Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

comment renforcer et redresser un sol pas droit Empty comment renforcer et redresser un sol pas droit

Jeu 31 Jan 2008 - 22:28
salut a tous j'ai un problème de taille.
je m'ocupe de l'aqua de mon boulot pour ceu qui ne le s'avais pas ,et celui ci doit demenager dans deux semaine mais le ik ces la place que je vais avoir pour le metre elle est pas droite et je ne suis pas sur de la solidite de la place (planché au secon d'une vielle demeur )
pour l'aqua il sagit d'un 240 litre donc +ou - 400 kg tout compris
toute vos idée seron les bien venue et pour le démenagement tout est prevu les bac pour poisson et eau...
l'aqua vas juste dans l'imeuble voisin et un des demenageur (qui va faire le deménagement du departement qui posede le bac) est aquariophille donc dece coté ok
si vous penssé que ce n'est pas possible vous pouvé aussi metre des argument un grand merci pour tout ceux qui repondron
avatar
grignou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : val de marne ( 94)
Emploi : aquariologiste
Date d'inscription : 29/01/2008

comment renforcer et redresser un sol pas droit Empty Re: comment renforcer et redresser un sol pas droit

Jeu 31 Jan 2008 - 22:43
salut , est ce que quelqu'un se serai posé la question du poids si il avait une bibliothèque pleine de livre ou bien un canapé avec 5 personnes dessus ? non , donc pour l'aquarium ça passe sauf si la pièce où il va est chargé de gros meubles en bois massif , livres etc là ça peut etre plus compliqué selon la nature du plancher.

si possible mettez le contre un mur porteur tout de meme.

mais le sol est fait en quoi ? un 240 litres ça passe partout en général.
moi je suis au douzième étage d'un immeuble et j'ai pas mal de gros bacs et ça tient ( je m'étais renseigné un minimum avant quand meme... suis pas fous ! enfin presque pas :##05: )
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

comment renforcer et redresser un sol pas droit Empty Re: comment renforcer et redresser un sol pas droit

Jeu 31 Jan 2008 - 23:06
ok pour le poid mais pour redresser le sol
celui ci est en planché sur jitage (poutre en bois)
avatar
grignou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : val de marne ( 94)
Emploi : aquariologiste
Date d'inscription : 29/01/2008

comment renforcer et redresser un sol pas droit Empty Re: comment renforcer et redresser un sol pas droit

Jeu 31 Jan 2008 - 23:09
comment ça le redresser ? en général on met une grosse plaque de polystirène de 2 cm sous le bac pour compenser une légère pente quand le meuble n'est pas tout à fait droit par exemple , mais quand c'est léger seulement.
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

comment renforcer et redresser un sol pas droit Empty Re: comment renforcer et redresser un sol pas droit

Jeu 31 Jan 2008 - 23:16
et bien le sol est pas droit (vieu planché dans vielle villa transformé en bureau) je dirai qu'il es légerement courbé que la piece est en cuvette
avatar
grignou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : val de marne ( 94)
Emploi : aquariologiste
Date d'inscription : 29/01/2008

comment renforcer et redresser un sol pas droit Empty Re: comment renforcer et redresser un sol pas droit

Jeu 31 Jan 2008 - 23:26
ah oui l par contre ça dépasse un peu mon niveau de compétence ... va falloir trouver quelqu'un d'autre ..., en tout cas il faut aplanir le + possible , peut etre un système de cales en bois ou en syporex , à voir...
Contenu sponsorisé

comment renforcer et redresser un sol pas droit Empty Re: comment renforcer et redresser un sol pas droit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum