Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mathoume
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Emploi : employé
Date d'inscription : 02/09/2015

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Mer 2 Sep 2015 - 17:16
Coucou à tous.

Je viens vers vous car j ai acheté un nano style 24L pour le poisson rouge de ma fille que mademoiselle a  gagné à la pèche au canard Smile

http://www.truffaut.com/produit/set-aquastyle-aquarium-24l-eclairage-led-et-filtration/256950/25221

Pourquoi cette aquarium pour le style c'est vrai mais aussi pour la promo et j étais dans l urgence car j avais le poisson dans un bac minuscule.

J étais loin  d imaginé que c était pas bon pour le poisson qui en est mort ( mince ) et franchement ça ma fais chier pour lui, ma fille et pour moi l ' amis des animaux que je suis.( poisson nagé sur le coté du jour au lendemain et faisais des tourbillons,24h00 après RIP).

Après avoir rechercher sur le net le pourquoi du comment et avoir un aquarium sans poisson , je me suis mis en tete de faire les  choses bien et pour ça j ai besoin de votre aide pour faire au mieux,

J aimerai si c'est possible des conseils de votre part pour faire un truc aussi jolie que viable genre :

https://www.youtube.com/watch?v=DlKnFs8_qF0

Je ne suis pas pressé car pas de poisson, j ai mis en lien cette vidéo car j aime bien ce style avec pleins de crevettes et poissons

Mes questions sont :

----Niveau de la terre ou engrais faut prendre quoi ? y a t il des marques à éviter? j ai vus de l engrais sans nettoyage est ce bien?
----Niveau des plantes faut il en éviter?
----L éclairage est il bon ou boff?
----Me faut il un chauffage?
----Quel poisson mettre avec des crevettes
---- si je met des pierres est ce que je peux mettre n 'importe quoi ainsi que pour le bois?

Merci de vos réponses et de vos lien
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Mer 2 Sep 2015 - 18:30
Bonjour,

Bienvenue dans le monde de l'aquariophilie ! Déjà, quelques liens pour t'aider :

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

1) pour ton aquarium, ta lumière est de 7W, sois environ un éclairage de 1Watt/3Litres ce qui équivaut a un éclairage moyen, l'engrais est réserver au plante exigeante, qui demande un éclairage fort 1W/1L, tu peux faire un bac planté sans forcement investir dans un engrais, quelque nom de plante facile : Cabomba, vallisneria, Anubias... Question 'terre' plutôt sous le terme de 'sol' en aquariophilie, tu peux opter pour un Quartz de base, mais qui ne feront pas pousser tes plantes, ou alors si tu désires un bac planté, partir sur une couche de sol nutritif, puis ajouter du sol basique dessus, certains sols comme le Manado, devienne nutritif à un certain moment, donc a utiliser seul, sans forcement utilisé de sol nutritif. 

2) Il n'y a pas de plante spéciale à éviter, les plantes sont bonnes pour ta population, qu'il leur amène de l'oxygène, absorbe le nitrate, et leur procure des cachettes.

3) Les crevettes s'adaptent au température ambiante de ta pièce, attention, si ta pièce est souvent aérer, que tu as l'habitude d'ouvrir la fenêtre, la température de l'eau descend, pas au bout de 2 minutes, mais si celle-ci est souvent aérée ou exposer à un changement de température, je te conseille de prendre un chauffage, pour éviter le choc thermique de tes crevettes.

4) Dans 24 litres, ça sera Crevettes OU betta, Betta est crevettes ne peuvent pas vivre ensemble, OU killies.

5) Pour les pierres, si tu prends dans la nature, si celle-ci est calcareuse, impossible de l'introduire dans ton bac, pour le bois, je te conseille de le prendre en animalerie.
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Mer 2 Sep 2015 - 20:40
Salut,
Pour la lumière attention c'est en effet 7W mais ce sont des LED ce qui ne revient pas au même.

Si tu prend des pierres évite les pierres calcaire en animalerie c'est indiqué si tu les prends dans la nature,tu verses du vinaigre blanc dessus si elle bulle elles sont calcaire.

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
avatar
mathoume
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Emploi : employé
Date d'inscription : 02/09/2015

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Mer 2 Sep 2015 - 21:20
re coucou est merci de vos réponses tu veux dire quoi Flo sur les 7w led ? le fais que ca soit des led c 'est mieux ou tu est du meme que vincent
avatar
NathanVDW
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Waterloo ( Belgique )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2009

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Jeu 3 Sep 2015 - 20:16
Salut,

On donne en moyenne une équivalence de puissance x2 des LED par rapport aux éclairages plus classique ( T5 / T8 / Fluo ) mais je crois que ça dépends aussi du LED, certains étant plus puissant que d’autre, à confirmer.

mathoume a écrit:

Mes questions sont :

----Niveau de la terre ou engrais faut prendre quoi ? y a t il des marques à éviter? j ai vus de l engrais sans nettoyage est ce bien?
----Niveau des plantes faut il en éviter?
----L éclairage est il bon ou boff?
----Me faut il un chauffage?
----Quel poisson mettre avec des crevettes
---- si je met des pierres est ce que je peux mettre n 'importe quoi ainsi que pour le bois?


---- Si tu veux avoir des plantes exigeantes il faut mettre un substrat style Deponit Mix ( http://dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=73&Itemid=119 ) que tu recouvrira avec du Manado par exemple ( http://www.aquatic-boutique.com/sols-nutritifs-aquarium/1242-jbl-manado.html )
L idée est d’avoir un sol nutritif + un sol esthétique ( voir plus )

---- Pas vraiment, certaines sont réputées plus difficile particulièrement les gazonnantes et plantes rouges, ce qui n’en fait pas des plantes pour débutant par excellence mais qui peuvent très bien être maintenue avec beaucoup d’attention ( a quelques exceptions prêt style Ricia, HCC, ... )
Ça dependera aussi si tu injectes du CO² et si tu fertilises régulièrement.

---- L’éclairage est suffisant pour un 24L, tu ne devrais pas avoir de gros soucis de ce cote même si un peu plus ne ferait pas de mal dans le cas d’un aqua très planté.

---- La réponse à été donnée plus haut, le mieux est évidemment d’avoir un chauffage histoire d éviter les écarts de températures.

---- Niveau poisson pour nano je ne m’y connais pas du coup je m abstient ( le plus simple est de faire un aqua spécifique pour les crevettes, elles se reproduisent facilement et peupleront rapidement le bac )

---- Et niveau pierre, tu as la réponse plus haut Smile


N hésites pas à parcourir un peu le net, à scruter des images de nano qui te plaisent et aller visiter les page qui les concernent, tu apprendras beaucoup de choses avec un peu de curiosité
avatar
mathoume
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Emploi : employé
Date d'inscription : 02/09/2015

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Jeu 17 Sep 2015 - 19:16
Coucou et merci de toutes les infos
voila des photos

Mon 1er essai

mais j ai un petit souci de plante c'est quoi à votre avis


j arrive pas a envoyer les photos
 
tache brune noir sur une plante de roche
et pourriture sur des feuilles de deux autres

j ai changer 1/4 d eau mis du aquasafe pour l eau, safestart pour les futur poisson et v-30 complete(engrais) pour les plantes help quoi Smile



si vous voulez les photos envoyer vos mail je vous envois ça( mp peut etre) .merci
Kinay
Kinay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : 58
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 22/12/2009

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Jeu 17 Sep 2015 - 20:19
Bonjour à toi, pour poster ta photo il faut passer par un hébergeur ( comme : http://www.hostingpics.net/ ) Puis tu copie/colle le lien Wink
avatar
mathoume
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Emploi : employé
Date d'inscription : 02/09/2015

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Jeu 17 Sep 2015 - 20:58
Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Mini_803848image657
avatar
mathoume
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Emploi : employé
Date d'inscription : 02/09/2015

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Jeu 17 Sep 2015 - 21:00
Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L 766266image644
avatar
mathoume
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Emploi : employé
Date d'inscription : 02/09/2015

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Jeu 17 Sep 2015 - 21:02
Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L 410777image677
avatar
mathoume
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Emploi : employé
Date d'inscription : 02/09/2015

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Jeu 17 Sep 2015 - 21:03
Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L 508023image136
avatar
mathoume
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Emploi : employé
Date d'inscription : 02/09/2015

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Jeu 17 Sep 2015 - 21:04
Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L 833287image219
avatar
mathoume
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Emploi : employé
Date d'inscription : 02/09/2015

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Ven 18 Sep 2015 - 12:40
Pas d avis?
Contenu sponsorisé

Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L Empty Re: Aqua pour les nuls :) besoin d aide nano 24L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum