Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Le récif d'H2O - Page 2 Empty Re: Le récif d'H2O

Lun 8 Fév 2016 - 11:25
Heps,

C'est seulement mon premier bac d'eau salée, mais un démarrage sans nitrate ni nitrites avec des pierres déjà acclimatées me semble un peu utopique! 
Ils disent ça en magasin dans le but de vendre plus et plus vite! 
Il est possible que le temps de cyclage soit fortement réduit, mais de la à le faire disparaitre complètement je ne pense pas.. 
Il ne faut en tout cas pas partir du principe qu'il n'y aura pas de cyclage dû aux pierres acclimatées.

Concernant mon bac, ce sont des pierres "Real Reef Rocks", autrement dit des pierres artificielles acclimatées dans des aquariums géants.
Elles sont +- humides lors de l'achat, mais une bonne partie des bactéries a déjà disparu, ce qui explique sans doute le temps de cyclage plus long pour mon bac.. 
Elles ont cependant l'avantage d'être très réalistes (selon moi..), on peut les choisir lors de l'achat (ce qui n'est pas toujours possible avec de vraies pierres), et elles sont respectueuses de l'environnement étant donné qu'on ne les a pas prélevées dans un récif! 
J'ai souvent rajouté des bactéries manuellement lors du cyclage, et je continue toujours de le faire! (BioDigest + BiOptim).

_________________
H2O
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum