Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
temperazia
temperazia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Entretien ménager
Date d'inscription : 22/02/2014

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Jeu 22 Mai 2014 - 23:05
Bonjour,

J'ai lu et relu les publications que contient ce forum, j'ai vécue des déceptions, car j'aime seulement les poissons que je ne peux pas avoir haha  :##27: Mais n'étant pas cruelle, je ne mettrai pas de poissons qui ne peuvent vivre joyeusement dans mon aquarium. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, car j'ai aucune idée de quels poissons je peux avoir qui sont à mon goût, car il y a différentes règles. Par exemple, il faut 10 litres par poissons, ensuite pour les Discus ça leur en prend 100 litres, idem pour les scalaires, de plus, certains poissons sont bien en groupe, etc. Bref... J'aime bien Papiliochormis ramirezi, les bancs de poissons, les discus, les scalaires, Aulonocara maylandi, tout ce qui est coloré, les poissons chats qui ressemblent à des requins (requin de bala mais je sais que je ne peux pas en avoir haha) et je n'aime pas les poissons qui sont méchants entre eux  :##23: alors je ne sais pas si vous avez des idées à me donner!! J'aimerais avoir un banc de poissons et un couple ou d'autres poissons qui se démarquent de préférence... Je ne veux pas de Guppies ou autres qui font de la surpopulation haha.  Alors voici mes paramètres, mon aquarium est dans sa deuxième semaine de mise en eau, oui oui j'attend que le cycle soit fait avant de mettre quoi que ce soit dans mon aquarium  :##27:  ::

AQUARUM:
Longueur: 122 cm
Hauteur: 52 cm
Profondeur: 32 cm
Litres: 208

DÉCOR:
Bout de bois (qui a été bouilli pendant 1 heure)
Gravelle
PLANTES:
Vallisnérie Commune, Vallisnérie americana natans, Calice d’eau de Walker, Hygrophile de l’Inde.  
ÉCLAIRAGE:
40 watt (très faible je sais)
FILTRE:
Fluval C4 (999 Litres/heures)
AUTRES:
Chauffe-eau fluval (peut régler la température que je veux)
Bulleur 6 pouces à peu près...

PARAMÈTRES:
NO2:0
NO3:0
NH4:0
PH: 7,6
GH:6
KH:5


Merci pour tout!!!!  :##06: 

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Img_3210

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Img_3211

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Img_3212

***Je vais mettre le background plus tard voici un aperçu: http://www.bigalspets.ca/3d-background-brick-24.html


Dernière édition par temperazia le Sam 24 Mai 2014 - 19:06, édité 1 fois
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Ven 23 Mai 2014 - 8:29
Bonjour,

Quelques "règles" générales assez fiables pour éviter de sur-peupler un aquarium Smile

On recommande de n'avoir qu'une espèce par zone de nage/nourrissage, ça évite les concurrences alimentaire ou d'espace. Les zones étant surface, milieu et fond.
Cette règle est valable à partir de 100 litres mini (en dessous mieux vaut moins de 3 espèces).

Ensuite, il est important de choisir des poissons qui seront en effet compatibles.
Donc de caractère, on évite de mettre des timides avec des agressifs, des prédateurs avec des proies !
Egalement de paramètres. Il y a des poissons d'eau douce, des poissons d'eau calcaire, etc.

Toutes ces infos se trouvent assez facilement sur le net, via des fiches poissons. C'est bien d'en lire plusieurs pour faire des comparaisons  :##27: 

Le bac sera bien trop petit pour les Discus (600l), Scalaires (450l), même chose, comme tu le soulignes pour Balantiocheilos ("requin" qui d'ailleurs n'a pas sa place en aquarium). Aulonocara maylandi est un poisson africain qui ne correspond pas au style d'aquarium que tu as préparé (sans compter que l'eau et le volume ne conviennent pas).

Par rapport à ton bac (volume et dimensions) ainsi que l'eau, voici ce que je peux te conseiller par rapport à tes goûts :
Le Ramirezi est une bonne piste, il vit en couple. Mais attention il est exigeant sur l'eau et plus ou moins fragile selon l'élevage. Mieux vaut choisir une forme proche du naturel et éviter les bleus, voiles, etc. Il peut tout à fait cohabiter avec un banc de poissons. Pourquoi pas des Cardinalis ? Assez classiques mais colorés et enjoués Smile

Ce petit monde pourrait trouver sa place avec une petite espèce de surface. Comme des Nannostomus marginatus par exemple.

C'est une belle population amazonienne vivante et colorée. Elle nécessite une légère adaptation de l'eau (KH 2/3, GH vers 5 et pH 6,5) avec une t° de 26/27.
C'est un exemple mais pour te montrer ce qui serait viable.

Attention à apporter d'autres racines pour permettre aux Ramirezi de former des territoires Wink
avatar
Crayfish
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Annecy
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 20/05/2014

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Ven 23 Mai 2014 - 11:30
si tu aimes les poissons pas trop commun, pourquoi ne te tournerais tu pas vers le Channa sp. "gold sheen"?
temperazia
temperazia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Entretien ménager
Date d'inscription : 22/02/2014

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Ven 23 Mai 2014 - 15:06
Je préfère un beau poisson coloré ou qui a une ligne sur son œil ou qui donne un aspect sauvage avec leur nageoire dorsale hérissée Smile C'est plutôt ça mes goûts ou bien des couleurs comme le Discus, mais bon j'imagine que c'est rare hihi ^_^ J'ai regardé des fiches et après on me dit toujours non, celui-là est petit, mais a besoin de plus d'espace et bon je ne sais plus où mettre la tête (ça me décourage en fait). Mais bon, là, si c'est sûre et certain que je peux mettre un couple de Papiliochormis ramirezi mais qu'il faut ajouter des territoires, c'est bon! Et que je peux mettre des bancs de poissons, c'est encore meilleur! Smile Pourrais-je mettre avec le couple de Papiliochormis ramirezi un banc de Hemigrammus bleheri et de Phenacogrammus interruptus? Si oui, combien de chaque je peux me permettre?


Merci pour vos idées, c'est apprécié et si vous en avez d'autre, n'hésitez pas!!  :##06: 
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Ven 23 Mai 2014 - 15:36
Hello,

Ton 200L c'est du brut ou du net ? C'est quoi les dimensions ?

Le Papiliochormis ramirezi c'est la même chose que le Ramirezi bleu ou pas ?


Sinon ramirezi (souche naturelle) et nez rouges aux niveau paramètres ça peut jouer. Au niveau litrage, à voir. Au niveau comportement les nez rouges sont assez calmes... Wink

Pour les tetra du congo, ton aquarium est trop petit, il faut minimum 400L... En plus niveau paramètres incompatibles avec le ramirezi qui demande une eau plus douce. Et on ne mélange pas 2 espèces de milieu dans les aquariums de moins de 350L.

Tiens qqs fiches sur les poissons disponibles dans ton litrage:

http://www.bien-debuter-aquario.com/f39-de-120-a-200-litres
http://www.bien-debuter-aquario.com/f59-de-70-a-100-litres

Regarde aussi ici: http://www.fishipedia.fr/

Le plus simple c'est de faire un tableau. Tu notes le litrage minimum demandé par chaque espèce, sa zone de nage (milieu, fond, surface) et les paramètres recommandé (pH, KH, GH), la température aussi. Ensuite tu compares.

Tu peux choisir 3 espèces. Elles doivent demander la même température et les même paramètres.  :##27:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
temperazia
temperazia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Entretien ménager
Date d'inscription : 22/02/2014

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Ven 23 Mai 2014 - 15:43
Merci, je vais regarder ça!! Very Happy(208 litres brute)

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Mikrog10

C'est de ce poisson que je parle ^_^ Mais bon, il nécessite un PH de moins de 7... Et moi j'ai 7,6 de PH. Je serais mieux avec des poissons rouges, c'était mon idée de départ, mais on m'a dit qu'il fallait les mettre dans des bassins après... Or, je n'ai pas de bassin chez moi, cela complique un peu les choses. J'imagine que ça prend de la patience.
temperazia
temperazia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Entretien ménager
Date d'inscription : 22/02/2014

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Sam 24 Mai 2014 - 16:11
J'ai fait des recherches, et je voulais savoir si c'était bon comme population : 10 Iratherina werneri et 6 Corydoras julii? J'ai un 200 litres brut et net il fait 145 litres.. Merci pour tout!!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Sam 24 Mai 2014 - 19:33
Hello Smile

Bonne piste ! C'est un aquarium communautaire envisageable.
Tu peux même augmenter les effectifs des Iriatherina pour qu'ils soient plus à l'aise.
temperazia
temperazia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Entretien ménager
Date d'inscription : 22/02/2014

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Sam 24 Mai 2014 - 20:04
Salut, Smile

Cela ne ferait pas de surpopulation? :O
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Sam 24 Mai 2014 - 20:11
Si tu restes avec juste ces deux espèces, je viserais au moins 20 Iritiatherina et 12 Corydoras (même au Québec, je pense que le trilineatus sera plus commun que le julii ? A vérifier en magasin Smile ).

Il faudra en revanche que le bac ait davantage de plantes, de cachettes Wink
temperazia
temperazia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Entretien ménager
Date d'inscription : 22/02/2014

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Sam 24 Mai 2014 - 20:14
Merci beaucoup ça me fait plaisir de lire cela Smile Selon-toi, est-ce que je pourrais avoir aussi deux Sewellia lineolata?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Sam 24 Mai 2014 - 20:31
C'est une espèce de torrent, l'eau sera trop chaude et manquera cruellement de courant, ils ne seront pas à l'aise avec les autres poissons choisis.

Attention, si tu veux rajouter une 3ème espèce, il faudra réajuster les effectifs Wink
temperazia
temperazia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Entretien ménager
Date d'inscription : 22/02/2014

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Dim 25 Mai 2014 - 14:46
Ok merci Very Happy
Contenu sponsorisé

Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D Empty Re: Aquarium 145 litres net Besoin d'idées!!! :D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum