Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jojo1975
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Emploi : invalidite
Date d'inscription : 06/11/2011

avis aimant pour vitre  Empty avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 11:30
Bonjour , j aurais voulu avoir des avis ,y a t il des marques mieux que d autre pour les aimant pour nettoyer les vitres de mon aquarium car j ai peur de griffer mes vitres .ses surtout pour ma vitre de face .pour évité de mettre mes main toujours dans l eau car je suis maniaque quand il y a une trace même petite je frotte toujours lol .merci d avance
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 11:37
salut,
perso j'ai banni les aimant et maintenant j'utilise la canne avec la lame de rasoir pour nettoyer les vitres.
depuis plus de rayures, et en plus je trouve que ca nettoie mieux et sans forcement insister.
bon par contre il est certain que ca coupte un poile plus chere mais depuis que j'ai ca (2 ans) je n'ai pas encore changer la lame de rasoir ....
avant j'etais avec un 96l aujourd'hui je suis avec un 240l et je ne reviendrai plus en arriere.


Dernière édition par cacou13 le Lun 17 Aoû 2015 - 11:46, édité 1 fois
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 11:45
J'utilise les aimants car j'ai un gros bac et avec une lame je mettrais trop de temps à tout faire.
La lame de rasoir me sert surtout pour les tâches tenaces qui ne partent pas avec la brosse ou les tâches de coraline dans mon bac d'eau de mer.

Ce qui raye c'est surtout quand la brosse tombe dans le sable et que des grains se prennent dedans, il faut bien la nettoyer.
Si tu en prend une il n'y a pas de marque particulière, même si j'aurais tendance à préférer tout ce qui est marque de confiance en aquariophilie, pense juste à bien prendre la bonne puissance d'aimant en fonction de l'épaisseur du verre de ton bac.

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
avatar
jojo1975
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Emploi : invalidite
Date d'inscription : 06/11/2011

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 11:51
cacou13 a écrit:salut,
perso j'ai banni les aimant et maintenant j'utilise la canne avec la lame de rasoir pour nettoyer les vitres.
depuis plus de rayures, et en plus je trouve que ca nettoie mieux et sans forcement insister.
bon par contre il est certain que ca coupte un poile plus chere mais depuis que j'ai ca (2 ans) je n'ai pas encore changer la lame de rasoir ....
avant j'etais avec un 96l aujourd'hui je suis avec un 240l et je ne reviendrai plus en arriere.
je vois pas très bien se que ses sa s achete ou ?les aimant griffe fort alors .sa fonctionne aussi quand la vitre nes pas vraiment sale mais des petite tache a gauche ou a droite
avatar
jojo1975
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Emploi : invalidite
Date d'inscription : 06/11/2011

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 11:55
Similiz- a écrit:J'utilise les aimants car j'ai un gros bac et avec une lame je mettrais trop de temps à tout faire.
La lame de rasoir me sert surtout pour les tâches tenaces qui ne partent pas avec la brosse ou les tâches de coraline dans mon bac d'eau de mer.

Ce qui raye c'est surtout quand la brosse tombe dans le sable et que des grains se prennent dedans, il faut bien la nettoyer.
Si tu en prend une il n'y a pas de marque particulière, même si j'aurais tendance à préférer tout ce qui est marque de confiance en aquariophilie, pense juste à bien prendre la bonne puissance d'aimant en fonction de l'épaisseur du verre de ton bac.
Moi ses pas du sable ses du gravier je pensait a Aimant anti-algues JBL Floaty II 10mm pour mon juwel vous avez jamais eu de griffes en fesant attention?merci
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 12:28
Chez moi pas d'aimant non plus , vieille carte de fidélité et perlon Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lud'eau
Lud'eau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Localisation : Aix les Bains
Emploi : Etudiant en Botanique
Date d'inscription : 24/04/2014

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 12:55
Exactement, je suis du même avis que Moiectou, une carte de fidélité et du perlon fonctionnent bien mieux que des aimants qui sont souvent hors de prix!
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 13:14
moi j'ulise ca
http://www.zone-aquatique.com/Raclette_TetraTec_GS_45-p10834.html

aprés le perlon fonctionne trés bien.
J'en ai utilisé quand j'ai décapé mon bac car il etait a bloque d'algues de partout.
et j'ai dans l'idée que si un jour la lame de rasoir ne suffit plus de la retirer et de mettre du perlon à la place.

Mais en attendant j'utilise la raclette et j'en suis très satisfait vue que ca me permet de nettoyer aussi le fond du bac (coté situé contre le mur ou je ne pourrai pas nettoyer avec un aimant)
.
avatar
jojo1975
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Emploi : invalidite
Date d'inscription : 06/11/2011

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 13:55
cacou13 a écrit:moi j'ulise ca
http://www.zone-aquatique.com/Raclette_TetraTec_GS_45-p10834.html

aprés le perlon fonctionne trés bien.
J'en ai utilisé quand j'ai décapé mon bac car il etait a bloque d'algues de partout.
et j'ai dans l'idée que si un jour la lame de rasoir ne suffit plus de la retirer et de mettre du perlon à la place.

Mais en attendant j'utilise la raclette et j'en suis très satisfait vue que ca me permet de nettoyer aussi le fond du bac (coté situé contre le mur ou je ne pourrai pas nettoyer avec un aimant)
.
a oui je pense que je vais prendre sa .ses vrai que sa a l aire pratique au moins pas les main dans l eau , comme j ai un poster sur l arrière de mon bac sa sera plus facile je pense aussi ;je suppose que pour les petite tache brune qui a des fois sur la vitre sa fonctionne bien aussi?
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 14:02
chez moi ca retire tous, rien de reste sur la vitre.
aprés je ne vais pas te mentir mais dans mon 240l la cane est un peut courte pour aller jusqu'au fond. Mais je trouve que ca netoie largement mieux.
Ce que moi je reproche à la brosse aimant, c'est que quand tu passe meme si tu la pas de sable rien c'est que pour tous retirer il faut passer plusieurs fois sur la meme zone pour tous retirer.
et si c'est pas assez passé ca se vois, alors que la avec la lame de rasoir ca racle bien et rien ne tien, sauf la ou je ne passe pas car je n'ai pas vue.
aprés c'est mon avie et ca n'engage que moi.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 16:28
Utiliser un aimant, c'est à plus ou moins long terme rayer les vitres.

D'ailleurs y'a qu'a voir les occase avec mention, assez souvent, "légère rayure".

Moi j'avais acheté cela quand c'est sorti, et on croyait que c'était la panacée, et j'ai rayé mon aqua, donc poubelle. :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
avis aimant pour vitre  Aquari13
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Lun 17 Aoû 2015 - 22:05
raclette avec long manche. Ca évite de plonger les mains dans le bac. Le résultat est optimal.
Un peu de ouate pour frotter de temps à autre.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Mar 18 Aoû 2015 - 10:54
Pour moi, Il y a plein de solution, pour "gratter" les vitres, en plus des otocinclus affinis :##17: , ca va de la carte de "fidelité" au racloire électrique, mais sans passer par l'aimant !.. :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
avis aimant pour vitre  Aquari13
Contenu sponsorisé

avis aimant pour vitre  Empty Re: avis aimant pour vitre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum