-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hyria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/05/2015

Débutant face à sa première maladie, à l'aide ! Empty Débutant face à sa première maladie, à l'aide !

Jeu 14 Mai 2015 - 16:35
Bonjour ! Je suis "débutante"en aquariophilie (j'avais soit juste des combattants dans des aquariums en plastiques ou deux poissons rouges dans un bac en verre)
J'ai donc investi dans un nano aquarium de 40 litres avec eclairage led/filtre/pompe avec 4 poissons rouge dedans, 2 venant d'animaleries (un petit bicolore et un noir telescope) et deux poissons rouges venant de foire.
Je suis absente la semaine, mon aquarium est donc sur minuterie (9-20h d'allumé) et ma mère se charge de les nourrir.
Hier en rentrant chez moi le petit bicolore avait l'air très affaibli, nageoire dorsale repliées et les branchies rouges. Je l'ai donc mis a part dans un bac, mais malheuresement cela n'a pas suffit.
J'ai donc procédé au changement des 3/4 de l'eau (ajout de conditionneur d'eau), changement du filtre et nettoyage de deux déco qui étaient recouvert d'un depot verdatre
Un second poisson rouge a maintenant aussi la nageoire dorsale repliée, mais il mange et nage.
Tout cela commence donc a m'inquieter...
Mon eau est à 21° et comme je ne dispose pas d'aucun test j'ai utilisé une bandelette de test urinaire (systeme D avec une mere infirmière)
Test negatif aux nitrates mais un ph aux alentours de 6
J'ai en déco 3 plantes synthétiques, un corail, une amphore et un coquillage pour le bulleur
(Les 2 autres poissons se portent bien dont un qui a plus d'un an)

Que faire pour le poisson malade ? Ou dois je modifier mon aquarium ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....