Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Marine70
Marine70
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 692
Age : 32
Localisation : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/10/2012

joints qui faiblissent au fils des années. .. Empty joints qui faiblissent au fils des années. ..

Dim 5 Avr 2015 - 2:12
Bonjour

Dimanche dernier j'ai un de mes voisin qui m'appelle paniqué, pour me demander si je n'avais pas un bac en rab, car sont aqua est en train de laché, sur un des cotés un des joints s'est décollé! Et la moitier du bac s'ai vidé :/ pas cool!

Heureusement pour lui j'ai toujours mon vieux 100l Smile

Est quelque jour apres il me dit qu'il s'ai renseigné, car il ne trouvait pas normal que sont bac ai laché comme ca d'un coup! (sa fait 9ans qu'il l'a, et c'est un juwel de 120litres il me semble)
Est on lui a dit que les aquariums on une espérance de vie de pas plus de 10ans!! Enfin les joints!

Est vrai ? Comment peut on prevenir le probleme.. ? ...en doublent de silicone avant la mise en eau?

J'aimerai vraiment en savoir plus, car dans quelque mois, je vais acheter une maison et du coup je pensait evidament passė a plus gros (600litres ) est sa serai con que d'ici quelque annees, tout ce retrouve par terre :s

_________________
Mon petit bout de recif :

joints qui faiblissent au fils des années. .. 2015-039

https://www.forumaquario.org/t116924p285-160-litres-recifal
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

joints qui faiblissent au fils des années. .. Empty Re: joints qui faiblissent au fils des années. ..

Dim 5 Avr 2015 - 7:51
Les aquariums juwel ne sont pas réputés pour leur qualité de fabrication, la durée de vie dépend de nombreux critères : qualité du collage, temps de stockage à sec, épaisseur du vitrage.
Je connais des personnes qui ont gardé leur bac plus de 20 ans sans problème.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

joints qui faiblissent au fils des années. .. Empty Re: joints qui faiblissent au fils des années. ..

Lun 6 Avr 2015 - 13:43
Juwel n'est pas non plus à fuir : mon Rio 400 a 17 ans, et bien qu'il ai passé sur ces 17 années plusieurs mois (voire plusieurs années) à sec, il est aujourd'hui toujours présent dans mon salon ;-)
Marine70
Marine70
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 692
Age : 32
Localisation : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/10/2012

joints qui faiblissent au fils des années. .. Empty Re: joints qui faiblissent au fils des années. ..

Lun 6 Avr 2015 - 18:11
Okay okay merci pour ces explications!

En gros ca depend de tout et de rien en meme temps ...

Je pense que sur mon future bac je remetré une épaisseur de joint supplémentaire avant la mise en eau en respectant bien les temps de sechage... etc enfin en faisant les choses le mieux possible quoi!

Histoire de mettre toute les chances de mon coté pour evité les fuites!

Pour le coup c'est vraiment ma hantise, ca m'a bien fait flipper cette histoire! Quel poisse!

_________________
Mon petit bout de recif :

joints qui faiblissent au fils des années. .. 2015-039

https://www.forumaquario.org/t116924p285-160-litres-recifal
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

joints qui faiblissent au fils des années. .. Empty Re: joints qui faiblissent au fils des années. ..

Lun 6 Avr 2015 - 18:39
ouioui92612 a écrit:Juwel n'est pas non plus à fuir : mon Rio 400 a 17 ans, et bien qu'il ai passé sur ces 17 années plusieurs mois (voire plusieurs années) à sec, il est aujourd'hui toujours présent dans mon salon ;-)

Les anciens Juwel étaient mieux...

ça dépend aussi de ce qu'on a fait avec (certains traitements à outrance, ozone par exemple).

Il y a aussi la faute à "pas de chance".

Moi j'admire la qualité de l'ancienne marque allemande mp, reprise pour la vente d'aquariums sous le nom de MP Eheim depuis plusieurs années, sans baisse de qualité (qualité des joints, vitre qui se raye moins facilement aussi).

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
joints qui faiblissent au fils des années. .. Mini_68647820130922173529joints qui faiblissent au fils des années. .. Mini_28596620130917201018joints qui faiblissent au fils des années. .. Mini_26256120130914191213
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

joints qui faiblissent au fils des années. .. Empty Re: joints qui faiblissent au fils des années. ..

Lun 6 Avr 2015 - 19:38
@ Marine : rajouter une épaisseur de joint ne changera rien puisqu'il ne tiendra pas directement la vitre. Ce qui compte c'est le soin accordé au dégraissage des surfaces à coller et à la qualité de l'application du silicone, il doit y avoir le moins possible du bulles dans le joint.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

joints qui faiblissent au fils des années. .. Empty Re: joints qui faiblissent au fils des années. ..

Lun 6 Avr 2015 - 22:26
Ha-Dê a écrit:Les anciens Juwel étaient mieux...

+1

Je n'ai que 36 ans mais je suis déjà un vieux c*n, adepte du "c'était mieux avant" ;-)
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

joints qui faiblissent au fils des années. .. Empty Re: joints qui faiblissent au fils des années. ..

Mar 7 Avr 2015 - 0:06
Mouai je penche aussi sur le "pas de chances" mon vieux coucou de 80L en as 15 ans aussi et jamais de fuites! :##06:

Et bon juwel anciens ou nouveaux je voit pas la différence moi je verrait bien quand le mien prendras plus d'années.

Eheim rien à redire (juste eu une emmerde sur un modèle souffrant d'un défaut) mais j'utilise que leurs filtres.
Contenu sponsorisé

joints qui faiblissent au fils des années. .. Empty Re: joints qui faiblissent au fils des années. ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum