-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Abby17
Abby17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/05/2014

Mort d'une femelle guppy Empty Mort d'une femelle guppy

Ven 30 Mai 2014 - 19:23
Bonsoir à tous.
Je créé cette discussion en urgence suite à la mort d'une de mes femelles Guppy.
Je vous présente mon aquarium :
54 L.
Décors naturel + plantes (fougère et deux anubias).
Eau à 26 °C.
Changement de 10 à 20 % de l'eau toute les semaines avec le l'eau adoucie et reposée 48 h.
Population : 2 femelles guppy, 1 mâle et 8 alevins de différentes tailles (de 4 mois à 2 semaines). 2 crevettes.

Je débute (6 mois à peu près).
Je vous demande d'être indulgents car je sais qu'une maintenance d'aquarium est difficile.

Voilà mon problème : Une de mes 3 femelles a commencé à se frotter aux plantes il y a quelques semaines. J'ai alors pensé à un parasite mais aucun autre signe (je ne pouvais pas trop m'en occuper faute de temps). Puis, la semaine dernière, son dos c'est courbé : recherches direct sur les forums mais aucune vraie réponse satisfaisante ... J'ai alors changé totalement l'eau de mon aquarium avec nettoyage des cailloux et décors.
J'ai, a la suite, dû laisser ma guppy dans le bac (faute de place) et suis repartie à mes études pour la semaine en espérant qu'elle aille mieux (pas très futé comme comportement je sais...).
Je suis rentrée aujourd'hui et ai découvert ma guppy morte, au fond du bac, totalement "vide".
En la ramassant, j'ai remarqué un petit vers vert avec la tête rouge. Le vers est très annelé et arrondi.