Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
esope60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Saint-Leu d'Esserent
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/03/2015

eleocharis SP mini (ou autre plante gazonnante) Empty eleocharis SP mini (ou autre plante gazonnante)

Lun 30 Mar 2015 - 12:07
Bonjour à tous.

Je suis nouveau et débutant, et je suis en train de démarrer un bac de 30L.
J'ai plusieurs question par rapport à a ce que je souhaite faire.  

Pour le moment j'ai mis une couche de 2/3cm de substrat nutritif (6 en 1), puis une couhe de 1 à 2cm de sable à granulométrie 2mm.

J'ai acheté deux pierre à priori ne relachant quasiment pas de calcaire et j'aimerais positionner une des deux (5cm de haut sur 10cm de long) pour me servir de la tranche comme d'une falaise. Je vrais donc remplir de sable derrière cette roche pour que le niveau du sol derrière celle ci soit plus haut que devant (qu'en bas de la falaise).

Seulement ma problématique : je souhaite mettre de l'eleocharis SP mini sur la totalité du sol et je ne trouve nul part l'information concernant les racine de cette plante gazonnante.

1) Est-ce que les racines vont traverser la couche de 1 à 2 cm de sable pour aller s'enfoncer dans le substrat nutritif? Ou est-ce que ce type de plante impose qu'on ne mette pas du tout de sable par dessus le substrat nutritif.

2) Derrière la falaise je vais me retrouver avec une couche de sable de 6 à 7 cm, comment faire pour faire pousse l'eleocharis ici ?
Dois-je retirer le sable déjà mis, mettre du substrat nutritif sur 6cm de haut, et recouvrir juste la surce de sable?

Merci d'avance de vos réponses.
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/