-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

Physe dans nouvel aquarium Empty Physe dans nouvel aquarium

Ven 19 Sep 2014 - 7:37
Bonjour,

La question peut peut-être paraître insolite à certain, mais j'ai mis en eau un nouveau bac 90L il y a 2 semaines, et j'ai remarqué la présence d'une physe il y a environ 1 semaine.
Et, contrairement au commun des mortels, je ne cherche pas à réduire la population, mais plutot à éviter qu'elle ne s'éteigne Razz
Car le soucis c'est que cette physe est toujours seule, donc il parait qu'elle peut se reproduire toute seule, mais je comptais introduire mes 2 poissons rouges Dimanche (ils ont déjà une certaine taille, étant donné que je ne fait que les changer de bac). Et je ne sais pas si les poissons rouges s'es nourrissent, étant donné que je n'en avait pas dans mon ancien aquarium car pas de plantes Embarassed

Bref, maintenant j'ai un bac décent, mais qu'adviendra-t-il si mes poissons mangent le seul spécimen de physe de l'aquarium? Confused (Car j'aime bien le voir déambuler un peu partout, et est bien remarqué son utilité pour l'aquarium Laughing )
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Ven 19 Sep 2014 - 8:54
bonjour!
tout dépend de la taille de l'escargot , mais les PR risque de le croquer... :##06: si tu as un ancien bac tu peux mettre le (ou la ? j'ai un doute scratch ) physe dedans avec quelque plantes afin de faire un petit élevage

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Ven 19 Sep 2014 - 9:35
Bonjour,

Xhampignon a écrit:La question peut peut-être paraître insolite à certain, mais j'ai mis en eau un nouveau bac 90L il y a 2 semaines [...] mais je comptais introduire mes 2 poissons rouges Dimanche

Je viens juste de lire ça et je sais que ça n'a pas de rapport avec ton sujet initial :##21: mais :Ton bac est cyclé au bout de 2 semaines ? Tu as testé les NO2 avant de les introduire ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Ven 19 Sep 2014 - 22:37
Quel est la durée normale de cyclage?
Car j'ai testé l'eau samedi dernier, 0 nitrite/nitrate et aujourd'hui pareil, et les autres paramètres corrects aussi...

Sinon l'escargot est déjà assez gros, mais impossible d'utiliser l'ancien bac pour élevage Confused

A ce moment là, peut être devrais-je repousser l'introduction des poissons? (surtout si j'ai manqué un truc dans cette histoire de cycle)

A part ça, pas mal de feuille des plantes fanent, mais j'avais lu que c'était normal au début étant donné qu'elles ne sont plus dans les conditions de l'animalerie.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Ven 19 Sep 2014 - 23:07
le cycle c'est 3 à 6 semaines, tu peux l'accélérer en mettant un peu de nourriture dans l'eau

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Ven 19 Sep 2014 - 23:42
Ha d accord, mais comment sait on que le cycle est mis en place?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Sam 20 Sep 2014 - 0:29
Xhampignon a écrit:Ha d accord, mais comment sait on que le cycle est mis en place?

En faisant des tests de nitrite en goutte tous les 2-3 jours. Quand les nitrites sont à 0.025 et restent stables sur plusieurs jours, alors le cycle est terminé Wink

Tu devrais lire ça: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Sam 20 Sep 2014 - 7:07
Ha ouais mais mes tests sont en bandelette et l échelle est loin de me permettre de voir 0.025! =/ (c'est tout ce qu'il y avait...)
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Lun 22 Sep 2014 - 9:13
Salut Smile

Je te conseille d'investir dans des tests en gouttes, ils sont certes plus chers mais beaucoup beaucoup plus fiables Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Lun 22 Sep 2014 - 14:45
Xhampignon a écrit:Ha ouais mais mes tests sont en bandelette et l échelle est loin de me permettre de voir 0.025! =/ (c'est tout ce qu'il y avait...)

Les résultats des bandelettes sont folkloriques... Ça ne vaut vraiment rien du tout...

Essaie d'acheter des tests en goutte... Au moins les no2 pour commencer...

Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Mar 23 Sep 2014 - 7:20
Ouais, l'animalerie la plus proche de chez moi était plutot modeste =/
Mais bon, compte tenu des mauvaises conditions dans lesquels étaient mes poissons, j'ai quand même décider de les introduire (ça aurait grandement repoussé autrement).

Eux se portent bien, et comme j'ai remarqué que l'escargot avait pondu des oeufs, je lui ais fait un "mini-aquarium" dans une boite à part en attendant que les oeufs éclosent, pour être sur qu'il m'en reste au moins un.

Cependant, il n'a pas l'air de s'y sentir très bien et passe la plupart de son temps à la surface... Un conseil?

(de plus, sur 3 grappes d'oeufs, je crois bien qu'il n'y en a déjà plus qu'une, les poissons qui n'avaient jamais vu de plantes s'en sont un peu pris à elles)
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Mar 23 Sep 2014 - 8:07
Xhampignon a écrit:Ouais, l'animalerie la plus proche de chez moi était plutot modeste =/
Tu aurais pu les commander sur internet...

Xhampignon a écrit:Mais bon, compte tenu des mauvaises conditions dans lesquels étaient mes poissons, j'ai quand même décider de les introduire (ça aurait grandement repoussé autrement).
Je me demande ce qui est pire : que les poissons rouges soient encore quelques jours dans un aquarium dans un animalerie ou qu'ils subissent un pic de nitrites mortel que tu serais incapable de détecter avec tes tests en bandelettes ?   :##13:
Personnellement, j'aurais choisis la 1ère solution afin d'être sûre et certaine que le cycle est bien terminé...

Xhampignon a écrit:Eux se portent bien [...]
Je surveillerais quand même attentivement tes poissons...  :##18:

Xhampignon a écrit:Cependant, il n'a pas l'air de s'y sentir très bien et passe la plupart de son temps à la surface... Un conseil?
Est-ce que tu lui as mis quelques plantes ? De quoi manger ?

Xhampignon a écrit:(de plus, sur 3 grappes d'oeufs, je crois bien qu'il n'y en a déjà plus qu'une, les poissons qui n'avaient jamais vu de plantes s'en sont un peu pris à elles)
Les poissons rouges mangent les plantes, c'est tout à fait normal !
Il faut que tu prévois des plantes robustes du type anubia ou des plantes qui poussent vite comme la cabomba.

Tu peux lire ça si ce n'est pas déjà fait !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Mar 23 Sep 2014 - 16:47
Je préfère éviter de commander sur Internet quand je peux m'en passer, et les poissons ne venaient pas de l'animalerie mais étaient dans un 45L sans plante avec une filtration mal adaptée depuis 8-10 ans, et ça a déjà été dur de les changer de domicile, repousser aurait été encore plus compliqué :##07:

Sinon oui j'ai donné de la salade à l'escargot et un peu d'aliment pour poisson.

En plante j'ai "bacopa caroliniana emers", "pogostemon helferi" et "Echinodorus cordifolius 'harbich rot' ".
J'ai mis des deux première avec l'escargot, mais je ne suis pas sur qu'elles vont bien prendre...

Sinon, les poissons ont mangé les derniers oeufs que j'avais vu, donc à mon avis ça risque d'être dur d'introduire une population de physe dans mon bac... :##07:

(Et pour la page, je l'ai déjà lu plusieurs fois depuis que je viens ici, c'est en parti ce qui m'a motivé pour changer de bac :##27: )
Contenu sponsorisé

Physe dans nouvel aquarium Empty Re: Physe dans nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum