Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Empty peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ?

Mer 12 Nov 2014 - 13:52
Un betta (splendens par exemple )peut-il vivre dans aquarium communautaire de 180L par exemple ou est-il mieux dans un verre ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Empty Re: peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ?

Mer 12 Nov 2014 - 14:17
Ni l'un !, ni l'autre.

Le betta dans un communautaire risque de pâtir, de ses voisin donc moins se nourrir, et se faire "grignoter les voiles".  :##23:

Il sera mieux dans un "verre d'eau d'au moins 20 litres", avec filtre chauffage, plantes, éclairage et couvercle. :##06: :##06:
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Empty Re: peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ?

Mer 12 Nov 2014 - 14:33
Okki :##06:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Empty Re: peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ?

Mer 12 Nov 2014 - 16:49
Oui et Non

Si c'est un Betta à voile long, un grand bac est une véritable torture pour lui. Car il est handicapé par ses nageoires.

Si c'est un Betta à voile court (Plakat), c'est un betta bon nageur. Oui c'est envisageable si la population est adaptée.

Tous mes plakats sont dans des 60L+.
La cohabitation se passe bien tant que les autres habitants ne sont pas turbulents et comprennent ce qu'est la notion de territoire.
Par exemple : typiquement, un de mes betta plakat qui n'a tué l'intégralité d'un bac de Tetra Citron dans 250L en 1 nuit. Un betta n'aime pas se laisser emmerdé par des poissons qui ignorent ses avertissements (sur sa tranquillité ou son territoire). A un moment, quand le bourrichon lui prend, il sort la barre à mine et explose la tête des autres poissons.

Les poissons de milieu intermédiaire m'ont souvent posé des problèmes en communautaire avec les poissons à labyrinthe (surface) et les Corydoras (sol), soit car ils ignorent royalement la notion de territoire, soit car ils sont trop turbulents.

Un communautaire "light" reste possible. Comme Betta+1 couple gourami miel + corydoras/loche nains + grosses crevettes. A condition que le litrage soit suffisant, bien entendu.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Empty Re: peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ?

Ven 14 Nov 2014 - 16:34
Le plus simple reste le bac individuel, avec un volume minimum, et que l'eau soit chauffé Smile
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Empty Re: peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ?

Ven 14 Nov 2014 - 17:09
Horlack a écrit:Oui et Non

Si c'est un Betta à voile long, un grand bac est une véritable torture pour lui. Car il est handicapé par ses nageoires.

Si c'est un Betta à voile court (Plakat), c'est un betta bon nageur. Oui c'est envisageable si la population est adaptée.

Tous mes plakats sont dans des 60L+.
La cohabitation se passe bien tant que les autres habitants ne sont pas turbulents et comprennent ce qu'est la notion de territoire.
Par exemple : typiquement, un de mes betta plakat qui n'a tué l'intégralité d'un bac de Tetra Citron dans 250L en 1 nuit. Un betta n'aime pas se laisser emmerdé par des poissons qui ignorent ses avertissements (sur sa tranquillité ou son territoire). A un moment, quand le bourrichon lui prend, il sort la barre à mine et explose la tête des autres poissons.

Les poissons de milieu intermédiaire m'ont souvent posé des problèmes en communautaire avec les poissons à labyrinthe (surface) et les Corydoras (sol), soit car ils ignorent royalement la notion de territoire, soit car ils sont trop turbulents.

Un communautaire "light" reste possible. Comme Betta+1 couple gourami miel + corydoras/loche nains + grosses crevettes. A condition que le litrage soit suffisant, bien entendu.
thumleft

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
shelko
shelko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Gorcy
Emploi : Papa
Date d'inscription : 24/09/2014
http://aquascaper.fr

peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Empty Re: peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ?

Ven 14 Nov 2014 - 21:33
Perso, j'ai un betta mâle avec 4 femelles dans un communautaire avec des néons argentés et otocinclus et pas de soucis, les bettas se nourrissent bien, le mâle reste assez statique par rapport au femelles, mais tout ce petit monde va bien. Par contra, j'avais testé des crevettes dans le bac, 3 semaines se sont passées à merveille et un jour le betta y a goûté Wink
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Empty Re: peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ?

Sam 15 Nov 2014 - 0:14
lu
tu peux le mettre seul dans un 20 a 50 L avec quelque Brotia pagodula (pas trop car c'est une big cagouille de 3 a 5 cm) ca lui fera de l'animation

[img]peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Esc_br10[/img]
Contenu sponsorisé

peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ? Empty Re: peut-on mettre un betta dans un bac communautaire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum