Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon combattant ne mange pas Empty Mon combattant ne mange pas

Mer 28 Oct 2015 - 10:42
Bonjour,

J'ai acheter un combattant chez Jardiland le 26/10.
Il est dans un Aquarium 20l avec chauffage thermo-régulé et filtration qui a tourné a vide pendant plus de 2 mois.
Nous avons intégré le poisson a l'aquarium en respectant les règles de l'acclimatation, mais, celui-ci ne mange pas
Nous lui avons donné de la nourriture en granule qu'il mange et recrache aussitôt, ainsi que des vers congelé (il en a manger seulement 1 ou 2 dans tout ceux qui sont tombé)

De plus, il reste fixe contre le chauffage ou la pompe, il bouge par moment et est souvent plié.

Avez-vous une idée de quoi faire avant qu'il décède?

Merci de vos réponses.

PS : Je mettrais des photos dans la matinée si j'en ai le temps
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mer 28 Oct 2015 - 11:30
jon31170 a écrit:Bonjour,

J'ai acheter un combattant chez Jardiland le 26/10.
Il est dans un Aquarium 20l avec chauffage thermo-régulé et filtration qui a tourné a vide pendant plus de 2 mois.
Nous avons intégré le poisson a l'aquarium en respectant les règles de l'acclimatation, mais, celui-ci ne mange pas
Nous lui avons donné de la nourriture en granule qu'il mange et recrache aussitôt, ainsi que des vers congelé (il en a manger seulement 1 ou 2 dans tout ceux qui sont tombé)

De plus, il reste fixe contre le chauffage ou la pompe, il bouge par moment et est souvent plié.

Avez-vous une idée de quoi faire avant qu'il décède?

Merci de vos réponses.

PS : Je mettrais des photos dans la matinée si j'en ai le temps

Coucou

Il peut y avoir plusieurs cause :

1- Encore un peu stressé, car ton achat date de voici 2 jours. Il faut le temps qu'il trouve ses marques.

2- Température basse ?
Pour les températures, il y a plusieurs écoles.
22°C : vieilli mieux, mais gros soucis de maladie.
24-27°C : optimal
28°C : moins de souci de maladie, mais il vieilli plus vite
28-29°C : meilleur digestion et croissance plus rapide. Plutôt pour les alevins, mais peut servir en cas de bac hopital

3-Le caractère propre à chaque betta.
Là, c'est un peu le casse-tête alimentaire. Certains préféreront le vivant, d'autres les granulés, d'autres les micro-flocon, d'autres les moustiques séchés, d'autres les artémias séchés, etc.
Pour te dire, j'ai un betta qui n'accepte que les pastilles JBL de corydoras pour les protéines !
Pas trop le choix, il faut tester, puis faire un planning alimentaire diversifié avec ce qu'il apprécie ou rejette.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mer 28 Oct 2015 - 13:07

jon:
Certains Bettas ne paraissent pas beaucoup aimer les aliments desséchés.
Si au bout d'une semaine, les aliments habituels ne marchent pas, tu peux toujours essayer des articles d'alimentation humaine trouvés au rayon poissonnerie du supermarché le plus proche : j'en ai un qui a refusé tout granulé, paillettes, même daphnies surgelés, mais qui apprécie bien crevettes, moules,poisson sous formes variées (frais, surimis, conserves, etc.), oeufs de lumpes.
Bien rincer à l'eau douce tout ce qui est conservé dans la saumure, et éviter les articles avec trop d'additifs (exhausteurs de goût, acidifiants, etc.).




azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mer 28 Oct 2015 - 13:18
Hello
Vous l'avez depuis 48h, rien d'inquiétant pour l'alimentation. Il est stressé laissez le au calme. Un poisson peut tenir longtemps sans manger il n'est pas en danger immédiat.
Le bac est filtré? Ca peut en déranger certains surtout si le débit est trop fort.
Attention aux vers congelés ca constipe, a éviter. Préférer les artémias et daphnies. Ne descendez pas sous 25 sous peine de le rendre plus amorphe.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Mon combattant ne mange pas Signat10
avatar
Invité
Invité

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mer 28 Oct 2015 - 14:33
lambda0 a écrit:
jon:
Certains Bettas ne paraissent pas beaucoup aimer les aliments desséchés.
Si au bout d'une semaine, les aliments habituels ne marchent pas, tu peux toujours essayer des articles d'alimentation humaine trouvés au rayon poissonnerie du supermarché le plus proche : j'en ai un qui a refusé tout granulé, paillettes, même daphnies surgelés, mais qui apprécie bien crevettes, moules,poisson sous formes variées (frais, surimis, conserves, etc.), oeufs de lumpes.
Bien rincer à l'eau douce tout ce qui est conservé dans la saumure, et éviter les articles avec trop d'additifs (exhausteurs de goût, acidifiants, etc.).





Je vais essayer ca.. Je vais aussi retourner faire analyser l'eau chez Jardiland, ils m'ont dit a peu près la meme chose et me le changeront en cas de deces meme dans une semaine
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mer 28 Oct 2015 - 14:40
Salut Smile

Il y a des plantes dans ton aquarium ? Ca pourrait le rassurer dans le cas contraire.
Il y en a des simples genre cératophyllum ou élodée/egeria qui n'ont pas besoin de substrat/fertilisation et qui pourraient lui servir de cachette le temps qu'il se sente plus à l'aise ^^
(En plus c'est bon pour l'équilibre de l'aquarium)

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
avatar
Invité
Invité

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mer 28 Oct 2015 - 14:43
Hedgehog-bis a écrit:Salut Smile

Il y a des plantes dans ton aquarium ? Ca pourrait le rassurer dans le cas contraire.
Il y en a des simples genre cératophyllum ou élodée/egeria qui n'ont pas besoin de substrat/fertilisation et qui pourraient lui servir de cachette le temps qu'il se sente plus à l'aise ^^
(En plus c'est bon pour l'équilibre de l'aquarium)

Nous avons acheté une plante je ne sais plus le nom mais on a mis le pot dedans, il y a des caillou aussi qu'on a disposé pour lui faire des cachettes.

Autre remarque aussi, il se tord assez souvent voir toujours et on distingue une bosse derriere
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mer 28 Oct 2015 - 14:46
Tu saurais faire une photo du poisson pour voir le genre de bosse ?
(Et de l'aqua si tu veux, aussi, dans la section adaptée comme ça on pourrait te dire comment améliorer son habitat ^^)

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mer 28 Oct 2015 - 15:04
Euh oui, photo du bac et du poisson? Smile

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Mon combattant ne mange pas Signat10
avatar
Invité
Invité

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mar 3 Nov 2015 - 18:33
Bonjour,

Bon suite et fin de l'histoire Razz
Nous avons été refaire analyser l'eau qui était très pollué.. Du fait que ma copine avait mis des cailloux "de la plage" dedans --'
Nous avons donc fait un changement integral de l'eau et mis un produit stabilisant et nous avons profiter pour lui acheter une super maison Very Happy

Depuis Bruce mange et nage tout le temps, il fait meme de petites bulles au dessus de la ou il dort et adore dormir contre le chauffage et le filtre Smile

Voici les photos demandés

L'aquarium :
http://www.cjoint.com/c/EKdrKPEKBFM[/img]

Et Bruce :

http://www.cjoint.com/c/EKdrMj5nzxM[/img]

http://www.cjoint.com/c/EKdrNfkUetM[/img]
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Mar 3 Nov 2015 - 19:13
On ne voit pas les photos :##27:

Tu as un hébergeur directement sur le forum, regarde l’icône "héberger une image" sur le dessus du bloc d'écriture d'un nouveau post. Tu importe ta photo puis tu colles le lien dans "insérer une photo" juste a coté.

Par contre les conditionneurs d'eau sont inutiles la plupart du temps, et surtout l'eau du robinet si c'est ce que tu utilise est très rarement adaptée aux betta. Ils leur faut une eau neutre et moyennement minéralisée, là où l'eau en France est généralement alcaline et très minéralisée...

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Mon combattant ne mange pas Signat10
Contenu sponsorisé

Mon combattant ne mange pas Empty Re: Mon combattant ne mange pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum