-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
r.arib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : tunisie
Emploi : Docteur
Date d'inscription : 02/10/2015

Gros ventre Botia Empty Gros ventre Botia

Ven 2 Oct 2015 - 1:32
Bonsoir les amis! alors j'ai une Botia qui était tout a fait normale et qui présente brutalement aujourd’hui un gros ventre avec une respiration rapide et absence totale d'activité ( elle se cache derriére le filtre sur son dos et ne bouge presque pas ) ! Que dois-je faire SVP!?? Sad(
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Gros ventre Botia Empty Re: Gros ventre Botia

Ven 2 Oct 2015 - 8:28
Déjà, commences par nous donner plus d'informations sur ton bac: quel volume? débit de ta filtration? Autres espèces présentes dans le bac? les paramètres de ton eau? Depuis combien de temps est-il en eau? Depuis combien de temps as-tu ce poisson? As-tu une photo du poisson et une photo du bac?

_________________
Gros ventre Botia Logo-happah-entier
avatar
r.arib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : tunisie
Emploi : Docteur
Date d'inscription : 02/10/2015

Gros ventre Botia Empty Re: Gros ventre Botia

Ven 2 Oct 2015 - 18:57
Pour mon Botia je l'ai trouvé ce matin mort Sad Sad je l'ai depuis presque 2 semaines il était tout a fait normal Sad mon bac actuel il fait 100L avec filtration normale et il est un peu chargé avec un pangasus un silver shark , 2 ramirezzi , 5 poissons queue de voile , une téléscope ( qui a ses jour un oeil plus grand que l'autre!!! dois'je intervenir ?! ) un ventouse , 2 choredoras , 1 gourami , 2 colisa , 2 scalaires j’attend mon nouveau aquarium avec 300 L et une filtration biologique qui est en train de construction et qui sera prét en fin de semaine.
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

Gros ventre Botia Empty Re: Gros ventre Botia

Ven 2 Oct 2015 - 19:10
r.arib a écrit:Pour mon Botia je l'ai trouvé ce matin mort Sad Sad je l'ai depuis presque 2 semaines il était tout a fait normal Sad mon bac actuel il fait 100L avec filtration normale et il est un peu chargé avec un pangasus un silver shark , 2 ramirezzi , 5 poissons queue de voile , une téléscope ( qui a ses jour un oeil plus grand que l'autre!!! dois'je intervenir ?! ) un ventouse , 2 choredoras , 1 gourami , 2 colisa , 2 scalaires j’attend mon nouveau aquarium avec 300 L et une filtration biologique qui est en train de construction et qui sera prét en fin de semaine.

Chacun a sa définition de "un peu chargé".
Un conseil : revois ta population...
Ca me fait mal quand je vois des scalaires, un pangasus,... dans un 100l.
Bref avec ta pop actuelle tu vas droit à la cata selon moi.

Juste une question tu as fait des tests de nitrites/nitrates?
avatar
r.arib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : tunisie
Emploi : Docteur
Date d'inscription : 02/10/2015

Gros ventre Botia Empty Re: Gros ventre Botia

Ven 2 Oct 2015 - 19:42
non j'ai pas fait le test! j'ai pas trouvé des bondelettes!
Bon je viens de débuter en aquarophilie et je sait que c'est trop peux100 L pour ma population :/ esperons que j'aurai mon nouveau aquarium ce weekend je vous communiquerai des photos Smile
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

Gros ventre Botia Empty Re: Gros ventre Botia

Ven 2 Oct 2015 - 20:42
Yep mais être débutant ça n'empêche pas de se renseigner sur les espèces avant l'achat Smile ...

Mais sache que 300l ça ne suffira pas... et tes poissons ne sont pas compatibles entre eux vu leurs besoins différents...
Contenu sponsorisé

Gros ventre Botia Empty Re: Gros ventre Botia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum