Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Aqua-Cvn
Aqua-Cvn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 05/12/2014

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Empty Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ?

Mar 3 Fév 2015 - 14:40
Bonjour,

je me renseigne sur quel filtre externe choisir pour mon bac de 100L que je suis en train de préparé petit a petit..

J'ai déjà un JBL cristal Profi e700 (ancien modèle en 13w) pour mon 54L j'en suis super content donc je pence rester sur du JBL seulement j’hésite entre 2 modèle..

e901 (900 l/h)
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e901_Green_Line_-_900_l-h-p12682.html

e701 (700 l/h)
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e701_Green_Line_-_700_l-h-p12681.html

Le prix et le même vue qu'il y a une petit promo sur le e901 :##05:

Le e901 sera pas trop puissant pour le volume de mon bac ? (Biotope Amazonien)

Sachant que le bac et sur une étagère et que la pompe sera sol environ 1m 1.20m entre la pompe et le bac donc je suppose que avec une t'elle hauteur le débit peu être légèrement reduit ?

Aussi je vais filtre sur tourbe j'ai remarqué sur mon autre filtre que sa réduit légèrement le débit..

Du coup a votre avis le quel sera le plus adapté a ma situation ?

Merci
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Empty Re: Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ?

Mar 3 Fév 2015 - 17:42
Bonjour !

Je vais essayer de t'éclairer un peu ! 
Alors, je serais parti sur 700 L/h, mais je ne sais pas quelles espèces tu comptes maintenir. Si elles n'aiment passe courant, reste sur plus petit, si au contraire elles l'apprécient, fonce sur le 900 L/h ! :##06:

Après, il faut également prendre en compte le fait qu'une foie les masses filtrantes introduites et un minimum encrassées, avec en plus les tuyaux, le filtre va perdre presque 40 à 50% de sa puissance.

_________________
Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Captur13
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Empty Re: Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ?

Mar 3 Fév 2015 - 17:51
Hello
Si les 2 sont au même prix prends le 901 , tu pourras tjs régler le débit s il est trop puissant mais avec la hauteur, les masses de filtration et l encrassement je pense pas que tu en auras besoin. J ai un 230L avec 2 filtres de 1000L/h plus une pompe de brassage et c est loin d être un tsunami la dedans, j ai encore de belles zones mortes avec la plantation

_________________
mon baraqua                    

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Empty Re: Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ?

Mar 3 Fév 2015 - 17:53
l infirmier a écrit:Hello
Si les 2 sont au même prix prends le 901 , tu pourras tjs régler le débit s il est trop puissant 

N'ayant jamais eu de JBL, je n'ai même pas pensé à ce détail, mais en effet si le débit est réglable, prends la plus puissante !:##27:

_________________
Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Captur13
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Empty Re: Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ?

Mar 3 Fév 2015 - 17:59
Pour compléter la réponse de @Baba.

En fait, il ne faut pas raisonner en terme de débit "brut" de la pompe, mais en puissance moyenne et journalière.

Disons par exemple que tu veux x8 le volume par heure.
1er jour : 8x
2eme jour : ca s'encrasse un peu, x7.5
3eme jour : ca s'encrasse un peu, x7
...
7eme jour : ca s'encrasse un peu, x5 et tu nettoie le filtre

Au final, tu auras une moyenne plus proche de x6.5 que du x8 que tu souhaitais.

Tout comme, quand on débute un aquarium, on ne sait parfois pas les espèces de poissons que l'on va mettre.
Puis 2 ans plus tard, tu voudras d'autres poissons...et là, spouinch, ils demanderont une pompe à haut débit !
D'ou la notion, dès le début, d'anticiper sur le moyen-terme pour un achat.
Vaut mieux prévoir un peu plus large, que trop juste.

Vaut mieux miser sur un x10 le volume par heure, quitte à régler le débit.
Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? 435800Sanstitre2Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? 499297Sanstitre4

Avoir une pompe en x10, alors que la majeure partie du temps tu la mettras en x7, n'est pas perdu.
Cela peut servir à plein de chose, comme un problème de maladie/algues qui te contraigne à monter temporairement à x9.
Voir même, pour certaines espèces de poissons qui demandent un bon courant pour se reproduire, de monter à x10 temporairement.

---
grillé ! :##06:
baba du 13 a écrit:
si le débit est réglable, prends la plus puissante !:##27:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Aqua-Cvn
Aqua-Cvn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 05/12/2014

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Empty Re: Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ?

Mar 3 Fév 2015 - 18:13
Oui le débit es réglable sur les JBL ce n'es pas le cas pour les autres marques ?

Je pence donc prendre la e901 du coup vaut mieux prévoir large comme le dit "Horlack" plus la hauteur du bac entre la pompe et la buse de rejet et avec l’encrassement des masse filtrante ect puis pour le même prix je pence que sa vaut le coup!

Je vous remercie tous pour votre aide cheers

_________________
La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple..
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Empty Re: Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ?

Mar 3 Fév 2015 - 18:46
La possibilité de régler ou non le débit dépend des filtres.:##27:
La plupart des "gros" filtres le permettent, mais pas tous.

Donc tu pars sur la 900 L/h ! C'est pour maintenir quelles espèces au fait ?

_________________
Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Captur13
Aqua-Cvn
Aqua-Cvn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 05/12/2014

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Empty Re: Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ?

Mar 3 Fév 2015 - 18:59
Oui je vais partir sur la 900 l/h  :##27:

Euh pour l'instant rien de bien précis pour la population mais je pence a un couple ou harem Apistogramma un banc Characidés ainsi que des Corydoras :##05:

Je verrait part la suite pour la pop je prépare petit a petits tout le matos que j'ai besoin  d'ailleurs je ferrait un post pour des infos sur les rampes LED Lumivie..

Merci pour votre aide thumleft
Contenu sponsorisé

Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ? Empty Re: Quel filtre externe choisir L/h pour Bac 100 Litre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum