Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
zouliie33
zouliie33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/03/2014

Population 145L Empty Population 145L

Lun 20 Oct 2014 - 21:19
Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir votre avis quant à ma population dans mon 145L; j'ai actuellement :
- 3 guppys mâle
- 1 ancistrus
- 2 tetraodons nains
- un banc de 10 néons

J'aimerais ajouté quelques poissons, dont des poissons de fond.. Auriez-vous des idées ? Smile

Merci d'avance pour vos conseils
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Population 145L Empty Re: Population 145L

Lun 20 Oct 2014 - 22:30
Bonsoir,

Avant de rajouter d'autres espèces, je serai plus pour conseiller une petite adaptation de la population actuelle Smile

Tout d'abord, les Tetraodon dans ce volume pourquoi pas, mais leur cohabitation en communautaire n'est vraiment pas évidente. Ils mangent bien ? N'ont pas de souci avec les autres poissons ? Ils vivent plutôt en fond en petit groupe, mais on recommande en général un bac spécifique (eux seuls) pour qu'ils puissent se nourrir tranquillement, et faire leurs dents sans danger (pour eux ou d'autres poissons).

Pour les Guppy, tes femelles ne sont plus ou c'est volontaire de n'avoir que des mâles ? A long terme ils apprécient rarement être séparés Wink

Vient le souci du Néon bleu. Très souvent vendu comme poisson simple or c'est un Characidé sensible et exigeant. Cardiaque, il préfère l'eau fraiche et les aquariums calmes, je ne sais pas si c'est l'espèce la plus recommandée avec du Guppy (vif et foufou) ou le Tetraodon nain qui préfère l'eau chaude. Sachant que ce sont des poissons résistants, mais le stress peut être invisible et les fragiliser à long terme.

Actuellement, tu as une espèce de surface, une de milieu et deux de fond, l'aquarium est théoriquement plein même si tu n'as pas beaucoup d'individus.

En réajustant avec des espèces plus adaptées, cela peut devenir plus vivant et plus harmonieux.

Si tu as des photos n'hésite pas Wink

Par exemple, partir sur 2 harems de Guppy composés de 2 mâles et 6 femelles, avec un groupe de Tetra de Rio, l'Ancistrus et pourquoi pas des crevettes ?
Connais-tu les paramètres de ton eau ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum