Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon futur 120L, besoin d'avis

+6
Stiimy
magi¢arpe
kleine_Stern
Tazymo
pasca
kleine_stern@live.fr
10 participants
Aller en bas
kleine_Stern
kleine_Stern
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/09/2013

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 Empty Re: Mon futur 120L, besoin d'avis

Jeu 12 Juin 2014 - 15:43
L'eau est beaucoup plus limpide ça rend mieux Smile

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 20140611
kleine_Stern
kleine_Stern
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/09/2013

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 Empty Re: Mon futur 120L, besoin d'avis

Mer 11 Nov 2015 - 17:22
Je viens déterrer ce vieux sujet pour donner des nouvelles du bac après une looooongue absence...

Donc, j'ai déménager tout récemment et j'ai vidé entièrement le bac dans le but de recommencer à zéro dans mon nouveau chez moi. Les caractéristiques techniques sont les mêmes que celles citées dans mon premier message mais avec quelques petits plus comme les réflecteurs traditionnels échangés contre du Mylar sur tout l'intérieur du capot ainsi qu'un changement de sol, adieu sable Sansibar et Aquabasis et bonjour Manado. Lors de la mise en eau j'ai opté pour du 100% eau osmosée vu le relargage du manado, mes paramètres sont donc :

PH 8 (il va baisser après introduction des plantes et mise en route du système CO2)
Gh 6
Kh 4
No3 12.5mg/litre (merci rinçage du manado à l'eau du robinet pour ce cadeau)

Le bac tourne depuis 15jours maintenant sans aucune plante car je n'ai toujours pas trouvé quel hardscape construire et quelles plantes choisir.. Je viens donc vers vous pour obtenir des suggestions :##06:


maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 Empty Re: Mon futur 120L, besoin d'avis

Mer 11 Nov 2015 - 20:54
slt petite étoile allemande, pour le hardscape seule toi peut décider
par contre ph8 c'est trop

_________________
200L INDIAN RIVER
Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 Signat10
kleine_Stern
kleine_Stern
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/09/2013

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 Empty Re: Mon futur 120L, besoin d'avis

Jeu 12 Nov 2015 - 10:03
Je sais que c'est trop mais avec un petit changement d'eau avec de l'eau osmosée et un KH bas je vais pouvoir le faire baisser avec l'adjonction de CO2 non ? Vu que je compte introduire les plantes en même temps que le CO2 elles vont souffrir du PH au début mais la situation va s'améliorer après je pense.. Le soucis étant que mon GH et mon KH sont bons donc ça m'embête de tout faire baisser avec un gros changement d'eau puis remineraliser.. Dilemme dilemme... 😧
jujududess
jujududess
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 33
Localisation : Region Bordelaise
Emploi : Technicien Génie Climatique
Date d'inscription : 21/05/2010

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 Empty Re: Mon futur 120L, besoin d'avis

Mer 18 Nov 2015 - 19:31
kleine_Stern a écrit:Je sais que c'est trop mais avec un petit changement d'eau avec de l'eau osmosée et un KH bas je vais pouvoir le faire baisser avec l'adjonction de CO2 non ? Vu que je compte introduire les plantes en même temps que le CO2 elles vont souffrir du PH au début mais la situation va s'améliorer après je pense.. Le soucis étant que mon GH et mon KH sont bons donc ça m'embête de tout faire baisser avec un gros changement d'eau puis remineraliser.. Dilemme dilemme... 😧

Et au mieux, installer le CO2 un peu avant tes plantes ... ?

_________________
Julien. L
kleine_Stern
kleine_Stern
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/09/2013

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 Empty Re: Mon futur 120L, besoin d'avis

Mer 18 Nov 2015 - 20:41
Mettre le CO2 avant les plantes c'est ce qui était prévu mais la rapidité de certains sites laissant à désirer, les plantes sont arrivées avant ma recharge Co2.. Si seulement tous les sites étaient aussi rapides et professionnels que Floraquatic... :##23:

Donc voilà le hardscape, plutôt basique et sans relief :

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 20151111


Je voulais juste un fond rocheux et planté avec un sol couvert de gazonnante.. la couleur du manado étant.. particulière..  

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 20151112


Se retrouvent donc dans ce bac : De l'eleocharis sp. Montevidensis en arrière plan, des pieds d'Eustralis Crenata pour camoufler l'aspiration du filtre et le chauffage dans l'angle arrière droit, des pieds d'Ammannia sp. Bonzaï à droite des deux pierres, deux Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis chacune devant une pierre, de l'Hemianthus en avant plan et de l'utricularia en avant plan aussi mais devant les Eustralis. Je comptes refaire une énooooorme commande d'hemianthus et utricularia pour camoufler tout ce sol à nu comme il se doit ! :##06:
Contenu sponsorisé

Mon futur 120L, besoin d'avis  - Page 2 Empty Re: Mon futur 120L, besoin d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum