-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
william69
william69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 53
Localisation : Rhône
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 15/11/2011

Nymphaea lotus Empty Nymphaea lotus

Jeu 23 Oct 2014 - 19:24
bonsoir
j'ai planté il y a 2 mois cette plante que je trouve magnifique, elle était en pot et le bulbe était séparé de la plante.affraid  
Je les ai  séparé en 2 parties et plantées, j'ai eu peur qu'elles ne poussent pas, mais non elles sont belles et poussent bien.
j'ai gardé le bulbe que j'ai quand même planté à moitié mais je n'ai jamais eu de pousses, je voulais savoir si je le laisse,on ne sais jamais ou je le met à la poubelle ?
Autres questions est ce qu' on peu replanté les tiges trop grande, repousseront elles?
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

Nymphaea lotus Empty Re: Nymphaea lotus

Jeu 23 Oct 2014 - 23:36
Bonsoir,

J'ai également une Nymphaéa Lotus.
Je ne pense pas qu'il repoussera quelque chose du bulbe mais rien ne t'empêche d'attendre encore un peu.

De même, la tige ne repoussera pas, les feuilles détachées pourrissent en 2 à 3 jours.

Par contre, chez moi, la plante fait des feuilles tous les jours et maintenant, elle se réplique! Il y a de nouveaux Nymphaéa Lotus qui commencent à pousser à plusieurs centimètres de distance de la plante mère.

C'est une plante que je trouve très active et splendide. Elle étend ses feuilles en surface à la plus grande joie du gourami qui y fait des nids de bulle sous chacune des feuilles, elle fait également de l'ombre à ma cryptocoryne qui ne s'en porte que mieux.

Depuis que j'ajoute du fer, du potassium et du phosphate, ses feuilles sont d'un rouge absolument splendide, prononcé et écarlate (par contre, je ne sais pas lequel de ces 3 éléments à cet effet sur la plante)! D'autre part, en même temps, elle est capable de refaire des feuilles vertes!

Cela fait plus de deux mois que je l'ai, elle a déjà fait une fleur!
D'après ce que j'observe, c'est une plante à qui il faut laisser le temps de se développer. Ne coupe pas trop vite ses feuilles. Laisse la s'installer et s'épanouir. Depuis que j'agis de la sorte, j'observe qu'elle devient vigoureuse et génère plusieurs feuilles à la fois, les lançant souvent en surface.

Cette plante semble également chercher l'air libre. Auparavant, j'avais une moitié de l'aquarium fermée avec un couvercle et la plante lançait toujours ses feuilles de l'autre côté de l'aquarium, là ou il n'y avait pas de couvercle. J'ai donc retiré le couvercle et depuis lors, elle monte les feuilles plus ou moins du côté ou elle est plantée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum