Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
eagelice
eagelice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Saint Constant, Québec, Canada
Emploi : Paramedic
Date d'inscription : 12/01/2015

Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium. Empty Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium.

Lun 12 Jan 2015 - 21:23
Bonjour a vous tous, Je suis nouveaux ai j'aurais besoin d'informations.

Je viens de faire l'achat d'une aquarium 90 gallons. Je vais en faire l'acquisition jeudi, j'en suis tout excité. L'aquarium est déjà en fonction et habite déjà des poissons don des Front osas.

Sachant que mon aquarium contiens déjà ce type de poissons et sachant que l'on ne peut pas mélanger n'importe quel sorte de poissons ensemble.
J'airais besoin de savoir quel autres types de poissons je peut ajouter a mon aquarium sans danger pour mes poissons et ceux que je vais y ajouté ?

Pour ma part j'aime des poissons de types : ange, néon, goupil des poissons avec beaucoup de couleurs ce type de poissons. Que me suggère vous?  

Merci!
avatar
AquaFlavie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 241
Age : 23
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 10/01/2015

Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium. Empty Re: Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium.

Lun 12 Jan 2015 - 21:37
Tout d'abord as-tu cyclé ton aquarium ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium. Empty Re: Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium.

Lun 12 Jan 2015 - 21:41
lu
je ne connais pas très bien ces Cichlidés mais je doute qu'un poisson de 35cm soit a ça place dans 340 litre et de plus seul
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium. Empty Re: Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium.

Lun 12 Jan 2015 - 21:48
Salut EAgelice,
Pour completer ce que vient de dire Geopsiko, les frontosa sont des poissons africains. De très grande taille... Il serait préferable de prendre l aquarium mais de te séparer des occupants actuels. Qui d ailleurs n auraient pas pu être maintenu avec les néons que tu souhaites car ils demandent des paramètres différents.
Je suppose que tu es débutant donc un peu de lecture --> https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
eagelice
eagelice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Saint Constant, Québec, Canada
Emploi : Paramedic
Date d'inscription : 12/01/2015

Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium. Empty Re: Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium.

Lun 12 Jan 2015 - 22:17
Comme mentionner je vais la mettre en fonction jeudi soir chez moi. Mais elle est déjà en fonction depuis 4 ans chez le propriétaire actuel. Donc je suppose que le cycle est déjà bien fait. Je vais garder plus de la moitié de l'eau pour le transport vers chez moi. Je sais que je vais devoir laisser quelques semaines avant d'avoir complété a nouveau un vrai cycle vraiment viable avant d'ajouté d'autres poissons a mon aquarium. Je suis en réflexion a savoir si je vais vraiment garder les poissons déjà a l'intérieur ou je change complètement mon set up. J'aime vraiment beaucoup les poissons ange les néons les goupils et les poissons avec beaucoup de couleurs.
Contenu sponsorisé

Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium. Empty Re: Un petit nouveau avec un nouvelle aquarium.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum