-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments... - Page 2 Empty Re: Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments...

Lun 11 Aoû 2014 - 20:29
combien fait ton bac de volume?
eclairage ?
paramètres?
avatar
Flavie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Allemagne
Emploi : Praticienne Shiatsu
Date d'inscription : 04/07/2014

Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments... - Page 2 Empty Re: Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments...

Lun 11 Aoû 2014 - 21:41
Mon bac fait 120 l. J'ai eu pas mal de problème avec les tests. L'eau n'était pas bien bonne. Je ne sais pas vraiment de quand date l'aquarium ni l'éclairage ni les tuyaux. Je ne sais même pas depuis combien de temps il est en route!

Mon mari l'a acheté tout fait avec poissons, plantes.... à des gens qui voulaient s'en débarrasser.

Pour l'éclairage, il y a un néon solar tropic et un autre avec une lumière bien plus blanche (mais il n'est rien marqué dessus.)

Mes derniers tests datent du 27.07 et ça donnait:

GH:12
KH: 8
pH: 8
Po4: 0.5
No3: 12.5
Co2: 2.4

J'essaie de rétablir les données et notamment le pH mais j'ai du mal... Je coupe l'eau à l'eau osmosée (environ 1/3 eau osmosée et 2/3 eau du robinet- qui est très dure).

Qu'en pensez-vous?
avatar
Flavie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Allemagne
Emploi : Praticienne Shiatsu
Date d'inscription : 04/07/2014

Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments... - Page 2 Empty Re: Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments...

Lun 11 Aoû 2014 - 21:49
Et pour les autres algues, les plantes se couvrent aussi d'une algue noire... Je ne sais pas si la cyano peut faire cela ou si elle n'est que bleue-verte....

Et l'aquarium se trouve près d'une fenêtre... Oui pas très bon choix, maintenant je le sais mais avec l'aquarium sur le meuble, je ne peux plus le bouger. Je devrais peut-être mettre une sorte de rideaux....
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments... - Page 2 Empty Re: Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments...

Lun 11 Aoû 2014 - 23:13
Certain que si ton bac prend le soleil c'est pas le top surtout quand on a déjà des algues

Il faudrait que tu saches quel age ont tes tubes car ce sont des t8: et une année c'est le gros maximum pour conserver un semblant de spectre acceptable pour les plantes

Pourquoi ne pars tu pas sur des changements de 2/3 d'eau osmosée ce qui ferai baisser ton kh gh et dans la foulée ton ph ce qui aura pour effet une meilleure assimilation des nutriments par les plantes
avatar
Flavie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Allemagne
Emploi : Praticienne Shiatsu
Date d'inscription : 04/07/2014

Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments... - Page 2 Empty Re: Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments...

Lun 11 Aoû 2014 - 23:15
J'ai fait une fois un changement 1/2 eau osmosée et dans la nuit suivante 2 néons sont morts. Je ne sais pas si c'était à cause de ça mais dans le doute, j'ai redescendu le taux d'eau osmosée....

En fait, il faudrait que j'arrive à recontacter les anciens proprios de l'aquarium pour en savoir plus sur les plantes et l'éclairage....
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments... - Page 2 Empty Re: Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments...

Mar 12 Aoû 2014 - 18:01
Flavie a écrit:J'ai fait une fois un changement 1/2 eau osmosée et dans la nuit suivante 2 néons sont morts. Je ne sais pas si c'était à cause de ça mais dans le doute, j'ai redescendu le taux d'eau osmosée....

En fait, il faudrait que j'arrive à recontacter les anciens proprios de l'aquarium pour en savoir plus sur les plantes et l'éclairage....

Tu aurais changé 80% de ton bac , oui peut être et encore!! quand tu changes ton eau si par exemple tu changes 20l il faut que tes 20l soient près ensemble par exemple 15l eau osmosée et 5l brute dans le même récipient avant de verser lentement

Si tu as un doute pour tes tubes sur leur age, je te conseillerai de les changer, regarde: tu as les biolux qui sont de très bons tubes et bq moins chers que les jbl
Contenu sponsorisé

Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments... - Page 2 Empty Re: Algues bleues sur plantes et algues en forme de filaments...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum