Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Adricolo
Adricolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Nice
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/05/2011
http://www.adricolo.niloo.fr

Alimentation de bébés ancistrus  Empty Alimentation de bébés ancistrus

Dim 11 Jan 2015 - 18:44
J'ai depuis un peu plus d'une semaine 6 ancistrus dont 2 bébés dans un 200L avec des labidochromis, le bac est très rocailleux et moyennement planté. Les adultes ont l'air de s'y plaire, ils m'ont bien nettoyé toutes mes roches, je leur laisse des bouts de carottes au fond comme complément. Les petits je les ai mis dans un pondoir flottant, parce que j'ai un peu peur qu'ils se fassent embêter par mes cichlidés comme ça a déjà été le cas par le passé. Je les nourris aussi avec des carottes en plus des feuilles de plantes que je leur ai mis. Mais je trouve qu'il mange beaucoup ! il me font disparaitre un bout de carotte grand comme eux en une nuit. Et je trouve qu'ils ont le ventre un peu gonflé, sans pour autant être excessif.

Voilà, j'aimerais savoir si je nourris trop mes petits ou pas. Merci d'avance, Adri Smile
Adricolo
Adricolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Nice
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/05/2011
http://www.adricolo.niloo.fr

Alimentation de bébés ancistrus  Empty Re: Alimentation de bébés ancistrus

Lun 12 Jan 2015 - 22:29
Personne ? :##09:
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Alimentation de bébés ancistrus  Empty Re: Alimentation de bébés ancistrus

Mar 13 Jan 2015 - 7:26
Il est rare qu'un poisson, même au stade alevin, mange trop. 
Le problème d'un excès de nourriture c'est la pollution de l'eau par la nourriture non consommée. 

Donc si t'es ancistrus profitent bien et que ton eau reste propre, ne change rien.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Alimentation de bébés ancistrus  Empty Re: Alimentation de bébés ancistrus

Mar 13 Jan 2015 - 12:00
lu
normal qu'ils aient le ventre gonflé(tout comme les bébé humain a la naissance) c'est pas la nourriture
sinon il trouvent très facilement eux même de quoi manger même sans rien leurs mettre(a par adulte ou il leurs faut spiruline et fibre de bois bien-sure)
par contre dans 200L c'est plus tôt 2 ancistrus et pas 6 car autant ils peuvent cohabiter tranquille un bout de temps et autant s'entre tuer du jour au lendemain
de plus tu va finir par être envahi car les ancistrus en bonne santé et qui se plaise ou ils sont finissent par faire des porté de 60 petits et + alors imagine avec 6!!!(surtout que même si tes cichlidé les taquine les alvin ont limite pas vraiment de prédateur donc en majoritee toute les portées survivent)

ps:ça a été le cas d'un autre ici même mais je n'ai pas réussi a le retrouver mais il avais eu une portée de 90 alvin qui on tous survécu et il s'est bien cassé la tête pour les placer tous
Adricolo
Adricolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Nice
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/05/2011
http://www.adricolo.niloo.fr

Alimentation de bébés ancistrus  Empty Re: Alimentation de bébés ancistrus

Sam 17 Jan 2015 - 12:09
Ok merci, je verrai l'évolution de la population Smile
Contenu sponsorisé

Alimentation de bébés ancistrus  Empty Re: Alimentation de bébés ancistrus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum