hors-sol en parpaing ou madriller bois avec bache(1000-1500litre ne prend pas de place et arangeré radicalement ton probleme jenre 100cmx100cmx100cm ou 150x150x80)
en matos a leroy par exemple ne te coutera pas une fortune a par le filtre peutetre mais tres vite rentabiliser en entretient du bassin.
Contenu sponsorisé

Lancement d'un bassin avec une bâche. Empty Re: Lancement d'un bassin avec une bâche.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum