Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Opaluna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Assistante commerciale
Date d'inscription : 06/05/2013

Nouveau lancement - dépot au fond important Empty Nouveau lancement - dépot au fond important

Sam 24 Oct 2015 - 10:20
Salut à tous, :##05:

J'ai un aquarium de 60L en route depuis trois ans environ.... suite à une épidémie foudroyante il y a quelques mois, il n'y a plus de poissons dedans (je pense avoir acheté un poisson malade car ils sont morts suite à l'introduction de ce dernier, bref :##23: ).

Maintenant j'aimerais le peupler à nouveau, j'ai donc tout nettoyé, tout réaménagé, acheté du nouveau sable, nouvelles plantes... et j'ai toute une population d'escargots dedans, que j'ai toujours eu (des planorbes rouges), elle vit bien, donc je les laisse tranquille.

Seulement voilà, ça fait environ un mois que j'ai refait l'aquarium et tout le fond, les décors... sont tapissés d'un dépot très fin marron et très pas beau :##10:

Donc je me demandais, est-ce que ça peut être des crottes d'escargots ? Est-ce que c'est ma pompe qui ne filtre pas bien ? Ca n'a pas l'air d'être des algues, je vous mets des photos pour mieux comprendre !

Une autre question, je ne sais pas trop quoi remettre comme poissons.... j'avais envie de prendre un betta splendens (même si j'aime pas favoriser ce commerce car les pauvres quand on lest voit en jardinerie dans leur petit bocal grrr :##16: ) mais est-ce qu'il y a une cohabitation possible avec une autre espèce éventuellement ? J'ai lu pas mal d'avis sur le net et les réponses sont toujours mitigées...

Merci pour vos avis :##17: !

Je me rends compte que j'ai oublié de mettre les caractéristiques de mon eau :
GH : 5
PH : 7,5 ou 8.... c'est entre les deux niveau couleur
KH : 4
Pas de nitrites.

Nouveau lancement - dépot au fond important Mini_667922DSC0019

Nouveau lancement - dépot au fond important Mini_902427DSC0018
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Nouveau lancement - dépot au fond important Empty Re: Nouveau lancement - dépot au fond important

Sam 24 Oct 2015 - 11:43
Salut,

C'est quoi la capacité de ta pompe ?

Pour un betta ton pH est un peu haut,et perso,je ne suis pas adepte d'une

quelconque cohabitation avec ce poisson caractériel ,bien que certain pense

l'inverse... :##17:


_________________
Comme un poisson dans l'eau !
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Nouveau lancement - dépot au fond important Empty Re: Nouveau lancement - dépot au fond important

Sam 24 Oct 2015 - 12:31
c'est quoi ton filtre tout simplement ? ça ressemble à des algues brunes encroutantes
avatar
Opaluna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Assistante commerciale
Date d'inscription : 06/05/2013

Nouveau lancement - dépot au fond important Empty Re: Nouveau lancement - dépot au fond important

Sam 24 Oct 2015 - 12:34

La pompe est censée faire du 230L/h, mais j'ai toujours eu à nettoyer le fond, quand j'avais les poissons, il y avait pas mal de dépot d'excréments dans certains coins.

Bon, ben pour le Betta, je vais laisser tomber alors, je veux pas m'embêter à tenter de baisser le Ph, j'ai peur de tout déséquilibrer :##22: !
avatar
Opaluna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Assistante commerciale
Date d'inscription : 06/05/2013

Nouveau lancement - dépot au fond important Empty Re: Nouveau lancement - dépot au fond important

Sam 24 Oct 2015 - 12:36
Pour le filtre, c'est un Mini-biobox dans l'aquarium.... celui-ci :

http://www.aquatic-boutique.fr/documents/images/Aquatlantis/Mini%20BioBox%202%20-%20200x200.jpg
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Nouveau lancement - dépot au fond important Empty Re: Nouveau lancement - dépot au fond important

Sam 24 Oct 2015 - 12:48
c'est pas tip top 200l/h à vide mais 100l/h avec les masses filtrantes, elle est donnée pour aquarium de 80L c'est sous dimensionné pour ton bac de 100l
si tu veux investir dans un nouveau filtre je te conseil le eheim 2211
http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-eheim-classic-2213-avec-mousses-et-robinets-p-6333.html

mes confrères le diront, les filtres internes c'est pas super niveau entretien et volume de filtration
Contenu sponsorisé

Nouveau lancement - dépot au fond important Empty Re: Nouveau lancement - dépot au fond important

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum