Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

nourriture congelés Empty nourriture congelés

Mer 10 Déc 2014 - 19:07
bonjour, depuis peu pour variés un peu j'ai acheté des barquette de nourriture congelés pour poissons, artémias, ver de vase et moules hachés, en temps normal je leur donne des granulés, des flocons, ver rouge et artemia lyophilisé, crips, ver en gelé,plancton etc...
vous aurez compris que j'aime bien leur faire plaisir lol, mais j'ai remarqué qu'ils z'adore les moules hachés, dailleurs sa provoque quelques baston entre une molly dalmatien et un male ramirezi Wink
mais vu qu'ils z'adore ca j'ai tendance a leur en donné assez souvent... alors je voulais savoir si yavais pas de risque a leur donné ca 2 ou 3 fois par semaine?

c'est des néons bleu, nez rouge, une molly dalmatien, et un couple de ramirezi
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

nourriture congelés Empty Re: nourriture congelés

Mer 10 Déc 2014 - 19:51
Bonsoir !

Je ne sais pas s'il y a un risque, mais la moule ça pollue pas mal, faut pas qu'il en reste hein. N'oublie pas non plus de laisser un jour de jeune par semaine.

Par contre, des mollys et des ramirezis dans le même bac ? Les ramirezis aiment une eau vraiment douce et acide et les mollys dure et alcaline... :##18:

_________________
nourriture congelés Captur13
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

nourriture congelés Empty Re: nourriture congelés

Mer 10 Déc 2014 - 20:34
oui je sais bien qu'elle a pas sa place dans mon bac, mais j'en ai plus qu'une... sa fais un moment qu'elle est la, elle a bientôt 1 ans, alors je la garde quand meme, disons que j'étais un noob et j'ai écouté les conneries des vendeurs qui te vendrai n'importe quoi tant que tu lache ton argent... mais bon depuis le temps j'y suis attaché, je n'en remettrai pas d'autres, je sais que mes parametres conviennes pas trop pour elle, j'ai le ph a 7, gh 5, kh 3... mais elle a l'air bien depuis 1 ans dans cette eau, elle est jamais malade :##27: je touche du bois pour elle...
sinon j'ai prévu de rajouté de la tourbe dans mon filtre quand elle sera parti pour les rami... s'ils meurt pas avant elle, parait qu'ils sont fragile... toute facon je surveille de prés l'eau, je change 15l le mercredi et le dimanche, sa fais des mois que les parametres ne bouge pas d'un yota Wink sinon non il en reste pas, ils cherchent tous comme des fous la moindre miette pendant 1h quand je leur donne des moules lol..
non c'est surtout pour leur organisme que je me demandé si c'est pas trop gras pour eux,enfin bon je leur en donnerai que le week end sinon,
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

nourriture congelés Empty Re: nourriture congelés

Mer 10 Déc 2014 - 20:36
toute facon avec les nez rouge, a la moindre montée de no2 a 0.1 je suis prévenu, sont tous a la surface Smile
ca n'est arrivé qu'une fois, après un changement d'eau de 20l... j'ai toujours pas compris pourquoi, les parametre etais bon avant le changement et 1h après j'avais 0.2 de no2... c'est pour ca que maintenant je change l'eau le mecredi et le dimanche en plus petite quantité, sa a l'air de passé mieux... m'ont fait peur ce jour la lol
Contenu sponsorisé

nourriture congelés Empty Re: nourriture congelés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum