Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
rizvinc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 28/03/2015

[J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes ! Empty [J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes !

Mar 28 Avr 2015 - 22:11
Salut tout le monde !

Voulant mettre de la tourbe dans mon filtre (E901 JBL), je viens de trouver, à ma grande surprise de nombreuses physes dans le préfiltre ! Elle résistent drôlement bien au courant du filtre et au noir !
Des oeufs ont du passer par la crépine d'aspiration.

Je les ai remises fissa dans l'aquarium, mais j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà eu ce genre de soucis et si sur le long terme les physes en décomposition pouvaient poser provoquer une montée de nitrites.

PS : Mon bac est en cyclage, j'ai plus de 1mg/L de nitrites et aucun poisson. Donc pas de problème pour le momment Smile


azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

[J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes ! Empty Re: [J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes !

Mar 28 Avr 2015 - 22:27
Bonjour,

Oui j'ai régulièrement ce problème, les planorbes entre dans la décante et squattent allègrement la grille de la pompe. Je fais le tri chaque semaine parce qu'a force elles bouchent carrément l'entrée...

Maintenant un pic de nitrites pour quelques petits escargots non je ne pense pas, mais dans le doute je démonte tout chaque semaine (et j'en ai marre ! j'ai qu'une hâte c'est de virer cette saleté :##06: )

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


[J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes ! Signat10
avatar
rizvinc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 28/03/2015

[J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes ! Empty Re: [J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes !

Mar 28 Avr 2015 - 23:42
Ouf !

Je m'inquiétais pas trop, mais j'ai rien trouvé sur gougoule là dessus. (bon j'ai peut-être pas chercher des masses aussi Smile )

Au passage, bravo pour ton beta "Promo", il est magnifique et tu l'as vachement bien retapé dit donc !
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

[J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes ! Empty Re: [J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes !

Mer 29 Avr 2015 - 1:24
J'ai dernièrement nettoyé mon filtre : une cinquantaine de Biomphalaria se trouvaient au fond et ce depuis un moment !
Ils sont malins, c'est pour eux le seul moyen d'échapper à l'appétit de mes Anentome helena :##17:
Si je n'avais pas vidé mon filtre, ils y seraient encore,sans poser aucun problème (hormis boucher ma canne de rejet en se coincant dans les trous x) ).

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
Contenu sponsorisé

[J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes ! Empty Re: [J'ai testé pour vous] La filtration biologique sur physes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum