Aller en bas
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 10:40
Bonjour a tous,

Je souhaite me lancer dans la création d'un nouvel aqua dans quelques temps et je n'arrive vraiment pas a me décider :##06: :##10:
J'ai toujours adoré les poissons du lac Malawi #merciJerikoblue :##06: mais plus je m'approche de la création et plus j'hésite ... J'aime vraiment beaucoup les discus aussi...
Alors voilà, pour me décider et ne plus changer par la suite, pouvez vous me dire (et me montrer) les différents types d'aquariums qu'il est possible de faire ? (n'importe lesquels...) Je ne trouve pas de site ou sujets vraiment concret.
Je suis preneur de vos photos d'aqua aussi :##06:

Merci beaucoup de votre aide
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 11:39
Salut Guillaume,

Evidemment, c'est un peu, comme si tu nous disais que tu veut acheter une voiture en nous disant la couleur et le nombre de places !.. :##17:

Donc
- Soit tu choisi une espèce ou plusieurs dans les même paramètres.
- Soit tu donne un budget et la taille souhaité.

Car il est évident que dans une studette, on ne peut pas installer, quoi que !, un 500 litres. :##06:


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Les différents types d'aquariums ... Aquari13
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty 5 portes, blanche de préférence XD

Lun 13 Juil 2015 - 11:50
Alors pour l'aquarium, après réflexion... Ce sera surement un 450 litres (au minimum)...
Depuis que j'ai écris ce post, je ne cesse de réfléchir ... Eh oui ça arrive :##06: ...
Je pense sérieusement que je vais rester dans la Malawi ...
Je sais que pour du Discus, 500 litres c'est pas vraiment le top et qu'il faut une surveillance accrue, je ne serais pas disponible en permanence l'année prochaine (je ne vais pas être absent plusieurs jours de suite, pas d'inquiétude... :##06: ) mais je ne pense pas avoir l'expérience et le "niveau" requis pour ces petites bêbettes :##10: :##06:

En gros, je laisse quand même ce post même si je pense que ce sera du Malawi, donc ce sera un 500 litres envrion, pour le budget, je verrai en fonction de ce qu'on me propose :##06: , ça peut paraître bizarre mais je suis du genre a investir plus quand ca me plait beaucoup :##21: :##06:

Merci Walioun
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 12:10
Je viens de voir la dernière phrase :##06: , petite astuces... J'habite encore chez mes parents, donc pour la place pas de problème et ils sont habitués, je suis aussi pianiste et ils sont déjà obligés de me supporter moi et mon piano qui prend déjà beaucoup de place :##06: :##06: :##21: (voilà pourquoi je ne suis pas présent en permancence > auditions :##06: en plus des études )
Nerome67
Nerome67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Strasbourg
Emploi : Rien
Date d'inscription : 26/01/2013

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 13:03
Salut

Si tu te lances dans le malawi prend 1m50 de façade de préférence sinon tu va êtres limité en espèces. Ensuite tu as soit les haplo ou les mbunas pour le Malawi.

Personnellement j'ai un 700l avec que des mbunas.

Voilà si tu veux des conseils sur les mbunas n'hésite pas ça fait un an que j'ai commencé mon bac presque et si tu veux aller voir il y a le lien en signature j'ai mis des photos hier même.

Bonne journée

Nerome67
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 13:26
Salut,
merci a toi de me répondre, pour l'aquarium que je regarde en ce moment, il a une façade de 1m51, donc il rentre dans la mesure que tu dis. Mais pour le moment je n'ai pas de décision sur l'aquarium... Je regarderai a prendre 1,5 m de façade dans tout les cas.
Je regarde de suite ton lien
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 13:49
Je viens de regarder, je ragarde en ce moment le meme aquarium que toi, enfin le premier, celui de 450 litres  :##06:
Tu as eu de la chance de trouver ce 700 litres a ce prix !!!  :##06:  :##10:  :##10:  :##10:  :##09:  J'aimerai avoir la même expérience  :##06:



Nerome67 a écrit:Salut

Si tu te lances dans le malawi prend 1m50 de façade de préférence sinon tu va êtres limité en espèces. Ensuite tu as soit les haplo ou les mbunas pour le Malawi.

Personnellement j'ai un 700l avec que des mbunas.

Voilà si tu veux des conseils sur les mbunas n'hésite pas ça fait un an que j'ai commencé mon bac presque et si tu veux aller voir il y a le lien en signature j'ai mis des photos hier même.

Bonne journée

Nerome67
Nerome67
Nerome67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Strasbourg
Emploi : Rien
Date d'inscription : 26/01/2013

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 14:07
Si tu peux caser un 2m de façade prends un direct avec un 450 tu va trouver ça petit au bout d'un moment moi je ne regrette pas en tout cas ... et comme je t'ai dit et t'as du voir dans les coms de mon aquarium au début prend un 1,50m de façade c'est la surface au sol qui est important si tu as 50 de haut ça suffit largement ...
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 14:16
Je cherche cette occasion en or :##06: , le plus grand que j'ai trouvé sur leboncoin c'est 600 litres pour 350 euros ce qui est quand même bien, mais j'aime pas le meuble ... :##05:

Nerome67 a écrit:Si tu peux caser un 2m de façade prends un direct avec un 450 tu va trouver ça petit au bout d'un moment moi je ne regrette pas en tout cas ... et comme je t'ai dit et t'as du voir dans les coms de mon aquarium au début prend un 1,50m de façade c'est la surface au sol qui est important si tu as 50 de haut ça suffit largement ...
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 14:19
Au fait, comme pierre, que me conseillez vous sachant que j'habite dans le Sud du département de l'Hérault (vers Sète...) ? Des connaisseurs ? :##06:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 17:32
Pour ma part pas d'haplo en dessous de 2m Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 17:37
Je me renseigne beaucoup depuis ce matin, et ce sera des mbunas ne t'inquiète pas :##06: même si par miracle je tombe sur un 700 litres ou plus :##05:


moiectou a écrit:Pour ma part pas d'haplo en dessous de 2m Wink
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 17:39
J'allais dire si tu veux du Malawi mets le dans titre et attends Moiectou mais bon... Trop lent. :##22:
Nerome67
Nerome67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Strasbourg
Emploi : Rien
Date d'inscription : 26/01/2013

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 18:12
Les pierres c'est selon tes goûts n'importe quoi sauf pas de coin tranchant ...

Sinon pour les poissons si jamais tu ne trouvais pas ton bonheur je pense qu'il y a quelques personnes vers chez toi ou tu peux te fournir en poisson si jamais vient en MP.

Sinon c'est une affaire de goût mais je préfère aussi les mbunas :##06:
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 18:18
Ok pour les pierres, je vais aller faire un tour dans la semaine faire des repères... :##06:
Pour les poissons, je pensai me fournir sur "Oxyfish" (je sais pas si on peut citer des nom ? :##21: ) mais je retiens t'a proposition :##06:


Nerome67 a écrit:Les pierres c'est selon tes goûts n'importe quoi sauf pas de coin tranchant ...

Sinon pour les poissons si jamais tu ne trouvais pas ton bonheur je pense qu'il y a quelques personnes vers chez toi ou tu peux te fournir en poisson si jamais vient en MP.

Sinon c'est une affaire de goût mais je préfère aussi les mbunas :##06:
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 18:23
Oxyfish plusieurs forumeurs en sont contents. J'y suis allé moi-même (oxyfish Lille, pas dans l'Hérault...), franchement ce n'est pas accueillant mais c'est parce qu'à la base il s'agit d'un grossiste, ils fournissent des professionnels, ça n'a pas toujours été ouvert aux particuliers.

Et concrètement, je trouve que les poissons avaient belle allure, je n'ai pas vu de poissons abîmés, malades, malformés, mélangés, y avait pas mal de Malawi et pas mal de choix.
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 18:57
Ils ont une vente en ligne qui a l'air très bien, très compétente et rapide. J'ai quelques retours de personnes sur leurs commandes passées et j'ai de très bon retour :##06:

Tyrhades a écrit:Oxyfish plusieurs forumeurs en sont contents. J'y suis allé moi-même (oxyfish Lille, pas dans l'Hérault...), franchement ce n'est pas accueillant mais c'est parce qu'à la base il s'agit d'un grossiste, ils fournissent des professionnels, ça n'a pas toujours été ouvert aux particuliers.

Et concrètement, je trouve que les poissons avaient belle allure, je n'ai pas vu de poissons abîmés, malades, malformés, mélangés, y avait pas mal de Malawi et pas mal de choix.
Nerome67
Nerome67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Strasbourg
Emploi : Rien
Date d'inscription : 26/01/2013

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 19:07
Évite oxyfish tu n'as pas la localité des poissons ...

En vpc tu as le 35eme méridiens aussi

Édit : j'avais pas vu les commentaires de la page deux ... Je connais quelqu'un qui a acheté des poissons là bas et la localité n'était pas précisé des poissons ...
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 19:14
Pour la localité c'est vrai, malheureusement :##13: . Mais j'ai vu des Malawi/Tanga d'élevage en mauvais état dans plusieurs animaleries, provenant à n'en point douter d'élevages de fermes est-européennes, eh bien c'est le jour et la nuit, ce ne sont pas du tout les mêmes poissons.

Cependant il y a sans doute de meilleurs choix là où tu vis sauf que je ne connais pas donc j'abstiendrai. Very Happy

Par contre attention pour la VPC, surveille bien la météo !
Nerome67
Nerome67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Strasbourg
Emploi : Rien
Date d'inscription : 26/01/2013

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 19:18
Moi j'ai un particulier qui a une fishroom qu'avec du sauvage donc forcément ça aide je n'ai que du f1 pratiquement ...

Par contre tu as le 35 ème méridiens c'est un couple qui tient la boutique j'y suis allé déjà super gentil et tu ne seras pas déçu et tu sauras ce que tu as dans ton bac exactement localité et souche ... pour la souche demande à Olivier par mail c'est pas notifié sur le site voilà après chacun fait comme bon il lui semble mais c'est clair que je suis d'accord toute les animaleries sont à éviter les bonnes adresses y en a pas 36 en Malawi ...
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Lun 13 Juil 2015 - 19:48
Il n'y a que deux bonnes adresses en France : abysse et franchi

Pour ma part je montes en Allemagne et Hollande , ou alors je prends que chez des afcistes Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Mar 21 Juil 2015 - 18:35
Ton projet avance Guillaume bravo! Inscris toi sur la carte de France auprès de Loic Rouxel sur facebook et tu auras accès au recensements membres. Il y aura peut être des passionnés près de chez toi avec de beaux poissons pas chers. Concernant Oxyfish, le problème c'est qu'ils t'envoient de très jeunes poissons donc insexables. C'est le coup de poker. Tu peux te retrouver uniquement avec des mâles et là c'est le carnage assuré...

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Les différents types d'aquariums ... Img_3111
Nerome67
Nerome67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Strasbourg
Emploi : Rien
Date d'inscription : 26/01/2013

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Mar 21 Juil 2015 - 19:07
+1 pour la carte j'y suis aussi ça peut aider !
Contenu sponsorisé

Les différents types d'aquariums ... Empty Re: Les différents types d'aquariums ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum