Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Le pic de nitrites dans la pratique, faux pics de nitrites? Empty Le pic de nitrites dans la pratique, faux pics de nitrites?

Mer 9 Sep 2015 - 2:55
Bonjour,

J'ai mis en eau 2 petits aquariums de 20 litres chacun le 14 août. J'ai relevé de haut taux de nitrites et d'ammoniums dès le premiers jour, et ils se sont estompés sur la durée de telle sorte qu'au bout d'une semaine et demi/ deux semaines il n'y en avait plus de traces.

Ce genre de relevés ne correspond pas vraiment avec le pic de nitrites et les schémas qu'on peut trouver sur le net ainsi que les durées (montée d'ammonium, puis de nitrites durant la décroissance de l'ammonium et c'est au tour des nitrates, et ce sur 3 semaines à 1 mois et demi)

Est-ce que ça vient de la taille de l'aquarium ou est-ce qu'il s'agit d'autre chose qu'un pic de nitrites à votre avis? Parce que ma valeur de nitrites la plus haute serait au jour J=1 j'y crois pas trop.

Pour info mes sols sont aquagrowth soil et aquashrimp soil de prodibio
J'ai mis le produit BacterKit soil qui était offert à l'achat des substrats qui est décrit comme : Kit d'ensemencement bactérien pour sol d'aquarium

_________________
Le pic de nitrites dans la pratique, faux pics de nitrites? 9cjcVnr
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Le pic de nitrites dans la pratique, faux pics de nitrites? Empty Re: Le pic de nitrites dans la pratique, faux pics de nitrites?

Mer 9 Sep 2015 - 7:52
Bonjour ,

Jamais utilisé ce sol mais oui sans doute as tu eu un pic de no2 , vérifie en polluant un peu le bac .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum