-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Pseudo sondage Empty Pseudo sondage

Jeu 18 Sep 2014 - 20:21
Bonjour a tous et a toutes,
je sait que c'est un peut tard mais j’espère que vos vacances se sont bien passé et que la rentré a étais bonne pour vous :##06:

Je ne suis pas sur que ce sujets soit vraiment utile ou qu'il intéresse quelqu'un d'autre que moi mais j'ai quand même envie de l'ouvrir et de voir vos réaction !

Alors voilà la dernière fois je m’ennuyai au travail et je penser a l'aquariophilie et je me demander ce qui m'attirait vraiment dans cette passion et ce qui attiré les autres car même si nous avons une passion commune nous n'avons pas tous la même approche. Je m'explique, moi par exemple ce qui m'attire dans l'aquariophilie c'est le coté "observé un bout de mère nature" et un peut "collection" de poissons tous plus beaux et intéressant les un que les autres ! Alors mes venue l'idée de faire un pseudo sondage en vous demandant a vous se qui vous attire le plus ?! Etes vous plus collectionneur, scientifique, bricoleur ou es autres chose ?

Pour me faire pardonné au près de ceux que sa n’intéresse pas et a qui j'aurais fait perdre du temps j’espère me racheter en mettant quelque photos que j'ai récupéré de mon instagram.
Pseudo sondage <a href=Pseudo sondage Img_2014" />
Pseudo sondage <a href=Pseudo sondage Img_2015" />
Pseudo sondage <a href=Pseudo sondage Img_2016" />


Dernière édition par aquarium time le Jeu 18 Sep 2014 - 21:48, édité 1 fois
frontosa
frontosa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Canada
Emploi : Rien
Date d'inscription : 01/02/2014

Pseudo sondage Empty Re: Pseudo sondage

Jeu 18 Sep 2014 - 21:17
C'est pas facile a décrire une passion voir impossible

Mais je dirais , un sentiment de calme quand on les regarde

_________________
Daniel
Minimir
Minimir
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 25
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/06/2014

Pseudo sondage Empty Re: Pseudo sondage

Jeu 18 Sep 2014 - 21:25
Moi je trouve sa relaxant, j'aime observer pendant 1 ou 2h par jour généralement et collectionné les crevettes :##17:  même si je trouve que le terme collectionné n'est pas très approprié :##22:  car je ne fais pas sa pour le plaisir de possedé mais vraiment pour regarder j'adore
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Pseudo sondage Empty Re: Pseudo sondage

Mar 23 Sep 2014 - 15:39
Pour moi perso c'est une passion mais aussi mon métier.

L'aquariophilie est pour moi un moyen ludique et scientifique de nous sensibiliser au fragile eco système qu'est notre terre.

Pour moi un bonne aquariophiliste est une personne qui va chercher toujours plus loin les conséquences de c'est acte.


Dernière édition par tytyblack le Jeu 25 Sep 2014 - 0:06, édité 1 fois
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Pseudo sondage Empty Re: Pseudo sondage

Mar 23 Sep 2014 - 16:47
moi j'ai toujours voulu habiter dans un millieu animal et végétal et vu que ça met impossible dans ma situation actuel je la fait venir a moi...
entre mes lapin/chat/rongeur et mon big bac cubique que l'on voie ou que l'on soit dans la maison et aussi mon futur mur végétal qui va prendre un mur porteur de 5mx3m a droite du bac quand on ai sur le canapé en face de la tv on se croirais vraiment autre pare...(il n'y a que le mobilier qui parai pas a sa place lol)sans compter mon 8000litre dehors et le jardin jap de 25m autour.

donc pour résumé l'aquariophilie et ce qui s'en rapproche me procure une impression d’évasion en vers ma vie plus que stressante..
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Pseudo sondage Empty Re: Pseudo sondage

Mar 23 Sep 2014 - 21:46
Ma motivation est de maintenir reproduire et diffuser sur le long terme des espèces assez confidentielles...ce qui demande beaucoup d'observation, pour comprendre au mieux mes merveilleuses bestioles. Il n'y a, en aquariophilie, pas de méthode standard pour réussir, heureusement car ça perdrait tout intérêt.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Pseudo sondage Empty Re: Pseudo sondage

Sam 4 Oct 2014 - 15:55
L'une des chose qui me fascinent aussi dans la multitude de petite différence regrouper sous la passion de l'aquariophilie, c'est l'attachement a certaine famille de poisson qu'on les passionné comme les killiphile ou les amoureux des labyrintidé, des cichlidés africains ou ceux qui se dirigent plus vers les invertébré !
Moi je n'est pas encore de réel préférence j'ai envie de passer par plusieurs biotope et type de maintenance, ou je pourrais voir au mieux les poisson ou crustacé se développer dans les meilleurs conditions.
Contenu sponsorisé

Pseudo sondage Empty Re: Pseudo sondage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum