-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fredscorp
Fredscorp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : ceffonds
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/04/2015

Comportement d un couple gouramis nains Empty Comportement d un couple gouramis nains

Jeu 2 Juil 2015 - 19:31
Bonjour, J ai un couple de gouramis nains qui sont extrêmement agressifs entre eux. La femelle a un œil de crevé apparemment depuis peu.
Le bac fait 180 litres, il est bien plantés et pas surpeuplé.
Ils s en prennent également aux kuhlis.
Est ce que le fait de la hausse de la température due à la chaleur ambiante peut jouer? ( 30° au lieu de 24°)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Comportement d un couple gouramis nains Empty Re: Comportement d un couple gouramis nains

Jeu 2 Juil 2015 - 23:02
Coucou

Il faudrait être certains que tes gourami nains soit un couple. Tu as moyen de mettre des photos ?

"bien plantés", c'est à dire ? Pour du gourami nain, il faut une jungle quasi impénétrable visuellement sur au moins la moitié supérieure de l'aquarium.
Également, il faut qu'il soit très tamisé avec pas mal de plantes de surface.



En ce qui concerne le caractère des gourami nain, il est vrai qu'il peut chasser une femelle qui ne lui plait pas. J'ai eu ce même problème, que j'ai du résoudre en mettant 3 femelles. Et encore, cela ne résout pas tout, car un coup, il voudrait la 1ere, et le mois suivant cela sera la 2eme, puis la 3eme tout en chassant les 2 autres systématiquement.
En matière de femelle, mon mâle gourami nain est une véritable girouette du sexe.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Fredscorp
Fredscorp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : ceffonds
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/04/2015

Comportement d un couple gouramis nains Empty Re: Comportement d un couple gouramis nains

Ven 3 Juil 2015 - 9:13
Merci de ta réponse. Oui je suis certain que c est un couple. Je mettrais une photo dans la journée.
Contenu sponsorisé

Comportement d un couple gouramis nains Empty Re: Comportement d un couple gouramis nains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum