Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

Ponte de ramirezi  Empty Ponte de ramirezi

Dim 30 Nov 2014 - 6:26
Bonjour, hier soir la femelle a pondu sur une pierre plutôt a découvert...
c'est leur 1ere ponte je les ai depuis 1 mois, je me suis renseigné un peu sur le net et je leur ai mis une veilleuse pour la nuit, pour l'instant tout se passe bien mais c'est un aquarium communautaire avec des néons bleus et des nez rouge... J'ai bien peur qu'ils ne fasse pas long feu, de plus j'ai rien de prévu pour nourrir des alevins... je ne sais pas comment me procuré des artémias, des infusoires, micro vers etc...
J'ai commencé l'aquariophilie au mois de mars 2013, je suis un peu perdu la
Bon je m'attend pas a grand chose, je serai content si les œufs sont encore la demain
Toute facon les nez rouge sont beaucoup trop actifs, sa finira certainement dans leur estomac  
En attendant, je vais voir pour trouvé un 2eme bac sa serai plus simple...
sinon, des conseils? Merci

ps: sinon les parametres de l'eau:
aqua 95L, filtration externe tetra ex600
Ph:7
Gh:5
Kh:3
No2: 0
no3: 10

Je sais que le ph est un peu haut pour des ramirezi, mais j'ai encore une molly dalmatien qui est la depuis le debut dont j'ai pas le courage de me séparé Wink dés qu'elle me quittera, je filtrerai sur tourbe etc... j'ai du perdre 3 ou 4 molly depuis le debut, j'ose pas modifié les parametres, elle est bien comme ca depuis bientôt 1 ans, je la laisse faire sa ptite vie :##27:


Dernière édition par yohann717 le Dim 30 Nov 2014 - 6:35, édité 3 fois (Raison : oubli)
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Ponte de ramirezi  Empty Re: Ponte de ramirezi

Mer 3 Déc 2014 - 15:36
Commande des oeufs d'artémias sur un site d'aquariophilie ou sur ebay, et puis achète du sel de guérande, tu place de l'eau du robinet dans un tupperware ( 1 litre ) tu met du sel de guérande ( 5 petites cuillères pas trop bombées ) tu mélange bien pour que le sel soit dissous, tu met les oeufs ( je prend le bout du manche d'une cuillère pour doser la quantité d'oeufs ) et puis si ta pièce est assez chaude tu devrais avoir des artémias en 12/24 heures, il suffit de lancer une autre éclosion le lendemain dans un autre tupperware ou bac a glace et tu auras toujours des artémias, tu les prélèves avec une seringue et tu les fais passer dans un filtre à café, tu rince un peux à l'eau de l'aquarium, puis tu retourne le filtre et le plonge dans un récipient avec l'eau de ton aquarium, tu prend un tuyaux de pompe à aire, tu le coupe à bonne longueur et tu le met au bout de ta seringue, tu prend tes artémias et tu distribue devant les alevins, le soucis c'est que les autres poissons vont vouloir en manger...

Tu peux aussi prendre des anguillule du vinaigre et des microvers
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

Ponte de ramirezi  Empty Re: Ponte de ramirezi

Mer 3 Déc 2014 - 17:12
Non ben j'ai pas eu le temps en fait... ils les ont protégé une journée, le lendemain y en manqué la moitié... le soir la femelle a bastonné le male pendant 1h, j'ai du coupé l'éclairage plus tot pour qu'elle se calme lol... puis le lendemain plus rien
on vérra la prochaine fois, c'étais leur 1ere ponte cela dit

ps:  je pense que c'est la molly  qui a du les stréssé aussi, elle aime bien les taquiné Smile elle est souvent avec eux elle a pas du comprendre pourquoi il devenais aggressifs d'un seul coup... mais elle fais le double de leur taille alors elle continué a y retourné sans cesse, c'est un peu la maitresse des lieux en fait  :##24:

ps: je parle des œufs, ils n'ont meme pas eu le temp d'éclore... ils ont fini par en bouffé après une 30aine d'heures
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Ponte de ramirezi  Empty Re: Ponte de ramirezi

Mer 3 Déc 2014 - 17:29
D'accord, le mieux c'est de faire dans un bac spécifique je penses, ça évite les soucis avec les autres locataires, j'ai jamais eu de rami, je compte en avoir prochainement! Smile
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

Ponte de ramirezi  Empty Re: Ponte de ramirezi

Mer 3 Déc 2014 - 18:20
oui sont sympa, moi j'en voulais depuis le debut, je les trouve trop beau
j'ai eu un couple de cacatuoides avant eux, mais le male etais trop calme, il n'a jamais cherché a se reproduire Wink
puis il est finalement mort après 9 mois, a cause d'un champignon bizard, j'ai essayé de le traité avec un produit tetra fungistop et le lendemain matin je l'est retrouvé mort... c'est bien la derniere fois que j'utilise ce produit :##13:
en temps normal, je traite les malade avec de l'esha 2000 mais sa parait pas efficace dans certains cas.
sur le coup j'aurai peut etre du laissé faire la nature, il serai peut etre encore en vie, mais j'y tenais j'ai voulu le sauver...
j'aime beaucoup le comportement des ciclidés, sa change des poissons foufous :##17:

Contenu sponsorisé

Ponte de ramirezi  Empty Re: Ponte de ramirezi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum