Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
noesia
noesia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Gruyères
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 20/10/2015

recupération aquarium - déplacement Empty recupération aquarium - déplacement

Mer 18 Nov 2015 - 21:03
Bonjour je post ici car je vais récupérer un aquarium de 230L qui contient aparament 3-4 poisson (Gros de 15cm mais je ne sait pas ce que c'est , ya des gros nettoyeur je crois) .

Tout d'abord il va me falloir le vider chez sa propriétaire pour pouvoir le déplacer et mettre les poisson dans mon bac de transport de 15L . mais voila une fois a la maison comment je doit faire ? je ne peut pas le re remplir a l'eau du robinet et réintroduire les poissons ils vont tous mourir =s je pense pas non plus que ces poissons pourrons rester 1 mois dans 15l .

A la maison j'ai un 100L avec 8 kuhli , 14 néon et 4 platy femelles, vu la taille des poissons que je récup je pense pas pouvoir les faire cohabiter 1 mois .

Comment feriez vous ? =s sa m'embêterais de devoir les donner a une animalerie.

L'aqua est aparament vieux de 10-15 ans , est-il obligatoire de refaire les joints ? je ne sait pas encore si je vais refaire la déco de zéro , je sait pas a quoi il ressemble .

Help !! merci ^^
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

recupération aquarium - déplacement Empty Re: recupération aquarium - déplacement

Ven 20 Nov 2015 - 6:36
Bonjour,

UP, les réponses à ses questions m'intéressent...

- comment gérer au mieux un déménagement de poissons ?
- refaire les joints au bout de 15 ans ?

Je souhaite acheter un 240 litres d'occasion... vide si possible, mais au cas où...

A bientot !

Edit : https://www.forumaquario.org/t122939-demenagement-aquarium?highlight=d%E9m%E9nagement

j'ai trouvé la réponse, sauf pour les joints...
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

recupération aquarium - déplacement Empty Re: recupération aquarium - déplacement

Ven 20 Nov 2015 - 10:57
slt

s'il a 10-15 ans alors tu n'as pas de soucis à te faire le silicone et le collage est de qualité

tant qu'un aquarium est resté en eau il n'y a pas de soucis

il faut toujours transporter un aquarium vide

donc tout vider, tout nettoyer au vinaigre ou liquide vaisselle (très peu), rincer 2-3 fois et c'est reparti comme en 40

pour les poissons si tu as un petit aquarium tu peux les mettre dedans en attendant le cycle

_________________
200L INDIAN RIVER
recupération aquarium - déplacement Signat10
Contenu sponsorisé

recupération aquarium - déplacement Empty Re: recupération aquarium - déplacement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum