Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Mer 22 Avr 2015 - 11:54
Salut tout le monde

J'ai fait une trève , car j'en avait marre des algues qui ne voulait pas partir donc me voila avec le reste de plantes qui ont bien voulu résister , et me voila avec un rasboras arlequin et un autres poisson dont j'ai oublié le nom
Mais c'est pourquoi je me retourne vers vous , voila je vais refaire ma population et je vais en acheter pendant l'été (je sais je suis en avance )


Pour les paramètres
pH = 7
Gh = 9
kH = 5
No2 = 0
No3 = 0



Je me tourne vers vous car je souhaite faire de mon aquarium un aquarium communautaire
Avec des poissons si possible colorés genre pas de tetras veuves noires  :##26:
ET qu'ils se reproduisent bien affin que je ne dépense pas mes €€€€€ tout les 6 mois.
J'ai vu les gouramis miel ^, les guppys , les platys, les danios ,les rasboras arlequins,les microraboras galaxy,les neons , les cardinalis .Ils me plaisent tous.Mais je sait pas a part les gouramis guppy et platys si ils se reproduisent bien
(Ps : je ne les mettrais pas tous ce serait 4 especes max dans le bac)
Je pensait a une espce de milieu en banc.

Je pense mettre en espèce de fond des corys (plateus ou aneus ou panda si je peux)

Niveau ancistrus j'ai vu un equivalent les octo mais la j'en sait rien par rapport aux ancistrus.

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Img_2012

Voila le poisson sans nom  :##17:

Une petite photo de mon aqua :

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Img_2014



Voila je compte sur vous !!!!!


Dernière édition par poisson13 le Lun 4 Mai 2015 - 20:04, édité 1 fois
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Mer 22 Avr 2015 - 14:19
Bonjour !

Le poisson sans nom semble être un barbus, surement P. pentazona. :##27:

Pour ta nouvelle population, un total de 4 espèces sera le maximum.
Il te faudra des espèces qui ont les mêmes besoin en terme de paramètres d'eau, et réparties sur les 3 zones de vie.
Du coup avec des corys, exit les platys, xiphos et compagnie.
Renseigne-toi sur les paramètres et choisis une région du monde si possible, ça réduit un peu les possibilités.

_________________
Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Captur13
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Mer 22 Avr 2015 - 15:48
Merci beaucoup Baba
Et bien je comprends un peu mieux.
Au niveau des corydoras ce n'est pas une obligation.
Oui cela ressemble bien a mon poisson.
En effet je vais me focaliser sur une region
Mais le truc c'est que je ne souhaite pas toucher( modifier ) a mon eau.
Pas de problème pour pas de platys et compagnie.
Je cherche juste un espece sur les 4 voir sur les trois qui puisse se reproduire facilement
affin que je n'ai pas a mettre la main au porte monaie trop souvent et que je puisse faire des échanges avec des poissons de ma repro.
Je vais continuer et je vais relancer dans une petite semaine le post qui est dans présentation de vos bacs.

Merci beaucoup
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Mer 22 Avr 2015 - 16:00
coucou

j'ai bien entendu que tu ne veux pas dépenser X Euros tous les 6 mois, et que tu voudrais des espèces qui se reproduisent bien. Mais attention, certains espèces comme les guppy, se reproduisent à vitesse grand V jusqu'à être envahi. A un moment, la reproduction, il faut un poil la forcer, quitte à prendre des poissons moins prolifique. Tout comme attention à l'adéquation entre les poissons. Par exemple, certains corydoras se reproduisent bien, tout comme certains petits Gourami. Or Les petits gourami mangeront les oeufs/alevins de corydoras, et les corydoras peuvent éclater le nid à bulles des gourami quand ils remonteront prendre une bulle à la surface. Bonnant malant, sous couvert de 2 espèces qui se reproduisent convenablement séparément et cohabitent bien, tu peux te retrouver avec Zéro reproduction.

Mettre des prédateurs/chasseurs (colisa/gourami), ca n'a jamais fait bon ménage avec les espèces grégaire pour conserver "une bonne reproduction". Ou alors, il faut s'axer uniquement colisa, ou uniquement grégaire. C'est à dire, proche d'un bac spécifique, qui sera nettement moins coloré.

Tout comme pour les corydoras, ils sont peureux de base. A mettre des banc de poissons aux dessus de leur tête, peut inhiber leur attitude, aussi bien sexuel que comportementale.

Tout cela pour dire, que vouloir un aquarium communautaire et à la fois un aquarium qui se reproduit bien, ce n'est pas forcément compatible suivant les interactions des espèces. Généralement on s'axe sur l'un ou l'autre pour maximiser ce que l'on souhaite.

Quand on souhaite de la reproduction, je suis plutôt partisan de n'acheter qu'un seul poisson. Une fois qu'on le maitrise parfaitement (entretient, reproduction, maladie, comportement, besoins, etc), on peut alors envisager de mettre une 2eme espèce. Dont on fait pareil pour la maitrise. Puis le 3eme. Etc. Quitte à ce que cela prenne 8 mois. Mais au moins, cette méthode, peut-être longue, à le mérite de maitriser tous les tenants et aboutissants de chaque espèce, et donc de mieux prévoir les reproductions. Mettre 4 espèces en tambouille, qu'on ne maitrise pas ou peu, c'est fatalement avoir un problème un de ces jours. La reproduction sur certaines espèces, on ne la maitrise pas vraiment en un claquement de doigt, mais parfois en année.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Mer 22 Avr 2015 - 16:21
Merci horlack
J'ai compris donc pas de prédateurs et oui je vais me focaliser sur les comportements
Je vais donc me refaire de la lecture :##17:

Merci beaucoup
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 12:27
Bon alors ,
J'ai suivis vos conseils ainsi que tous ceux de ManRen


Je compte donc me tourner vers :

Guppy endlers 4 1M 3F
Un groupe de 8 octo
Un groupe de Corydoras soit panda , soit trilii
Et un banc de rasboras arlequin ou un de rasboras galaxy

Mais quelle est la meilleure cohabitation possible entre les Cory et les rasboras cités ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 13:19
Plutôt arlequins pour des raisons de T°.:##27:

_________________
Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Captur13
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 13:20
OK merci

(PS : par hasard tu aurais pas des liens concernant leur reproduction ? )
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 13:26
Repro de Trigonostigma heteromorpha ?
Je n'ai pas de lien, mais tu peux chercher sur internet. Je peux déjà te dire que c'est assez délicat. Il faut une eau très douce, acide et assez chaude, ainsi que des nourritures assez petites pour la progéniture.

_________________
Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Captur13
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 13:55
OK merci
je viens d'aller voir et ça a l'air d'être très compliqué
Je ne m'y lancerait qu'après les avoir maintenues 1 ou 2 ans
Merci encore
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 14:04
ManRen m'avait gentillement envoyé ça :

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Sans_t13

Donc si je prend du guppy banal ce sera plus du rasboras galaxy ?
Sachant que les corys panda et trilii sur ce tableau veulent une eau a 23 °C
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 14:31
Coucou

Manren a bien fait de t'envoyer ce petit tableau qui permet de mieux aiguiller les choix.

Je vais mettre un petit bémol :
=> https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
=> https://www.forumaquario.org/t120774-maintenance-iquitos-le-paradis-des-corydoras

En gros, j'essaie d'améliorer la connaissance des corydoras en affinant au maximum leur biotope par divers documents et informations. Ce qui permet d'améliorer la connaissance, de parfois des fiches animalières de sites internet qui datent de 1970-1980.

Les éléments de la 2ème URL sur les corydoras schwartzi, elegans et Trilineatus laissent fortement penser que le 23-24°C moyen annoncé par les sites internet n'est pas forcément justifié. Sur la zone d'Iquitos au Pérou, qui est un véritable four-géologique, laisse suggérer qu'ils sont bien au delà de 23-24°C. Ils se prennent sur 32°C pendant quelques heures, quasi chaque jour (soleil au zénith). Je n'ai pas cité le Corydoras Panda, que l'on trouve aussi dans la même zone, car il est le rare à vivre également plus haut en altitude à des températures plus fraiches.

En prenant en considération que beaucoup de corydoras sont d’élevage, pousser ces 3 corydoras jusqu'à 26-27°C maximum ne me semble pas forcément déconnant. Au delà, c'est prendre le risque que ce ne sont pas des corydoras sauvages, qui encaisseront mal.
Ce que j'ai exprimé dans la 2ème URL par :
Horlack a écrit:Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Attention AttentionUne idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Attention : Ne pas tenter ces paramètres tels quels sur des corydoras d’élevage. Ils sont surement moins enclin à encaisser de telles amplitudes de températures que leurs cousins sauvages. Faite cela par étape, de façon raisonnable et raisonnée, pour une réadaptation progressive. Réduire de 2 à 4°C la température ambiante d'Iquitos pour l'adapter à l'eau de l'aquarium, semblerait assez judicieux.

Des personnes peuvent te dire que mettre une température plus élevée va réduire le temps de vie des poissons.
C'est vrai et c'est à prendre en considération.
Néanmoins, à température un peu plus élevée, les corydoras sont plus stimulés et se reproduisent mieux. Comme la zone d'Iquitos au Pérou.
Ce qui permet qu'ils se reproduisent plus vite.
Par effet de causalité, ils vivront moins longtemps, mais se reproduiront plus vite et plus souvent. Ce qui donne un renouvellement plus soutenu de la population. La population de l'aquarium se retrouve à l'équilibre et pérenne dans le temps.

Que tu veuilles mettre une témpérature plus basse de 23-24°C, pour les conserver plus longtemps,
ou bien, mettre une témpérature plus haute de 26-27°C, pour un meilleur renouvellement (26-28°C est la température de reproduction)
sont 2 choix stratégiques aquariophile totalement valables et qui se tiennent.
C'est plus, une vision personnelle de la chose que j'ai exprimé en conclusion sur le tutoriel d'Iquitos. :##27:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 14:42
Deux articles passionnants que je vais relire une troisième fois pour tout bien comprendre
:##05:

En gros ce que tu veux me dire c'est qu'il ne faut pas viser les extrêmes que ce soit vers le haut ou vers le bas .
Je pensait donc les mettre dans une eau entre 24 et 25 °C ce qui serait le juste milieux non ?
Afin que leur espérance de vie soit  correcte voire longue  et un reproduction correcte.

Mais est ce que les rasboras galaxy ( qui sont pour ma part plus beau que les arlequins ) pourrait aller dans ces températures ( 24 25 °C) ?


De plus toi qui est un expert en ce qui est des Corydoras
Quelle espèce me conseille tu pour mon aquarium 160 l

Du panda , du trilii pu du julii ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 14:49
Ouais, 24-25°C me semble un bon compromis.
Les galaxys par contre, c'est plutôt 23°C et moins.

Pour ce volume, Corydoras panda, C. trilineatus et C. julii se valent. En fait, leur maintenance est similaire en tout point, comme leur comportement, leur mode de vie et leur morphologie. Franchement, ça va juste être une histoire de gouts.:##27:
A noter que C. julii est dur à trouver, en tout cas je n'en ai jamais vu, en général c'est C. trilineatus qui est vendu sous un nom erroné. Ou alors ils se cassent pas la tête, ils te mettent : Corydoras julii/trilineatus :##22:

_________________
Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Captur13
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 14:55
Pas de problème

Pour ce qui est des Corydoras je vais voir , je pense que ce sera en fonction de ce que je trouve en premier :##06:
Je les trouve beau tout les trois

Pour ce qui est des galaxy c'est juste parce que j'avais vu ça :
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire

Et qu'il les faisait meme reproduire dans une eau a 24 ° je crois

Mais je vais aller sur durasboras galaxy

Un grand grand merci
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 15:00
Oui, c'est cela.
Il ne faut pas viser les extrêmes, car les corydoras que tu vas acheter sont d’élevage, et sont moins enclin à supporter l'amplitude des paramètres que leur cousins sauvages. Mais n'en reste pas moins théoriquement possible si on fait une réadaptation progressive et très lente sur plusieurs mois.
24-25°C comme tu le souhaites est raisonnable pour des corydoras de la zone d'Iquitos. (schwartzi, elegans et Trilineatus)

Pour 160L, tu n'as que l'embarras du choix sur les corydoras.
Pour les 24-25°C que tu souhaites, on peut exclure les corydoras de haute-altitude, ainsi que les corydoras les plus au Sud de la zone centrale amazonienne (4eme Bloc jaune au sud sur le dessin, du croissant fertile des corydoras, du II-ème paragraphe du tutoriel d'Iquitos.....comme les Paleatus ou ceux proches de la zone de Riberlta en Bolivie)

Tant que tu restes sur des corydoras de :
- Ville ou bassin d’Iquitos au Pérou
- Région des 3 Guyanes : Georgetown, Paramaribo, Kourou (aussi appelé, le bouclier guyanais par ses 3 petites montagnes)
- La frontière entre la Colombie et Venezuela
le 24-25°C passera

Pour ta question d'autres poissons compatibles avec ces températures, je ne sais pas trop car je n'ai que peu ou pas de petits poissons grégaire de milieu intermédiaire comme les Tetra ou galaxy. Je préfère laisser la parole aux autres aquariophiles.

=======
[re-edit]
Je confirme les dires de @Baba du 13 sur la maintenance des Corydoras panda, C. trilineatus et C. julii. Ils sont pareils.

Après dans 160L, tu as de la place et de la marge.
Rien ne t'interdit de prendre un banc de 8-10 trilineatus qui sont des corydoras de semi-nage, et un banc de 8-10 corydoras Elegans/Napoensis qui sont des corydoras de nage. Bien que de même zone géographique, l'un est plus un gratouilleur de fond, tandis que l'autre est plus un corydoras qui aime nager à tous les étages de l'aquarium. Ce qui donne 2 corydoras au comportement différents qu'il peut être intéressant de voir et l'apprécier.


Dernière édition par Horlack le Sam 25 Avr 2015 - 15:06, édité 2 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 15:02
Un grand merci a toi horlack

PS : grâce a la magnifique vidéo de scynchar j'ai pu voir les rasboras galaxy

Et sur son forum (BDEA) J'ai trouvé
~ Température : 20°C à 25°C
Sources: http://www.bien-debuter-aquario.com/t2174-rasbora-galaxy-danio-margaritatus
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Sam 25 Avr 2015 - 22:07
Bonsoir, pour moi 24 est très bien pour les galaxy. J'ai les miens depuis plus d'un an, qui ne sont pas timide, bon mangeur, chasseur, reproducteur. Les bébés grandissent tranquillement à 24.... pour moi c'est plus important la nourriture varié et surtout du vivant, car c'est un poisson qui peut facilement avoir des déformation dû à des carences alimentaire.

_________________
communautaire:Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l A_021518          nurserie:Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Dim 26 Avr 2015 - 6:59
Merci quand tu dis aliments vivant ça peut être du congelé ?
(Artémis et autres )
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Dim 26 Avr 2015 - 8:12
Oui,pas de problème. tu verras une fois habitué les galaxy sont loin d'être timide, ce sont même de sacrés vorace . Ils mangent tous ce qui peut entrer dans leur mini bouche. J'aime leur donner du qui bouge car ils passent en mode chasse, le guppys lui mange pareil que n'importe quelle nourriture, mais le galaxy observe. Tourne autour comme un squale, et enfin fonce et le gobe, c'est juste excellent à observer.

_________________
communautaire:Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l A_021518          nurserie:Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Dim 3 Mai 2015 - 8:09
A mai est de retour et la fete du travail aussi
Un jours feries pour mes parents et hop en voiture directiin les cousins Super .
Sauf que arriver chez eux ma mere parler avex ma tante , "alors tes enfants et leurs aquariums "
Bah ils en veulent plus on va le donner ( cest un 60l)
ma mère qui dit et les poissons
Bah il y a 7 cardinalis (jai regardé c'est des tetras neons .)

Et tu vas en faire quoi bah je sait pas encore

Tien ton fils les veux pas ...

Louis tu veux bien les prendre

Quand je les ai vu dans un si petit aqua j'ai dis faut que je les prennes ils allaient mourir me voila de retour avec 7 neon que jai augmenté a 12 ils vont bien ils ont 1 an
et etaient dans une eau avec ph 7 Gh 8 et Kh 6

Proche donc de mes parametres d'eau

Ma question est est ce que je les gardes

Et si oui je met quoi avec ces petites bebetes sachant que ils rtaient abitues a une eau a 23 C je me suis cale a 23 dans mon aqua ils vont bien et font des longueurs dabs mon aqua .

Merci d'avance
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Dim 3 Mai 2015 - 8:12
Donc,

Si je les gardes toute mon idée de population est a refaire ##17 SUPER !! lol


J'ai regardé et les guppy endlers pourraient cohabiter avec les neon car ils peuvent s'habituer a l'eau . (1 M 3 F)
Les 12 néons
Des cory environ 8 je suis entrain d'étudier ta fiche Manren en ajoutant les palateus.
(et peut être un ancistrus ? au deux car il parait faut qu'ils soit deux pour être heureux)



Et me revoilà parti pour un tour ,

J'en profite pour demander quelle nourriture me conseillez vous ?
Sachant que j'ai deja les paillettes les comprimés pour le fond ,les spécial crevettes et le truc a Betta


Et au niveau engrais j'ai eu liquide ,comme j'ai pas bcp de plantes je divisé la dose par combien ?

J'ai du tétra mais avec tous les avis négatifs ...
Je peux le finir et voir après ?
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Lun 4 Mai 2015 - 9:39
Bon alors ,
Jai vu les ramirezi
les guppy endler parait t il
Des cory
Mais pas de ancistrus ni d octo
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Lun 4 Mai 2015 - 16:46
Il y aurait même
Les apisto à ce que je vois
Sinon je me disais que je mettrais 2 banc
Donc les néons
Et peut être des rasbora galaxy vu qu'ils doivent être dans de l'eau fraiche
Ou un banc de néon noir ou rose
Et des cory


Edit : c'est bon (enfin je crois) je vais faire comme walioun https://servimg.com/view/17734293/163

je lui ai envoyé un mp pour savoir quelle était sa population actuelle
Contenu sponsorisé

Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l Empty Re: Une idée de poissons avec mes néons rescapés dans mon 160l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum