Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

eau trop chaude Empty eau trop chaude

Lun 6 Juil 2015 - 18:24
bonjour
voila mon problèmes j'imagine que beaucoup l'on aussi, c'et cette maudite canicule , avec des température de 39 ° voir 40° .J 'ai tentez de faire baisser la température de mes bacs ,avec des bouteilles de glace , des ventilos , éteindre la journée ,fermer les volet la journée mais rien n'y fais, actuellement la température de mes bacs atteigne 29°. Quelqu'un a t'il une technique ou un idée pour faire baisser la température ,chacun de mes bacs a un oxydator pour oxygénée l'eau et pour l'instant je n'ai pas de perte , mais vu qu'il annonce encore la canicule pour une bonne semaine encore ,je redoute les conséquence

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
avatar
Invité
Invité

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mar 7 Juil 2015 - 19:01
J'ai le même souci que toi !
Avec cette canicule mes bacs atteignent 30°C !

J'essaye d'atténuer la température avec des petits changements d'eau fraiche pour mes red crystal, j'ai éloigné le néon et baisser le temps d'allumage. J'ai un ventilo près de ce bac mais dur dur de faire baisser la température. Et je ne peux pas faire non plus trop de changement d'eau....

Bref, c'est un casse tête alors je suis aussi preneuse de toute idée pour rafraichir l'aquarium....surtout que j'ai commencé à avoir quelques CRS mortes....
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mar 7 Juil 2015 - 20:11
Hello

Tu as un nano ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mar 7 Juil 2015 - 23:02
Bonjour les filles

J'ai mis un bulleur dans un de mes bac et des bouteilles d'eau glacer dans un sac alimentaires et j'ai réussi a faire baisser la température de seulement 2 degrés heureusement grâce au oxydator mon eau est oxygèner et pour l'instant pas de perte, j'ai coller sur les vitres de l'aquarium un filtre anti u. v on verra si sa porte ses fruits. Je suis désespèree faudrait pas que ça dure ou je redoute le pire.

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mer 8 Juil 2015 - 8:47
La seule vraie solution est de baisser l'atmosphère autour des bacs... mettre une clim dans la pièce ou se trouve les bacs (30 euros pour les premiers prix) ; fermer fenetres et volets et pour les quelques jours difficiles par an, faire le sacrifice de quelques euros d'électricité pour rafraichir la pièces.
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mer 8 Juil 2015 - 12:31
Bonjour je suis prête a faire quelque sacrifice mais je serais curieuse de savoir où tu trouves une clim a partir de 30 € parce que moi je ne trouve pas a moin de 250 €
Merci de me donner l'adresse
Cordialement

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mer 8 Juil 2015 - 13:38
Elle a sans doute voulu dire 300 euros...

En attendant Wink




_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mer 8 Juil 2015 - 15:55
dracco a écrit:Bonjour  je suis prête a faire quelque sacrifice mais je serais curieuse de savoir où tu trouves une clim a partir de  30 € parce que moi je ne trouve pas a moin de 250 €
Merci de me donner l'adresse
Cordialement

Oups, pardonne moi, oui c'était un rafraichisseur d'air que j'avais vu récemment, mais les prix ont doublés entre temps...

A bientot !
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mer 8 Juil 2015 - 17:48
bonjour pascale

c'est dommage je l'aurai acheter sinon ,bon toujours pas de perte , je suis trés inquiète beaucoup de mue a causse de la chaleur, faut vraiment que je trouve une solution pour faire baisser la température. Mais a sa ne me viens pas lol

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
papou300
papou300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : nîmes
Emploi : creatrice
Date d'inscription : 24/04/2015

eau trop chaude Empty 31 ° 'après-midi !

Mer 8 Juil 2015 - 17:59
Tout le monde vit encore, pour l'instant, mais je crains le pire. J'habite à Nîmes, sous les toits. :##09: J'ai tenté tout ce qui est cité dans les autres posts..Mes plantes dépérissent...Elles n'ont plus qu'un peu de lumière venant d'une réglette à leds pas spécifique aquariophilie. Là, j’essaie le ventilo dirigé vers la surface; je n'ai pas de poissons sauteurs, bounce bounce mais je constate une pellicule grasse à la surface de l'eau. Je pense que ça manque d'oxygène; je n'ai pas de système CO2, et pas les sous pour le moment pour acheter quoi que soit. Me conseillez vous d'utiliser un bulleur ? J'en ai un, mais on me l'avait déconseillé. Juste pour pallier au manque pendant la canicule???
Merci de vos conseils.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mer 8 Juil 2015 - 18:22
Oui mets ton bulleur ça va aider .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


papou300
papou300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : nîmes
Emploi : creatrice
Date d'inscription : 24/04/2015

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mer 8 Juil 2015 - 20:50
Cool !! :##24:
Merci.
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Jeu 9 Juil 2015 - 7:24
Bonjour
Pourriez vous me dire si de mettre une bouteille d'eau glacer dans mon aquarium n'est pas dangereux, j'ai vue quelque par que les glaçons en fondant produisait de la chaleur :##10:
Je
Vous remercie et bonne journée

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Jeu 9 Juil 2015 - 11:18
bonjour

??? quand je mets des glaçons dans mon coca j'aurai tendance à dire que ça le rafraîchit...et non l'inverse
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Jeu 9 Juil 2015 - 12:36
Salut,

Les glaçons ne produisent pas de chaleur ; ils ne produisent pas de froid non plus... en fait, le glaçon refroidit parce qu'il "pompe" la chaleur autour de lui... mais ne t'inquiète pas... un glaçon "refroidit".

Je ne mettrais pas la bouteille glacée directement dans le bac... je sais qu'il y a des discussions sur le sujet ici même sur le forum...

Bonne chance
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Jeu 9 Juil 2015 - 12:55
T'es un marrant lukab lol


Sychriscar


Modératrice

Comment refroidir l’eau de son aquarium ?
Que faire si les poissons pipent en surface ?



La peur de l’aquariophile en été : la chaleur ! Très souvent, l’eau de l’aquarium chauffe rapidement et si chez soi la température atteint des valeurs hautes, l’aquarium n’y échappe pas et chauffe aussi, entrainant parfois des problèmes pour les poissons voire les plantes.

 La hausse de la température n'est pas obligatoirement négative et doit être remise en contexte. Beaucoup de poissons supportent parfaitement une hausse provisoire de quelques degrés même si elle semble spectaculaire. L'important est d'observer le comportement et les réactions de vos poissons.

S'ils semblent mal, décolorés, inertes ou pipant en surface à la recherche d'oxygène, c'est là que rafraichir l'eau leur fera certainement du bien mais il faut y aller progressivement.

Voici quelques astuces pour gagner jusqu’à 2 ou 3 degrés :


- Ouvrir l’aquarium. Cela permet une certaine aération. Attention, cette astuce est vivement déconseillée si vous avez des poissons qui sautent (Betta, poissons de surface, etc.).

- Augmenter le débit du filtre et orienter son rejet vers la surface pour provoquer un remous. Cet astuce améliore les échanges air/eau et permet un certain refroidissement. Attention à l’augmentation du pH (à surveiller).

- Utiliser un bulleur (attention aux effets négatifs du bulleur : les plantes n’apprécient pas sa présence permanente (mieux tolérée la nuit), il a en plus tendance à faire augmenter le pH ce qui peut être nocif pour certains poissons).

- Un ventilateur à placer juste au dessus de l’eau.

- Bien aérer la pièce où est l’aquarium et faire des courants d’air la nuit pour refroidir un maximum. La journée protéger son logement de la chaleur en fermant les volets si possible.

- Un groupe froid mais ce matériel coûte cher, ils consomment beaucoup d’énergie, cependant pour les personnes qui on le budget nécessaire, l’achat d’un groupe de froid résout tous les problèmes de chaleur dans l’aquarium.

- Une bouteille d’eau très froide peut être coincée dans le filtre ou proche du courant pour faire un courant frais, malheureusement cette technique est légèrement risquée (choc thermique) mais surtout, peu utile sur les grands bacs où il faut changer la bouteille régulièrement pour voir une (relative efficacité).

- Les changements d’eau sont tentants (voire plus bas) mais ne doivent absolument pas être effectués excepté un léger filet d’eau plus fraiche orienté vers le courant du filtre (l’eau devant avoir les mêmes paramètres que votre aquarium). Mais cette technique est délicate à mettre en place, encore plus pour les aquariums de plus de 60 litres.


Attention, certaines actions ne doivent absolument pas être entreprises pour baisser la température :


Mettre des glaçons :
Les glaçons vont dégager une intense fraîcheur dans le bac, il y a un risque de choc thermique pour les poissons de l’aquarium, ce qui peut entraîner leur décès. 

Verser de l’eau froide : 
Pareils que les glaçons, vos poissons risqueraient le choc thermique et provoquera des hauts et des bas de la température (nocifs aux poissons).

Merci Sychriscar

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
avatar
Invité
Invité

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Ven 10 Juil 2015 - 8:27
Merci pour cette réponse très détaillée
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Ven 10 Juil 2015 - 9:03
Perso première perte 34 dans le bac !

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Ven 10 Juil 2015 - 10:41
Je suis désolée chouco c'est très dur de perdre autant de crecre, j'ai trouver ce matin une seule crecre morte mais je ne vois plus les juvénilesje pense qu'elle m'ont pas résister a la hausse de température mon bac est revenu à 25 degrés avec la baisse des températures.mais il annonces des températures de 35 degrés pour les jours a venir Quel galère. Je pense que les oxydator font la différence et limites les pertes mais je ne pourrai pas le confirmer

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
Xilaria
Xilaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne (42)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 07/07/2013

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Mer 15 Juil 2015 - 23:01
Dracco je suis de tout cœur avec toi (regarde, j'habite à Saint-Etienne aussi Razz) Il fait de plus en plus chaud et moi aussi j'ai du mal a garder mes poisson rouge au frais :/ Pourtant pour maintenant une bonne température, avant le changement total de mon bac, je coinçais des bouteilles glacés entre le mur et l'aquarium (derrière et côté gauche), la température s'est stabilisé sur 24°.

J'ai aussi, pris de l'eau de mon aqua en bouteille, je l'ai mise au frigo. Une fois sortis j'ai attendu que la température sois 2 degré en dessous de celui de l'aquarium pour la reverser dedans. :##17:

_________________
"Ce n'est pas un cheval et vous n'êtes pas dans un manège,
C'est un partenaire de danse"
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Jeu 16 Juil 2015 - 7:31
Bonjour
Je dois avouer que c'est une bonne idée j'ai acheter les blocs de gel qu'on met dans les glacière je vais faire comme tu a dit.
Vive les stephanoise.

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
avatar
Invité
Invité

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Jeu 16 Juil 2015 - 14:15
c'est pas une mauvaise idée de caler une bouteille d'eau glacée contre la poids, j'y avais pas pensé... il n'y pas de risque pour le verre de l'aquarium ?
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Ven 17 Juil 2015 - 19:09
bonjours
honnêtement je ne pense pas qu'une simple bouteille d'eau glacer soit dangereux pour nos aquarium

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
Contenu sponsorisé

eau trop chaude Empty Re: eau trop chaude

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum