-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
L0ve&fish
L0ve&fish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Auvergne
Emploi : Préparatrice
Date d'inscription : 12/05/2014

Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Empty Comment s'y retrouver dans tout ces produits??

Lun 12 Mai 2014 - 9:46
Bonjour,

débutante en aquariophilie, je me pose une question après avoir été à la jardinerie : Tous les produits de démarrage sont ils nécessaires? sont ils bon pour nos futurs compagnons??
J'ai vu des produits pour rendre l'eau du robinet meilleure, des produits pour bloquer le pic de nitrite permettant ainsi d'introduire les poissons sous 48h au lieu des 3/4 semaines , mais est ce bien?

merci pour vos conseils
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Empty Re: Comment s'y retrouver dans tout ces produits??

Lun 12 Mai 2014 - 10:12
Bonjour !

Tu trouveras une partie des réponses ICI et  :##27: 

Surtout , ne pas tomber dans le piège de tous les "produits miracle" dont le principal "mérite" est de vider ton porte monnaie ^^

Un bac se cycle seul, il suffit de patienter Smile

Par contre , avant tout achat, je te propose d' étudier ici ton projet afin d'éviter , y compris en matériel, toute dépense inutile Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
L0ve&fish
L0ve&fish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Auvergne
Emploi : Préparatrice
Date d'inscription : 12/05/2014

Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Empty Re: Comment s'y retrouver dans tout ces produits??

Lun 12 Mai 2014 - 10:28
willshah a écrit:Bonjour !

Tu trouveras une partie des réponses ICI et  :##27: 

Surtout , ne pas tomber dans le piège de tous les "produits miracle"  dont le principal "mérite" est de vider ton porte monnaie ^^

Un bac se cycle seul, il suffit de patienter Smile

Par contre , avant tout achat, je te propose d' étudier ici ton projet afin d'éviter , y compris en matériel, toute dépense inutile Smile
Merci bcp, je vais aller voir tes liens en détail  :##27: 
Je me doutais qu'une histoire de business se tramait là dessous et qu'il y avait anguille sous roche, surtout que j'ai lu le guide du débutant de benjii et qu'il n'est question de tout ça nul part!
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Empty Re: Comment s'y retrouver dans tout ces produits??

Lun 12 Mai 2014 - 10:37
Le bon réflexe qu'il va te falloir acquérir est de remettre en cause systématiquement ce que te disent les vendeurs, voir même la plupart des sites internet, en recoupant les informations et avec l'expérience tu feras très facilement la différence entre ceux qui connaissent réellement leur sujet et les guignols.

_________________
Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Logo-happah-entier
L0ve&fish
L0ve&fish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Auvergne
Emploi : Préparatrice
Date d'inscription : 12/05/2014

Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Empty Re: Comment s'y retrouver dans tout ces produits??

Lun 12 Mai 2014 - 10:40
Odoacre a écrit:Le bon réflexe qu'il va te falloir acquérir est de remettre en cause systématiquement ce que te disent les vendeurs, voir même la plupart des sites internet, en recoupant les informations et avec l'expérience tu feras très facilement la différence entre ceux qui connaissent réellement leur sujet et les guignols.
Oui c'est sur c'est déjà ce que je fais d'ailleurs par rapport aux vendeurs, leurs conseils sont intéressé donc justement pas intéressants lol
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Empty Re: Comment s'y retrouver dans tout ces produits??

Lun 12 Mai 2014 - 10:44
L0ve&fish a écrit:
Odoacre a écrit:Le bon réflexe qu'il va te falloir acquérir est de remettre en cause systématiquement ce que te disent les vendeurs, voir même la plupart des sites internet, en recoupant les informations et avec l'expérience tu feras très facilement la différence entre ceux qui connaissent réellement leur sujet et les guignols.
Oui c'est sur c'est déjà ce que je fais d'ailleurs par rapport aux vendeurs, leurs conseils sont intéressé donc justement pas intéressants lol

Après, ça dépend, tu peux avoir des vendeurs de bons conseils, compétents, ils sont rares mais ils existent et si tu en trouves un, ne le laisse surtout pas partir lol.

_________________
Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Logo-happah-entier
L0ve&fish
L0ve&fish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Auvergne
Emploi : Préparatrice
Date d'inscription : 12/05/2014

Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Empty Re: Comment s'y retrouver dans tout ces produits??

Lun 12 Mai 2014 - 10:46
Mouais je sais pas pour le moment le seul que j'ai vu ne m'inspire pas confiance donc bon et puis j'ai vu dans ma ville une petite boutique qui a de superbes aquariums et poissons je me dis qu'ils seront surement de meilleur conseil et que les poissons seront peut être mieux traités que dans les grandes animaleries
Contenu sponsorisé

Comment s'y retrouver dans tout ces produits?? Empty Re: Comment s'y retrouver dans tout ces produits??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum