Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Mer 15 Oct 2014 - 1:08
Bonjour jai constater une maladie de verre intestinal il y a environ 2 semaine sur un des mes poisson arc en ciel ! Jai un bac de 185 litre deau douce avec de vrai plante jai 8 poisson dans mon bac seul un boesman est malade jai traite le bac complet avec general cure de api il y a environ 2 semaine le traitement a dure 5 jour apres le traitement mon poisson a retrouver lapetit et son comportement est redevenu normal apres 1 semaine la perte dapetit reaparai et jai vue le debut dun fil blanc coler a lanus mais vrm plus petit que le semaine dergnierre jai racheter general cure et regarder les parametre de mon eau je sui a ph 6 et nitrate jai unpeu plus de 50 dison que je suis entre 50 et 120 je c que c vrm haut pour le nitrate des demain je jyrai acheter un produit pour les controler je suis debutant si quelqun pourai me doner coseil jaimerai bcp que mes poisson vive bien Sad
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Mer 15 Oct 2014 - 5:43
La il ne nage plus bcp et fonce dans les vitre il a lair perdu Sad et mon poisson ange koi se met s lataquer quand il vien vers lui svp Que faire jai general caure et melafix quel devraije mettre
avatar
Abby22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Drome
Emploi : Immobilier
Date d'inscription : 07/09/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Mer 15 Oct 2014 - 7:26
Salut

Deja il faut baisser le taux de nitrates qui est haut. Pour ca plutot que de mettre des produits il vaut mieux que tu change l'eau de ton aqua...tu l'a change avec quoi? Eau osmose eau du robinet?
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Mer 15 Oct 2014 - 8:34
Oufff il est mort et tout les autre von bien cetai mon prefere :,( quest se que jai fai fe mal pour que sa larive et quest se que jaurai pu faire pour empecher cela a mon poisson
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Mer 15 Oct 2014 - 8:44
Et la ma pompe ne repar plus je lai areter pcq la couler de leau le fesais caller dans leau jai mit un bulleur dici demain matin jai peur pour mes autre poisson Sad je ne c plus quoi faire :,(
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Mer 15 Oct 2014 - 9:44
Bonjour,

Alors déjà, peux-tu nous donner tes autres paramètres ?
PH, OK.
NO3 c'est énorme, il faut absolument que tu fasses de gros changements d'eau tous les 2-3 jours jusqu'à ce que les NO3 baissent.
Pas de produit pour les contrôler, ça ne sert à rien.
Ensuite NO2 ? GH ? KH ?

Le bulleur ne sert à rien non plus.

Ta pompe a pu redémarrer ? Je n'ai pas compris pourquoi tu l'avais arrêté ? En attendant d'en acheter une autre ou que celle-ci remarche, fais des changements d'eau tous les jours.

Lis ça :
- Les fausses idées en aquariophilie
- Le guide du débutant

Et aussi si tu pouvais remplir ça, ça nous aiderait à t'aider Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Jeu 16 Oct 2014 - 7:49
Merci pour la lecture ! Oui jai reusi a repartir le filtreur heureusement jai changer 20% de leau et acheter un produit a un magasin daquarophilie un sorte de filtre qui est senser. Controler le nitrate. Pour mes autre parametre deau jai 0 amonia 0 nitrite et je nai pa les autre test le seul qe jai son ph nitrite nitrate et amonia se sont des goute que je met dans leau ... Jai refait le test de nitrate et je suis redecendu a 20.... Je suis debutant je me suis fait donner laquarium il y a 3 mois je suis navrer de ne pa avoir ete a la hauteur des atente de mon poisson mort jespere que les autre iron bien
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Jeu 16 Oct 2014 - 8:09
Picololepoisson a écrit:Merci pour la lecture  ! Oui jai reusi a repartir le filtreur heureusement jai changer 20% de leau et acheter un produit a un magasin daquarophilie un sorte de filtre  qui est senser. Controler le nitrate.
Ce produit là ne servira à rien, tes nitrates tu les contrôles en faisant des changements d'eau et en essayant de déterminer la cause de ces nitrates en grand nombre. Si tu ne trouves pas la cause, tu ne sauras pas quel solution sera la plus adaptée et tu ajouteras des produits chimiques dans ton aquarium pour rien donc c'est pas top ! Si tu ne l'as pas ouvert, va le rapporter à l'animalerie.

Picololepoisson a écrit:Pour mes autre parametre deau jai 0 amonia 0 nitrite et je nai pa les autre test le seul qe jai son ph  nitrite nitrate  et amonia se sont des goute que je met dans leau ...
Des gouttes que tu mets dans l'eau ?
Tu veux dire que tu prélèves une petite quantité d'eau et ensuite tu tests chaque test ?
Tu as donc les tests pour NO3 (nitrates), NO2 (nitrites), amoniaque, et PH.
Il te faudrait investir dans un test GH et KH aussi.
Donc si on résume tes paramètres :
PH : 6 (bien que je trouve ça un peu bas. Il faut arrêter le bulleur si tu en as un).
NO3 : 20
NO2 : 0
Amoniaque : 0

Picololepoisson a écrit:Jai refait le test de nitrate et je suis redecendu a 20.... Je suis debutant je me suis fait donner laquarium il y a 3 mois je suis navrer de ne pa avoir ete a la hauteur des atente de mon poisson mort jespere que les autre iron bien
Refais encore un changement d'eau pour faire baisser tes nitrates encore.

On va essayer de t'aider dans ce sens-là mais il faudrait que tu sois plus précis. Pourrais-tu réponse à ce questionnaire comme cela on saura tout et on pourra te dire ce qu'il faut adapter Wink

La 1ère chose à faire quand tu sais que tu vas avoir un aquarium c'est de bien se renseigner !
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty S

Jeu 16 Oct 2014 - 21:16
Date de mise en eau:7 juillet a exception du poisson mort qui avais 1 ans et 4 mois
Dimansion du bas: largeur 32cm hauteur 52 cm longeur 122 cm
Eclairage : inconnu durer de leclairaige non constante a mon lever et a mon coucher environ 14 heure alumer
Parametre de leau: ph 6 nitrate 20/110 amonia 0 et nitrite 0
Filtration:tetra o whisper ex70
Temperature du bac: 79 degree f
Frequance changement deau et volume: 20 a 25% chaque semaine avec leau du robinet et jajoute les produit pour controler chlore et chloramine je nai pa laver les vitre depuis 1 mois et il y a acumulation dans le vitre coment remedier a cette situation!
Sol: gravier de couleur je ne c pa la composition puiske me suis faite doner laquarium!
Plantation: je ne connais pa les sorte jeseyerai de metre des photo!
Population: il me reste un arc en ciel boesman date dintrodution 20 juillet , un poisson ange koi date dintrouction 7 juillet , 2 petit poisson rose qui resteron petit tres petit je ne c pa kel espece cest , un loche clown date introdution 20 juillet , je ne suis pa ssur mais c un poisson orange avec 2 long fil sur le long du corp c un golden. Quelque chose si je ne me trompe pa , et 2 poisson qui se cour tjr apres orange ligne noir avec les nagoir orange je metrai d photo pour les sorte inconnu ainsi que pour les plante inconnu aussi in gros merci davance pour vos reponseJai besoin daide :(  poisson malade recidive Image10
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Jeu 16 Oct 2014 - 21:27

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Image12
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Ven 17 Oct 2014 - 9:13
Picololepoisson a écrit:Eclairage : inconnu durer de leclairaige non constante a mon lever et a mon coucher environ 14 heure alumer
ça ne va pas, tu éclaires trop.
Il faut éclairer 10h d'affilé, c'est très important de recréer une journée donc il faut que l'éclairage soit constant. 14h c'est trop.
Achète toi un petit programmateur comme ça tu n'as pas à gérer l'éclairage et ça sera bénéfique pour les plantes.
ça serait bien que tu puisses aussi nous dire les W de ton éclairage. ça peut être marqué sur le(s) tube(s).

Picololepoisson a écrit:Parametre de leau: ph 6  nitrate 20/110 amonia 0 et nitrite 0
Je ne comprends pas tout.
Ton PH est à 6, ce qui pour moi est trop peu
Les nitrates sont à 20 sur 110 ? C'est quoi cette échelle ?
Amoniaque 0
Nitrites 0 donc ça c'est bien.
Tu tests avec quoi ?
Il ne te manque que GH et KH.

Picololepoisson a écrit:Filtration:tetra o whisper ex70
Si je ne me trompe pas, ton aquarium fait ~ 200 L et ton filtre est fait pour 45 à 70 gallons soit entre 170 et 265 L. Donc est trop faible par rapport au volume de ton aquarium. Il faudrait minimum 5 x le volume de ton bac.

Picololepoisson a écrit:Temperature du bac: 79 degree f
Soit environ 26°C

Picololepoisson a écrit:Frequance changement deau et volume: 20 a 25% chaque semaine avec leau du robinet et jajoute les produit pour controler chlore et chloramine je nai pa laver les vitre depuis 1 mois et il y a acumulation  dans le vitre coment remedier a cette situation!
Les produits pour contrôler le chlore et la chloramine ne servent à rien. Je pense que tu peux arrêter.
Pour remédier aux vitres sales, il n'y a qu'un moyen : les nettoyer toi-même à l'aide de ouate, de coton, d'une brosse à dent ou même d'une carte type carte bleue pour gratter si c'est vraiment incruster.
Toi seul nettoie ton aquarium, il faut donc le faire régulièrement.

Picololepoisson a écrit:Sol: gravier de couleur je ne c pa la composition puiske me suis faite doner laquarium!
Pourrais-tu demander ? Ou nous poster une photo précise ?

Picololepoisson a écrit:Population: il me reste un arc en ciel boesman  date dintrodution 20 juillet , un poisson ange koi  date dintrouction 7 juillet  , 2 petit poisson rose qui resteron petit  tres petit je ne c pa kel espece cest , un loche clown date introdution 20 juillet , je ne suis pa ssur mais c un poisson orange  avec 2 long fil sur le long du corp c un golden. Quelque chose si je ne me trompe pa , et  2 poisson qui se cour tjr apres orange ligne noir avec les nagoir orange
Je n'arrive pas à déterminer toute ta population mais ce que je peux te dire c'est qu'elle n'est pas adaptée et que tu es en surpopulation dans ton 200 L.
Si on arrive à déterminer exactement ce que tu as, on pourra t'aider après à faire le tri.

As-tu lu les liens ?

Pourrais-tu faire des efforts de ponctuation et d'écriture s'il te plait parce que ce n'est pas évident de te lire parfois :##21:  :##21:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Sam 18 Oct 2014 - 5:18
Daccord je me forcerai pour la ponctuation!
Leclairaige: aquarium equipement model 24RFH rated : 120 vac ,60 hz, 17w
Parametre de leau: se son de goute nutrafin test et sa dit sur lui des nitrate /110,0 mg/L)
Population : surpopulation jai seulement 8 poisson incluant 2 qui son gros comme des advil! 8 poisson est trop pour 200 litre? Est me poisson non son pa senser cohabiter ensemble ?Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Image13Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Image14Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Image15
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Sam 18 Oct 2014 - 12:26
Picololepoisson a écrit:Daccord je me forcerai pour la ponctuation!
Merci :##27: :##21:

Picololepoisson a écrit:Leclairaige: aquarium equipement  model 24RFH rated : 120 vac ,60 hz, 17w
Ton néon ferait 17 W ? Tu n'en as qu'un ?

Picololepoisson a écrit:Parametre de leau: se son de goute nutrafin test et  sa dit sur lui des nitrate /110,0 mg/L)
Ok d'accord Smile
J'ai un doute sur la fiabilité des tests nutrafin :##22:

Picololepoisson a écrit:Population : surpopulation jai seulement 8 poisson incluant 2 qui son gros comme  des advil! 8 poisson est trop pour 200 litre? Est me poisson non son pa senser cohabiter ensemble
Je me suis mal exprimée.
Tu n'es pas forcément en surpopulation mais je ne suis pas certaine que toutes les espèces que tu maintiens demandent les mêmes conditions de vie (paramètres...). De plus, certaines espèces de poissons se maintiennent en groupe ou en harem. Et d'après ce que j'ai cru comprendre, tous les poissons occupent la même zone de nage.

Il faudrait que des experts poissons identifient tes espèces !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Lun 20 Oct 2014 - 3:43
Mes nitrate on remonter encore je ne c plus quoi faire merde Sad 50 environ oufff jai changer lesu 3 jour sur 4 svp aider moi Sad
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Lun 20 Oct 2014 - 10:02
Fait des changements d'eau de 20 à 30 % tous les jours.
Nettoie les vitres de ton aquarium aussi !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Jai besoin daide :(  poisson malade recidive Empty Re: Jai besoin daide :( poisson malade recidive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum