Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Population pour 80l Empty Population pour 80l

Jeu 16 Juil 2015 - 22:12
Bonjour à tous je reviens !! :##06:

Je fais appel à vous car je vais obtenir un aquarium de 80l brutes demain 17h et j'ai déjà une idée de population donc sa ressemblerait à sa :
15 néon
environ 15 réd cherry
un couplé de guppy
des xyphos
et un poisson de milieu assez gros

Si vous pouvez me dire se qui ne vas ou ne vas pas et me donne des exemple car j'aimerais avoir un aquarium coloré vif et animée il sera très plante car il vas avoir un gazon ect je peux pas vous dire les paramètres de mon eau sauf kh 7.7 environ et un kh de 15 je peut les adapté au besoin du poisson si besoin il aura voilà tout :##27:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Population pour 80l Empty Re: Population pour 80l

Ven 17 Juil 2015 - 19:26
Bonjour,

pour la population, on va revoir tout ça, en aquariophilie, on ne, mais jamais plusieurs espèce de milieu et surface ou même fond ensemble, est encore moins dans un 80 litres.

Les neons, oui mais les quel ? Alexrodi, innesi, simulans.. ? Les dimensions de ton bac ? Les néons se plaisent à partir de 1M de façade.

80 litres restent trop juste pour un harem de Guppy.

Connais-tu le cycle de l'azote ?

Pour du gazon comme tu dis, il va falloir investir dans un éclairage, c'es plante demande un éclairage a 1W/1L. Sois 80W d'éclairage dans ton aquarium.
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Population pour 80l Empty Re

Sam 18 Juil 2015 - 13:03
Merci de ta seul réponse oui je connais bien le cycle de lazote ensuite les dimension son 80cm de longeur et 30 de largeur et 40 de hauteur il me semble ensuite je vais prendre soi les cerdinalis ou les tetra ensuite pour l'éclairage il et de 1 tubes de 18 w c'est pas bon je c'est je vais remplacer la ballast par 2 de 40w ceux qui sera suffisent je pense et niveaux poisson de milieux je pense mettre des guppy ceux qui m'intéresse au niveaux alevins et pour ne pas être en sur pop j'ai 2 a qu'à 1 de 17la et un de 40l dans les qu'elle je vais en mettre le temps qui prennent preneur je les donnerais contre bon soin

Et je pense faire un banc de 15 néon
6 rasboras panda
1 ou 2 coupe guppy
après je cherche une espèce de milieu/surface ou je reste comme je suis ?
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Population pour 80l Empty Re: Population pour 80l

Dim 19 Juil 2015 - 14:41
Bonjour,

Les néons, Tu peux prendre les 'Simulans', a ne pas confondre avec 'innesi' ou 'cardinalis', seules les Simulans peuvent allez dans ton bac.

Rasbora panda ? Tu ne confonds pas avec, Corydoras Panda ?

Les Guppy, ce que je crains, c'est qu'avec déjà un groupe de néons, et des Guppy en plus, ça bloque un peu dans l'aquarium... C'est surtout au niveau des Alevins, J'ai réussi à avoir plus de 40 Alevins dans un 60 litre, tu dis que tu vas les mettre dans un aquarium a part, mais ensuite qu'ils auront grandi, que contes-tu en faire ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Population pour 80l Empty Re: Population pour 80l

Lun 20 Juil 2015 - 14:41
Salut,

+1 avec Vincent.

Dans 80 L, tu ne peux mettre que deux espèces maxi, une par zone de nage.

Pas de guppy dans moins de 100 L.
Eventuellement guppys weingei ou endler mais alors pas de néons simulans.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Sophie Annais
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 02/02/2015

Population pour 80l Empty :)

Lun 20 Juil 2015 - 20:11
Salut !

Alors tu as choisi quoi comme poisson !!! Montre les photos !! Smile

Tu as fait comment ta déco ?

avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Population pour 80l Empty Re

Lun 20 Juil 2015 - 21:56
Bonjour je ne c'est pas encore quoi choisir comme poisson et l'aquarium n'est pas encore en eau :##06: j'essaie juste de savoir comme sa une fois le cycle fait hop hop hop mes sinon les guppy je pourait les donner mes âpres certaine personne parlent que les corydoras pandà régularisé la population il les mangent je croit
sinon je pense donc 15 néon stimulans
6 corydoras panda
1 couplé de guppy quand même :##20:
Après j'aimerais bien un poisson de surface ou après à la place des corydoras je peut prendre des crevette mes trouve sa moi fun à vous de me dire je suis ouvert à toute proposition :##05:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Population pour 80l Empty Re: Population pour 80l

Mar 21 Juil 2015 - 0:56
Bonsoir,

Pour les corydoras panda, il demande plutôt 100 litres, pour ce qui est des Guppy, je ne les mettrai pas, apres, l'aquariophilie fais ce qu'il veux, on es ici pour conseiller, par pous donner des ordre.

Effectivement, ce sont les Guppy elle-même qui mange les alevins trop faibles à leur goût, la sélection naturelle.
avatar
Sophie Annais
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 02/02/2015

Population pour 80l Empty surpopu

Mar 21 Juil 2015 - 11:58

En fait le truc c'est que si tu ajoutes trop de poissons d'un coup (on l'a tous fait xD) tu verras que tes poissons vont bouger dans tous les sens et ça va être la guerre des territoires xD

Avant j'avais tendance a trop écouter le forum et mes poissons étaient hyper stressé car trop nombreux, maintenant j’essaie toujours de mettre trés peu de poissons car ça me soule de les voir tous hyper actifs a bouger dans tous les sens car ils savent plus où est leur territoire.

Du coup tu verras bien, si tu en as trop acheté et que tu vois des morts, n'achète plus de poisson jusqu'à ce que tu constates que tu as le bon nombre, qu'ils ne sont plus stressé.


Par contre pour les corydoras, tu vas voir, en magasin ils sont calmes, au fond du bac... Quand tu les as les premières semaines chez toi c'est n'importe quoi... Ils sont tout sauf au fond de l'eau, foncent sur les autres poissons... Enfin "bamboulapartie" quoi... Si ça t'arrive, ne t'en fait pas au bout de 2-3 semaines ils finissent par se poser au fond Wink


Pour les guppy, tu verras que ce sont des gros voraces ! Mon beau père n'a que ça et s'ils pouvaient te bouffer les doigts ils le feraient !!!



ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Population pour 80l Empty Re: Population pour 80l

Mar 21 Juil 2015 - 12:35
Scalerpoilus a écrit:
sinon je pense donc 15 néon stimulans
6 corydoras panda
1 couplé de guppy quand même :##20:
Après j'aimerais bien un poisson de surface ou après à la place des corydoras je peut prendre des crevette mes trouve sa moi fun à vous de me dire je suis ouvert à toute proposition :##05:

Salut;

15 simulans + 6 corydoras panda + 1 couple de guppy = ça ne va pas du tout :##17:

Les corydoras pandan demandent un volume plus grand, mini 100 L. De plus, les corydoras ne restent pas seulement au fond de l'aquarium, ils sont amenés à nager partout et vont donc prendre l'espace de vie des autres espèces. Tu as des espèces plus petites : pygmaeus, hastatus et habrosus qui pourraient convenir
Les guppys sont à maintenir en harem et non en couple. Le volume est trop petit. Tu peux à la limite mettre des endler mais il faudra retirer les simulans.

Je le répète : deux espèces maxi dans ce volume.

Sous réserve de paramètres OK, tu pourrais faire :
- un groupe de corydoras hastatus, habrosus ou pygmaeus + 1 harem de guppys endler (il faudra penser à trouver une solution pour donner les bébés)
- un groupe de corydoras hastatus, habrosus ou pygmaeus + 1 petit groupe de simulans
Contenu sponsorisé

Population pour 80l Empty Re: Population pour 80l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum