-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tyra1982
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : St julien en genevois
Emploi : Pere au foyer
Date d'inscription : 08/09/2015

Projet 300l nano-asiatique Empty Projet 300l nano-asiatique

Mar 22 Sep 2015 - 8:06
Bonjour,

Suite a quelque recherche sur le net, j' ai decider de modifier la futur population de mon 300l en eau depuis 1 moi presque.

Tout d' abord un ami m' a donner 25 "red cherry" et une quantite enorme de mousse de java. Mon aquarium est deja bien planter (mini 15 plantes) et je vais rajouter les dernieres la semaine prochaine (vivement la paie) Wink , je mettrai bien une photo mais je sais pascomment on fait.

Voila passons a ce qui deviens interessant, les poissons, vu le volume je pense pouvoir mettre une jolie faune de "nano fish", mon choix se porte sur la difference des formes et des couleurs et je compte ajouter chaque poisson 1 foi par mois (budget obliger, jeroule pas sur l' or).

Voila a liste de poisson dans l' ordre d' achat - Rasbora Galaxy (20 individus) Ph 7 a 8. Gh 5 a 13. Temperature 21 a 25
- Hara jerdoni (10 individus). Ph 5 a 7. Gh 8 a 15. Temperature 18 a 24
- Micro devario kubotai (20 individus) Ph 6.5 a 7. Gh 5 a 10. Temperature 21 a 25
- Parosphromenus bintan (10 individus) information tres differente sur tous les sites donc je pense d' abord tester avec 2 individus
- Dario dario (10 individus). Ph 6,5 a 7. Gh ? Temperature 15 a 27
-Stiphodon percnopterygionus (10 individus) Ph 6,5 a 7,5 Gh 1 a 10. Temperature. 22 a 28
-Gobiopterus chuno (15 individus). Ph 6 a 7. Gh ? Temperature 24 a 27
-Indostomus crocodilus (10 individus) ph 5,5 a 6,5. Gh 4 a 8 Temperature 24 a 26
-ZZ Petruichthys sp (15 individus). Ph 6 a 8. Gh 5 a 15. Temperature 20 a 26


Voila ca fait un bon groupe mais a mon avis je pense pas tout mettre car certain sont tres difficile a trouver.

J' espere que des expert en nano a grande echel me donneront leur avis.
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

Projet 300l nano-asiatique Empty Re: Projet 300l nano-asiatique

Mar 22 Sep 2015 - 9:11
Bonjour, c'est un beau projet cependant je pense que vous pouvez en retirer pas mal... Car la (à mon humble avis) le bac serais en sur-population, mais de plus j'ai peur que par exemple les Hara jerdoni stress en permanence de la présence et du caractère des mâles Stiphodon percnopterygionus...
A voir avec des membre plus confirmés.
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

Projet 300l nano-asiatique Empty Re: Projet 300l nano-asiatique

Mar 22 Sep 2015 - 9:45
Salut,
Ca fait énormément d'espèces, avec des besoins parfois très différents ! Si vraiment tu veux en mettre un maximum, essaye peut être de faire un petit tableau avec les paramètres de maintenance de chaque espèce, et regarder ce qui peut se croiser (en évitant les extremum donnés pour chaques espèce !).
J'ai un 260L en cours de cyclage, et je l'ai penser comme toi, comme un nano géant :##27: Mais je pense rester sur deux/trois espèces du même bassin versant
avatar
Tyra1982
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : St julien en genevois
Emploi : Pere au foyer
Date d'inscription : 08/09/2015

Projet 300l nano-asiatique Empty Re: Projet 300l nano-asiatique

Mer 23 Sep 2015 - 9:17
Oui, je pense aussi que ca fait beaucoup d' espece, les 5 premiers de la liste je vais les mettre, pour les 4 autres j' ai lu que c' etais des espece plus complex (surtout le Stiphodon et l' indostromus) mais vu le volume et la taille des poissons j' avais peur que mon aqua fasse vide. Je vais prendre mon temps et les ajouter dans l' ordre que j' ai defini et agrandir le banc de galaxy et de kubotai, je m' arreterai au Dario Dario. Merci pour vos petit conseil Wink. Pour info j' ai oublier de dire que j' avait 2 "brotia" dans l' aqua (2 escargot que j' avais dans mon 128l )

Tu comptes mettre quoi comme espece Renaud90?
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

Projet 300l nano-asiatique Empty Re: Projet 300l nano-asiatique

Mer 23 Sep 2015 - 9:51
Salut !

Pour ma part je prends plutot le parti d'avoir peu d'espèce, mais un plus grand nombre, surtout que ce sont des espèces assez inquiètes de nature. Et ainsi, les comportement interspécifique n'en ressortiront que mieux.
Pour le moment j'ai retenu les Margaritatus (galaxy), des erythromicrons, et des ZZ petruichtys ou hara jerdoni. à voir.
avatar
Tyra1982
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : St julien en genevois
Emploi : Pere au foyer
Date d'inscription : 08/09/2015

Projet 300l nano-asiatique Empty Re: Projet 300l nano-asiatique

Mer 23 Sep 2015 - 13:04
J' avais penser a l' erythromicrons mais y a des risques d hybridations. Mais une hybridation de ces 2 poissons peut etre jolie quand meme.
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

Projet 300l nano-asiatique Empty Re: Projet 300l nano-asiatique

Mer 23 Sep 2015 - 13:59
Oui, c'est ce qui me fait hésiter aussi. Surtout que je pense que le comportement est vraisemblablement similaire, et les bancs mélangés.
Cependant, meme si j'en ai entendu parler, je n'ai vu aucune documentation sur des cas avérés, pareil pour ceux qui maintiennent ces deux espèces ensemble. A voir....je pense tenter l'experience de mon coté.
avatar
Tyra1982
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : St julien en genevois
Emploi : Pere au foyer
Date d'inscription : 08/09/2015

Projet 300l nano-asiatique Empty Re: Projet 300l nano-asiatique

Mer 23 Sep 2015 - 15:35
Bonne experience alors Smile
Contenu sponsorisé

Projet 300l nano-asiatique Empty Re: Projet 300l nano-asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum