Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Philoud95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Argenteuil
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 15/08/2014

Pompe de brassage ou pompe externe? Empty Pompe de brassage ou pompe externe?

Dim 7 Sep 2014 - 6:39
Bonjour,

Et déjà bravo pour ce forum, car j'y trouve de nombreux conseils dans un environnement calme et sans insulte dans les discussions.

J'ai un aquarium de 450l avec un biotope asiatique en cours de peuplement, pour l'instant je n'ai mis que des rasbora, le reste c.-à-d. Barbus cerise, pangio khuli et gourami vont venir dans les semaines a venir.

Le bac fait 150*50*60.

J'ai mis un pompe externe fluval 406 avec le débit au Max théorique de 1450l/h. Je sais c'est limite mais les pompes coûtent assez cher en gros volume, et je ne souhaite pas acheter d'occassion car je ne pourrais pas voir si la pompe est en bon état ou si elle fonctionne que moyen

Je me pose une question, dois je mettre un deuxième filtre pu alors une pompe de brassage ferais l'affaire?
Et si oui quel type de pompe de brassage avec quel débit?


Merci
lauleg
lauleg
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : 78
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/03/2007

Pompe de brassage ou pompe externe? Empty Re: Pompe de brassage ou pompe externe?

Lun 8 Sep 2014 - 3:11
Bonjour

Le Fluval 406 est parfaitement adapté à un bac de 400L. Ton bac fait 450L mais c'est un volume brut... Donc pour moi, pas besoin d'ajouter quoique ce soit, tu es dans la limite de 3 fois le volume filtré du bac par heure.

Du moment que la cane d'aspiration est à une extrémité, et que la cane de rejet est à l'autre extrémité, c'est bon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum