Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

CaSO4/mgSO4/K2SO4 => Soufre = danger ? Empty CaSO4/mgSO4/K2SO4 => Soufre = danger ?

Lun 27 Oct 2014 - 0:00
Hello,

Je pratique la PPS Pro et les amendements en Gh Mix principalement. J'ai été surpris apres calcul de l'estimation sur la quantité de Soufre que l'on peut mettre dans nos bacs rien qu'en un an !!!

J'ai perdu il y a qq mois de facon inexpliqué 70 Platty sur 80 dans 3 bacs.
Je partageai l'eau du bac principal avec 2 autres bacs.
J'ai pensé a un probleme avec mon osmoseur qui a été exposé a des variations chaud/froid qui aurait peut-etre proliférer des bacteries, je n'ai plus osé l' utiliser...

Pour le bac principal ca a été foudroyant apres changement d'eau genre 1h apres ils tournaient de l’œil , les 5 premiers sont tombé au fond rapidement en tournoyant avec la couleur qui c'est éclairci aavnt de mourrir puis les jours suivant il s'isolait, certain pipait...un pb aux branchies pourquoi/comment, les parametres mesurable sont impécable, pompe a air a gogo, il s'isolait et mourrait dans la journée puis ca c'est calmé tranquillement en 3 semaines.
Dans les 2 autres bacs ca c'est enchainé...il s'isolait, se posait au fond et mourrait également chaque lendemain matin je sortaient les morts...

....probleme de consanguinité, systeme imunitaire affaibli, j'en sais rien, tout allait tres bien jusqu'a ce que 2 semaines avant j'ai fait l'introduction d'un banc de cardinalis et 1 Otocinclus sans mise en quarantaine (l' Otocinclus semblait malade et est mort 10 jours avant la grosse catastrophe).

Autre élément construction d'un immeuble a coté, donc plusieurs coupures d'eau rapproché et électricité de 2h/3h environs...au lieu des 20 min annoncé pour le raccordement aux réseaux dans ma rue, j'ai un 2eme immeuble qui va etre construit contre la maison, super !!!

Coïncidence tout ca, ca fait bcp trop de chose en meme temps pour réussir a tirer une conclusion.
Dans les 2 autres bacs ça ressemblai a la saleté multifactoriel qu'est l'hydropisie meme si les écailles n'etait pas tellement hérissé, j'avais réussi a en soigner une dizaine avec un choc osmotique mais étrangement a chaque changement d'eau par la suite je perdai 1 ou 2 poissons par semaine, si pas de changement d'eau pas de mort.
(je mettais l'eau du robinet...comme s'il y avait une saleté dans le réseau d'eau, je sais pas si c'est possible avec l'immeuble) , j'ai rien pu sauver du tout dans ce bac de 240L...je vais le désinfecter a l'eau de javel.

Les 3 bacs ca c'est produit quasi en meme temps et ca a duré 2 ou 3 mois, pour le bac principal ca a durée 2 semaines dans celui ci seulement les cardi et 4 platty male ont survécu.
Le 2eme bac, 2 ancistrus, un platty male et une femelle on survécu, la femelle fait encore parfois des selles blanches , également une mycose chronique qui vient enfin de normalement de se calmer et ca c'etait encore à chaque changement d'eau, elle a déja fait une petit femelle.

...bref ca été un vrai massacre  :##09:


1- Voila avant de racheter un osmoseur par sécurité (alors qu'il donne toujours 25µS) et de reprendre une activité normal j'aurais voulu surtout m'assurer si le S est néfaste pour les poissons ou non ?

2- Également si l’excès de S est néfaste ou pourrait faire une carence induite par excès en bloquant un maillon dans la chaine de fertilisation (j'avais des carences que je n'arrivai pas a résoudre).

3- Le Soufre doit s'accumuler et je n'ai aucune idée de son role, de l'impact ni de la consommation, si quelqu'un saurait m'expliquer ?


Bonne journée
avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

CaSO4/mgSO4/K2SO4 => Soufre = danger ? Empty Re: CaSO4/mgSO4/K2SO4 => Soufre = danger ?

Dim 2 Nov 2014 - 12:34
Bonjour,

N'ayant pas de réponses et ayant posté peut-etre au mauvais endroit j'ai décalé le post dans la section "eau"...mais bon :##18:
https://www.forumaquario.org/t117689-exces-de-soufre-probleme

Bon WE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum