-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ben67
Ben67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : strasbourg
Emploi : technicien
Date d'inscription : 25/02/2007

sol nutritif et engrais liquide Empty sol nutritif et engrais liquide

Lun 14 Jan 2008 - 11:49
Je vais acheter un sol nutritif pour mon aqua mais je voulais savoir avant, quelle marque me conseillez vous ?

Est ce que le sol nutritif suffit ou faut il faire un complèment d'engrais liquide par la suite et combien de temps celui ci est il efficace ?

Est ce que pour votre part vous mettez une moustiquaire entre le sol nutritif et le gravier, si oui est ce vraiment indispensable?

Merci par avance
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

sol nutritif et engrais liquide Empty Re: sol nutritif et engrais liquide

Lun 14 Jan 2008 - 11:56
Pour une mise en eau ton sol nutritif est largement suffisant, ne surtout pas rajouter d'engrais liquide lors du démarrage d'un bac sinon c'est les algues assuré. beaucoup préconise 6mois a un an sans engrais ton sol est suffisant.
La moustiquaire n'est pas obligatoire, c'est un confort. Si tu est délicat lors d'un déracinement de plantes ça ira par contre il faut bien mettre 4 a 5 cm de gravier

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

sol nutritif et engrais liquide Empty Re: sol nutritif et engrais liquide

Lun 14 Jan 2008 - 13:19
Bonjour,

Pour le sol nutritif tu as le choix entre l'aqualit (sorte de gros gravier), relativement bon marché et le terreau, plus couteux.

Personnellement j'ai toujours utilisé de l'aqualit + sable de Loire sans moustiquaire. Je fais même parfois un mélange pour que les plantes puissent correctement s'enraciner.

L'engrais liquide n'est absolument pas obligatoire. Il est préférable si tu veux avoir un bac très planté avec des plantes en parfaite santé. Je n'en utilise pas non plus.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

sol nutritif et engrais liquide Empty Re: sol nutritif et engrais liquide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum